Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Pieds d'enceintes

Message » 29 Oct 2003 22:53

Salut tout le monde.

Je cherche des idées pour réaliser une paire de pieds pour mes enceintes.

Voici mes critères : hauteur totale 66.5 cm, devant supporter 20 Kg.

J'étudie toutes propo, même les plus folles (réalisations perso, site web etc).

Merci d'avance.

Cédric Q.
cedric106
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2003 8:21

Bonjour,

si tu nes pas rebuté par l'anglais, va faire un tour sur www.tnt-audio.com
il y a un article sur des pieds DIY (je ne me rapelle plus la rubrique).

@+
mtiberi
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Fév 2003 17:16
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2003 18:57

Salut,

Si tu possède un poste à souder tu peux te lancer dans un pied en acier (tube rond ou profilé) :D ,

par contre si soudure impossible le mieux c'est le bois car "toutes" les formes sont possibles :)

Si tu as une défonceuse c'est encore mieux pour casser les arrètes... :wink:

1 idée parmis tant d'autres
Fichiers joints
pied.JPG
pied.JPG (9.62 Kio) Vu 11287 fois
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:41

Merci Messieur pour vos réponses.

@+ Cédric Q
cedric106
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:19
  • offline

Message » 02 Nov 2003 15:00

Salut ! ;)

Sinon, tu peux prendre un tube de PVC que tu peinds et remplis de sable, tu colles deux planches de MDF en dessous et au dessus, c'est très joli et fonctionnel.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:10

Image