J'ai profité d'une offre chez europe audio pour prendre deux fois plus de compressions (promo, 140€/U) que ce que le projet de restauration de l'Aeria compact nécessitait.
Ce test, pour mon propre intérêt, vise à terme à comparer Twitter Be, Ruban HDG et compression 1" (pavillon CD et ceux à directivité contrôlé), et me faire un avis (presque) définitif.
Puis voir ce que donne une membrane pro et une home hifi dans le même usage par la même occasion.
Pour ce faire j'ai cherché du matériel à droite et à gauche et j'ai finis par faire cette caisse avec une Beyma CP385Nd et un B&C 12TBX100 :

Je posterai de meilleur photo ce Week End.
Caisse simple et robuste, 22mm partout et des renforts là où il faut, l’encastrement via planche supplémentaire se fera plus tard (sauf si son absence me bousille complètement la mesure, du vécu).
Les horn :
- SEOS 12 (arrivage début septembre)
- PiSpeakers H290C (arrivage début septembre)
- Faital Pro LTH102
Il me reste donc la faces avant à coller, sauf que je veux en mettre une avec un 12TBX100 et l'autre avec un ScanSpeak 22W 8851, je ne me sent pas de faire quatre caisse car les deux demande le même litrage.
Bien sûr, en fonction du "gagnant" je refais la face avant, mais j'aimerai garder les caisses, il me faut donc une face avant démontable, j'avais dans une premier temps pensé à un gros joint fait d'une chute en skai, puis des presses pour maintenir le tout fermé, sinon, la solution la plus simple : visse à bois sans collage.
Autre solution, faire les caisses pour le 12TBX100 et faire un montage pour mettre le 22W dedans à la demande, c'est faisable niveau dimensions avec trois cercle en bois, j'ai vérifié.
Pour corser le tout, c'est du clos donc il faudrait que ce soit étanche même pour le test ^^.
Le test se fera en actif, Class D.
Mesures HP seul :
50cm, smooth 1/12, échelle vertical 10db
HP non filtré :

Distorsion 12TBX100

Distorsion CP385ND + Faital LTH102