Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Focal Utopia Kaz

Message » 30 Jan 2014 3:17

Scanspeak :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Jan 2014 3:29

patjero a écrit:Scanspeak :wink:


et à bien y regarder dans les marque pro il a bien des chose intéressantes

notamment chez PHL, 18sound, JBl, bMS
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Jan 2014 10:09

Mais plus compliqué de faire une enceinte esthétique avec les HPs Pro souvent volumineux... (en taille et en volume nécessaire pour fonctionner)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:56

+1 :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Jan 2014 14:45

kazuya a écrit:Mais plus compliqué de faire une enceinte esthétique avec les HPs Pro souvent volumineux... (en taille et en volume nécessaire pour fonctionner)


je pense maintenat que de se préoccuper de la taille m'enpéchait d'avancer niveau qualité de son , j'ai un bon nombre d'écoute qui me le prouve, j'ai encore une limite de taille mais largement repoussé
c'est pareil pour le multi voie à cône, faut dégraisser le mammouth, et prendre les bon , il n'y en à pas 50000, mais quand on à sa pour moi le reste, sa prend un coup dans la tète

certaine écoute m'ont dis clairement,

t'arrête avec les petit hp qui s'exclafe pour pas grand chose

et va pas mettre des caisson de basse tu va mettre des plombe à l'intégré correctement et au final c'est moi qui gagne avec mon 38cm haut de gamme

les tweeter à dôme sa à rien dans le sac, sa descend pas et arrose de partout en plus, la définition, la dynamique c'est moi compression plus pavillon qu'il l'ai, t'a pas besoin de prendre tad, il a prix le melon grave t'a vu les tarif, écoute moi après tu ne voudra que moi bms4590+pav2236, je suis à petit prix, donc ton enceinte ne va pas couter trop chère, je démarre à 600hz, je suis coaxial donc j'ai un diaph de médium et un d'aigu et j'enterre tout les cônes et dôme du marché que tu as écouté, et en plus je ne suis en aucun cas agressif, et la distorsion subjective est hyper-faible

sinon
il ya des petit hp sympa chez ces fabriquant pro

18sound 6nd430, avec un hp de grave en dessous
chez phl un b20-2002

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:33

dominax a écrit:
kazuya a écrit:Mais plus compliqué de faire une enceinte esthétique avec les HPs Pro souvent volumineux... (en taille et en volume nécessaire pour fonctionner)


je pense maintenat que de se préoccuper de la taille m'enpéchait d'avancer niveau qualité de son , j'ai un bon nombre d'écoute qui me le prouve, j'ai encore une limite de taille mais largement repoussé
c'est pareil pour le multi voie à cône, faut dégraisser le mammouth, et prendre les bon , il n'y en à pas 50000, mais quand on à sa pour moi le reste, sa prend un coup dans la tète

certaine écoute m'ont dis clairement,

t'arrête avec les petit hp qui s'exclafe pour pas grand chose

et va pas mettre des caisson de basse tu va mettre des plombe à l'intégré correctement et au final c'est moi qui gagne avec mon 38cm haut de gamme

les tweeter à dôme sa à rien dans le sac, sa descend pas et arrose de partout en plus, la définition, la dynamique c'est moi compression plus pavillon qu'il l'ai, t'a pas besoin de prendre tad, il a prix le melon grave t'a vu les tarif, écoute moi après tu ne voudra que moi bms4590+pav2236, je suis à petit prix, donc ton enceinte ne va pas couter trop chère, je démarre à 600hz, je suis coaxial donc j'ai un diaph de médium et un d'aigu et j'enterre tout les cônes et dôme du marché que tu as écouté, et en plus je ne suis en aucun cas agressif, et la distorsion subjective est hyper-faible

sinon
il ya des petit hp sympa chez ces fabriquant pro

18sound 6nd430, avec un hp de grave en dessous
chez phl un b20-2002

:wink:


Impressionnant....
Ca vient de google traduction mais en quelle langue.... :lol:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:35

traduit de français en français :o

Quand même un tout piti effort :ohmg:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:42

dominax a écrit:je démarre à 600hz, je suis coaxial donc j'ai un diaph de médium et un d'aigu


Hum......drôle de constitution physique :hein: Je veux voir le scanner de ce monsieur :o

et j'enterre tout les cônes et dôme du marché que tu as écouté,


Ah ça c'est sympa . Kaz n'auras pas à faire appel au Pompes funèbres !

et en plus je ne suis en aucun cas agressif


Ben y manquerais plus que ça !

Non mais :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Jan 2014 16:21

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2014 16:22

les tournures de phrase c'était fait exprès, c'était peut être pas une bonne idée, si sa vous à fait rire c'est déja sa

après pour le reste voue faite comme vous voulez, moi j'ai fait mon choix
il ne me reste plus que le 38cm et l'étaux, se resserre, un JBL2226h ou un PHL

après on peut mètre des médium à cône des tweeter à dômes, mais pour moi il n'y a pas de risque de venir bousculer une bonne deux pouces

tout ce que je vous souhaite c'est d'écouter un maximum de choses, sa permet de progresser dans le choix du concept, et débusquer les compromis audible, sachant que les concepts inventé par kinoshita, sont à mon avis parmis ceux ou les compromis sont les moins audibles, à condition d'avoir les hp et la mise en oeuvre qui va bien derrière
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Jan 2014 17:49

Il y a un kit qui devrait te plaire c'est celui de chez Audio dynamique : un 38cm sur cahier des charge avec un compression JBL monté sur un pavillon circulaire (l'Aeria). Je l'ai eu pendant des années et vraiment ça marche très fort . Là où je suis je n'ai plus eu la place de le mettre je l'ai donc revendu pour partir sur des biblio Athom (les Eurus 1.0) J'ai moi même été surpris de voir ce qu'un tweeter à dôme pouvait faire :o

Tu peut écouter les 2 kits à La maison du haut-parleur . (Paris c'est sur , Lyon je sais pas , Toulouse y a plus l'Aeria)
Dernière édition par McGayver le 30 Jan 2014 17:53, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Jan 2014 18:37

McGayver a écrit:Il y a un kit qui devrait te plaire c'est celui de chez Audio dynamique : un 38cm sur cahier des charge avec un compression JBL monté sur un pavillon circulaire (l'Aeria). Je l'ai eu pendant des années et vraiment ça marche très fort . Là où je suis je n'ai plus eu la place de le mettre je l'ai donc revendu pour partir sur des biblio Athom (les Eurus 1.0) J'ai moi même été surpris de voir ce qu'un tweeter à dôme pouvait faire :o

Tu peut écouter les 2 kits à La maison du haut-parleur . (Paris c'est sur , Lyon je sais pas , Toulouse y a plus l'Aeria)


c'est mieux que l'aeria, ce que j'ai entendu, mais vraiment pour avoir écouté l'aria il n'y a pas si longtemps à paris

deux 2234h et une compression BMS4590 en actif sa va vraiment plus loin, même si on retire un des 2234h, le faite que la compression 2226 soit une 1pouce mal gré le pavillon cut off fiable, change bien des choses et le filtrage en passif aussi
par contre le 38cm est vraiment très bon, et je collerai bien une bms et son pavillon au dessus, si le hp n'était pas si chère j'aurai envisagé son achat
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Jan 2014 18:41

Je suis d'accord on peut avoir mieux que le 2426J par contre le 38 cm powaa il marche....grave ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Jan 2014 18:43

McGayver a écrit:Je suis d'accord on peut avoir mieux que le 2426J par contre le 38 cm powaa il marche....grave ! :mdr:


Oui sur l'aeria le 38 cm est vraiment bien. :love:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2014 19:12

McGayver a écrit:Je suis d'accord on peut avoir mieux que le 2426J par contre le 38 cm powaa il marche....grave ! :mdr:


le 38cml très très bien par contre, pour l'avoir écouté sur autre chose qu'une aeria
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message