Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 03 Aoû 2014 17:01

Euh Doc, je les aient données dans le message juste au dessus des photos :siffle: :oops:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 17:42

Shame on me !

Premières impressions très favorables donc (mis à part la pièce)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 18:26

Carrement :bravo:

Pour la pièce je vais laisser faire madame :love:
Elle a déjà prévu sur les deux murs adjacent à celui ou sont positionnées les colonnes, des rails sur la totalité pour faire deux murs de rideaux.

On fera un essai aussi avec un tapis devant les colonnes voir si on s'évite les réflexions primaires. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour le mur derrière moi ça risque d'être plus coton déjà :wtf:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 18:36

Focaliste a écrit:Comme dit Stéphane à juste titre et je le cite : "Avant c'était petit sans être péjoratif. Aujourd'hui tu dois être complètement immergé niveau scène sonore devant, mais surtout derrière les enceintes, avec un gain en propreté et en justesse"
Ben c'est ça :bravo:

Alors Merci Bernard...tes 22 reprennent les traits des 18 que j'aimais, en gommant les défauts qui me dérangeaient, mais en allant beaucoup plus loin :bravo:

J'en profite aussi encore une fois pour te reredire MERCI Stéphane, ma femme se joignant à moi :wink:
Je crois avoir trouvé mon jumeau d'oreilles :ko:

Francky :wink:


De rien Francky, ça été avec plaisir !
Superbe synthèse ton intervention !!
Evidement il reste tjrs des choses à peaufiner.

Bon courage pour affiner la mise en œuvre et encore bravo pour tes réalisations, elles sont très belles !

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 18:55

Merci pour elles :wink:

Elles sont pile comme je les voyais le jour ou je me suis trouvé devant mes planches de medium....
Brrrrrrr rien que d'y repenser, je me dis que je n'aurais pas le courage de les refaire...

Il reste du travail sur la pièce c'est sur mais bon chaque jour suffit sa peine :oldy: :ko:
Pour le moment c'est se faire emporter par la musique, sans penser à quel câble sonne mieux ou qu'est ce que je pourrais améliorer...Uniquement le plaisir de la musique avec toutes les émotions que cela comporte :love:

De toute façon pour améliorer ça me coûterait un bras, et puis j'ai pas envie, je nage dans le bonheur, j'ai désormais LE système qui me convient :bravo:
Plus de prise de tête à se demander ce que l'on peut améliorer....ptet seulement mes oreilles :ko:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 13:32

Bonjour , en revoyant le filtre , je me demande ce que sont les petits composants soudés en parallèles des condos , et leur fonction ? :wtf:

Image
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 13:43

jot a écrit:Bonjour , en revoyant le filtre , je me demande ce que sont les petits composants soudés en parallèles des condos , et leur fonction ? :wtf:

Image



C'est du Tony Gee, et il y a d'autres condo possibles, voir sur son site :wink:
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Et même en vente :
http://www.humblehomemadehifi.com/shop.html

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 18:30

Ce sont des petits condos Styroflex. Ils servent a découpler les condos d'origine.
C'était une modif que m'avait donné Bernard et qui avait amené plus d’aération, des aigus plus ciselés, et plus de précision.
Ca ne transcende pas un système mais sur les TPX j'avais le filtre d'origine et j'avais soudé les styro plus tard. Le gain était sensible chez moi.

Bilan étant donné que je n'ai pas envie de m'amuser à démonter les filtres des 22 je l'ai fait d'office. Quand tu vois le prix des styros...t'en as pour plus cher de fdp :mdr:

Il faut prendre la même valeur que ton condo que tu veux découpler mais au lieu d'être en micro tu les prends en nano ou pico farad (10^-9 ou 10^-12 F)

Un lien pour ces condos :wink:

Un tweak à 4€ mais qui m'avait apporté un joli petit plus :bravo:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 22:19

Ce qu'il y a de génial avec le DIY , c'est qu'il y a plein de choses à tester.

Ce sera dans la prochaine commande !

:thks:

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 9:29

je rajouterais même que le sens des selfs est important, dans le but d'éviter quelles se perturbent mutuellement, regardez bien la photo
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 14:36

Hello,

Mini CR d une soirée et écoute passée avec Franck et sa charmante épouse dans son humble demeure.
En effet, je suis venu recup pour test son caisson Atohm puis nous en avons profite pour faire une écoute.

Tout d abord encore merci aux maitres des lieux pour leur accueil, leur agréable compagnie et pour cette rencontre humaine.

En entrant dans la pièce principale, je fus conquis par la deco. De jolie mur en pierre, poutre apparente, terrasse chaleureuse en bois en perspective etc... Puis se tiennent devant moi les fameuses coax 22 avec une finition exemplaire. Franck est clairement plus perfectionniste que moi :wink:.

Après l apéro passage aux écoutes: J ai pu apprécier un système très équilibré, j ai ressenti de la présence, du détails, de l énergie lorsqu il le fallait.
Pour moi tout y est. La scène est assez profonde, ample, l écoute semble réaliste, propre, stable.
Sur Mediteraneo de Christina Pluhar, Misia, la chanteuse portugaise est idéalement placée.
On est marqué par sa présence et sa musicalité. L émotion ressort aisément. J enchaine ensuite mes CDs test assez Rock voire Country.
Les coups de guitare sont bien décortiqué, délié, c est fluide. Je passe a Shawn Calvin et la ma tête balance, c est bon signe.
Je note tout même de tps en tps un peu d acidité sur les voix très aiguë qui fut, de mon point de vue, réglée par la suppression d une ferrite sur sa barrette secteur déjà blindée.
Francky me signale également qu il lui reste des choses a régler au niveau de la pièce.
Il a d ailleurs ajouter des panneaux amortissants qui ont améliorè l ensemble. Dur dur avec le WAF ces histoires de traitement de pièce :) .....
Et puis surtout, je lui signale qu on est tous sujet aux mêmes galères a ce niveau la.

Je fini la partie écoute CDs avec Christine and the queens puis je redonne la main a Franck pour une écoute vynil :o .

Y a pas photo ca envoi: les voix, les coups de piano, la dynamique, le réalisme sont vraiment impressionnants. C est hyper naturel et fluide !!
Après avoir agacés les dames par nos écoutes, nous avons terminés par Brel "La Valse" et la j avoue que j ai été plus que charmé.

J ai été très clairement face est a très bon système, bien mis en œuvre, équilibré, juste. Phase respectée, étagère en bois épais, câbles correctes.

Voilou, merci Francky de ta confiance pour le caisson (Pret sur confiance :o ca existe encore et merci pour ca). Il est bien au chaud et te ferai un retour rapidement de mes tests en HC.

Bonnes ecoutes.
Musicalement
Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:05

:o Arfff trop fort, m'y attendais pas :mdr:

Merci pour tant d'éloges :oops:
Tu es pour une GRANDE partie responsable de ce que tu as décris...

Je rajouterais pas grand chose de mon coté...si ce n'est que j'aurais voulu te faire écouter 2/3 autres morceaux qui sont clefs pour moi, mais dans l'euphorie de la rencontre, et afin de ménager le choux et la chèvre avec nos moitiés et le repas, j'ai oublié...Mais ce n'est que partie remise. :bravo:
Pour la ferrite en effet j'ai réécouté le lendemain.
Je n'ai pas senti la scène avancer comme toi (je n'ai pas autant de sensibilité que toi, je n'ai que très peu d'écoutes à mon actif), mais je lui ai trouvé plus de profondeur surtout sur la grosse caisse de la batterie. Très bien mis en avant avant avec Tracy Chapman.
Et sur le piano que je t'ai fais écouté, mais sur un autre passage, ben en haut c'est moins dur aussi.
J'irais bien jusqu'à dire que le grave à gagné en rondeur aussi mais la je crois que c'est plus un effet psychologique.
De toute façon sur ce point je me sens pas lésé, mais si j'avais pensé à ça un jour... :hein:
En tous les cas tu n'es pas fou, du moment que tu ne me parle pas de mettre des allumettes pour découpler les câbles du sol...ou de la patte de coco pour isoler des RFI... :ane:
Mais tu vois ça m'a interpellé sur le peu qui fait une différence...moi qui me pose toujours la question sur un éventuel conditionneur secteur un jour futur...

Sinon que dire de cette rencontre... J'ai fais la connaissance d'une "belle âme" comme dirait ma mère.
Ça fait du bien de mettre un visage sur des écrits après presque 10 ans d'échanges, et un feeling qui ne trompe pas :wink:
Une moitié adorable, madame m'en parle encore...et un futur dessinateur juste trop chou!
On a passé une superbe soirée, y compris la partie médiévale de la famille!

Pour le caisson y a pas de soucis. Je te le répète si ça convient, je serais ravis de le savoir chez un ami (d'ou le prêt sans l'ombre d'une quelconque hésitation), si ça va pas retour casa...il manque à madame pour l'esthétique :ko:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2014 14:37

En home-cinéma, j'ai pour l'instant 2 coax de 1990 (et oui!) en principales, une centrale TPX et 2 enceintes biblio pour arrières plus un caisson SVS PB2000. J'attends une paire de coax 22cm (avec impatience) et j'aimerai utiliser les HP et filtres des principales (à modifier légèrement) afin de les intégrer in-wall en remplacement des arrières actuelles. Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans une intégration In-wall des HP coax? Bernard me dit que ça ne pose pas de problème en prévoyant une charge d'environ 10l. Je me pose des questions sur les vibrations que ça peut engendrer étant donné que les mûrs de mâchefer sont doublés de placo+polystyrène...
Je voudrais me limiter à une simple ouverture circulaire pour faire l'intégration.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Sep 2014 20:36

Personne ne s'est lancé dans de l'intégration in-wall des coax?
Dans ce cas, je vous ferai un CR du résultat!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Sep 2014 20:56

Direct fixés sur le placo sans plaque de support? :hein:
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message