Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aide pour création enceintes "Infinity Reference 5020cs"

Message » 19 Juil 2011 20:46

Bonjour,

suis à un changement de voiture, je me retrouve avec un kit éclaté 13cm "sur les bras" (en réalité, l'idée d'en faire mes premières enceintes DIY me trottait déjà dans la tête depuis longtemps :mdr: ).

Il s'agit d'un kit de marque "Infinity", modèle "Reference 5020cs". Il est composé d'un tweeter, un woofer de 13 cm et des filtres qui vont bien (avec un choix en +/- 3db pour le tweeter).

http://www.infinitysystems.com/car/prod ... =REF5020CS

Voici les paramètres que j'ai pu trouver :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je n'ai pas vraiment réussi à calculer un litrage. WiniSd me sort environ 55 litres, mais il me manque quelques paramètres.

Honnêtement, la taille et l'encombrement m'importe peu!

Partiriez-vous plutôt sur de la baffle plan ou sur une close?

On parlera de la caisse, des matériaux, formes, amortissements, etc...plus tard :)

Merci
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:01

environ 7 litres en clos, et le resultats sera...moyen de toute façon... :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:48

7l ?

J'avoue que c'est la premiere fois que j'utilise Winisd (premier projet DIY en meme temps :) ) mais il me sortait plutot 50l... Est-ce dù aux paramètres manquants?

J'utilise ce kit pour m'entrainer, pas la peine de mettre 300 boules dans un projet de test (mon humble avis).

Je voudrais donc tout faire comme il faut, pour apprendre comme il faut. Ce kit était assez qualitatif dans une installation caraudio propre, alors pourquoi pas en salon...

D'autres avis/conseils?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:34

Ce n'est pas le même environnement... Et un 13cm dans 50litres bonjour!! :ane:
T'as déjà vu une portière de bagnole de 50 litres toi??
5 à 7 litres sont suffisants, tu fais une caisse de 8 litres close, et tu diminue le volume au fur et à mesure de tes mesures.
De toutes façon il est conçu pour fonctionner en clos ton hp.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:17

Meme si je sens un brin d'agressivité (... :) ), je vais suivre tes conseils..

Bonne caisse en MDF, clos sur 8l (meme si certains m'avait parler de baffle plan, charge "infinie" comme en bagnole), l'amortissement et les joints qui vont bien... Je laisserai le filtre en externe, et on verra pour la finition :hehe:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:04

Mickael368 a écrit:Meme si je sens un brin d'agressivité (... :) ), je vais suivre tes conseils..

Bonne caisse en MDF, clos sur 8l (meme si certains m'avait parler de baffle plan, charge "infinie" comme en bagnole), l'amortissement et les joints qui vont bien... Je laisserai le filtre en externe, et on verra pour la finition :hehe:


Mais pas du tout!
Un brin d'ironie à la limite, mais d'agressivité aucunement, on est sur un forum d'échange, pas de taillage! :wink:
Le filtre tu peux le mettre dedans ça évitera d'avoir un truc qui dépasse
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:34

Autant pour moi alors :thks:

Je voudrais juste bien réaliser ce projet proprement, en prenant conscience des choses importantes à surveiller, des erreurs à ne pas faire, des choses à ne pas oublier.

J'espère, une fois sortie des études, réaliser une grosse 2 voies qualitative, de A à Z. Pour l'instant, c'est de l'entrainement. :ane:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:42

Sagem a écrit:Ce n'est pas le même environnement... Et un 13cm dans 50litres bonjour!! :ane:
T'as déjà vu une portière de bagnole de 50 litres toi??
5 à 7 litres sont suffisants, tu fais une caisse de 8 litres close, et tu diminue le volume au fur et à mesure de tes mesures.
De toutes façon il est conçu pour fonctionner en clos ton hp.


Je pense pareil...
N'oublies pas de faire un coffret avec de bonnes proportions, c'est-à-dire éviter le cube parfait, et éviter aussi le parallépipède trop long et pas assez large.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2011 21:40

WiniSD me conseille en largeur x hauteur x profondeur : 24,7 x 36,8 x 16,6 (en tenant compte d'un MDF en 22, mais c'est les proportions qui comptent)

Ca vous parait un peu étirer en hauteur ?

Je vais me faire un rapide Solidworks là dessus, même si la forme restera assez basique.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:49

Tu peux faire une recherche une Google concernant le "nombre d'or", qui parle de proportions...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message