Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hfer et 93 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Inspiration "SA2K" avec caisses LEGO

Message » 19 Mai 2009 11:30

Te voila ajouté sur la carte des DIYers !

A+

PS : les ecrous borgnes, c'était pour le dessous et faire des pointes de découplages !!! pour le dessus faut trouver une autre idée !
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:33

On continue avec les boites des filtres.
Image
Avec les 2 trous...
Image

Avec les cables...
Image
Les deux boites...
Image
Aperçu avec une partie du filtre...
Image
Dernière édition par pichon31 le 26 Mai 2009 11:20, édité 1 fois.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:34

Pour le dessous, yes :wink:
Je pensais que tu disias pour dessus aussi. :oops:
Sinon, personne saurait me dire sur les pointes qu'il y a entre pied et enceinte ? Dois-je les laisser ou les remplacer par des patins ?

Edit : pour les plaques de bitume, grossiste en matériaux de plomberie.
Acheté 64€ les 10 plaques de 500x500x2.5 mm
Sinon, dispo chez les bons feubleu ou nortoto, restagraf R99, idem celui que j'utilise la...
Celui de monacor est top car il est plus épais ! J'avais fais des portes de voitures avec et c'est le top, mais celui la à l'avantage d'etre souple :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:41

pichon31 a écrit:JE vais surtout mettre une enjoliveur sur le dessus pour donner du relief à cette grande surface plane. :wink:


Tu trouves le moyen de fixer tes tiges filetés dans l'enjoliveur comme cela elles deviennent invisible
et tu mets les ecrous borgnes pour la partie du dessous
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:44

Vi vi, pas une mauvaise idée ça :wink: :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:49

C'est qu'il en a des bonnes idées l'ami flo :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:42

Joli boulot. En général, les mecs habitués au rattrapage à la ponceuse jalousent les mecs qui ont des cnc :mdr:

Pour tes tiges filetées, tu peux faire une feuillure de 2mm dans ta face supérieure (avec une mèche à bois plate) pour y placer des écrous à frapper. Avec l'enjoliveur dessus, ça ne se verra plus :wink:


Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:12

C'est aussi une idée :wink:
On peut meme aller plus loin en mettant l'écrou ou l'insert dans l'enjoliveur, mettre un coup de scie à l'autre bout de la tige filetée pour faire une empreinte plate et ainsi créer un enjoliveur démontable, voire en poussant plus loin rendre le couvercle démontable...resterai à faire une petite feuillure sous le couvercle pour y mettre un joint torique :lol:
Bon j'arrète le délire :mdr:
Dernière édition par pichon31 le 03 Nov 2009 23:47, édité 2 fois.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:01

t'es sur... ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:46

Krapo a écrit:Joli boulot. En général, les mecs habitués au rattrapage à la ponceuse jalousent les mecs qui ont des cnc :mdr:


.. et les mec habitués au ciseau à bois jalousent les mecs qui ont des ponceuses
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:59

crazyfrog a écrit:
Krapo a écrit:Joli boulot. En général, les mecs habitués au rattrapage à la ponceuse jalousent les mecs qui ont des cnc :mdr:


.. et les mec habitués au ciseau à bois jalousent les mecs qui ont des ponceuses

Je rêve aussi d'avoir une cnc, avec tout ce que je me sens capable de créer en Dao. :o
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:51

Il y a la conception, mais aussi les petits détails d'usinage qui rendent le produit ce qu'il est, facile à monter, sans retouche, gestion des jeux et des assemblages, variation épaisseur matière, optimisation du parcours d'outil, réglage de la CN, travail sur le fichier etc etc ....
Je n'ai pas utilisé de logiciel DAO...il ne sert à rien dans ce cas la, ormis à visualiser la pièce et créer un ensemble :wink:
Dernière édition par pichon31 le 03 Nov 2009 23:47, édité 2 fois.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:00

Quelques photos de la seconde.
La vidéo n'est pas encore traitée :oops:
Montage à blanc pour valider les jeux et le bon respect de la chaine de cote par rapport aux hauteurs des faces avant et arrière.
Image
Image

Puis démontage ou on ne garde que le fond/dessus (il n'y a pas de sens haut ou bas sur ce modèle, il apparait quand les faces avant et arrière sont mises en place) et les tiges filetés.
Image
Le stock de pièces pour une enceinte :
Image
Je prend de l'avance avec le collage du bitume sur le fond
Image
Dernière édition par pichon31 le 03 Nov 2009 23:48, édité 2 fois.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2009 13:51

crazyfrog a écrit:
Krapo a écrit:Joli boulot. En général, les mecs habitués au rattrapage à la ponceuse jalousent les mecs qui ont des cnc :mdr:


.. et les mec habitués au ciseau à bois jalousent les mecs qui ont des ponceuses


Racloir mon ami, la vérité est dans le racloir :wink: D'ailleurs pichon, c'est une solution à étudier pour lisser tes côtés.
Et ne me parle pas de ponceuse, je suis passé à côté d'une promo sur une Rotex (Festool) juste avant qu'ils augmentent leurs prix. Eh oui, c'est encore plus cher maintenant. Ca nous apprendra à leur faire de la pub...

Si je peux me permettre, attention aussi à une chose. Plusieurs DIYeurs (et pas des manchots) ont un peu déchanté en peignant du mdf sur la tranche (malgré plusieurs couches de blocage du fon). Au bout d'un moment, ils ont vu des tranches réapparaitre fissurant la peinture. Deux solutions à ça : le placage puis peinture ou vernis du placage. L'autre possibilité est ne technique de tournage sur bois. Quand il y a des fissures, on les bloque avec de la colle (en général de la cyano (non, Breizheau pas de la cyano de Bergerac :mdr: ) mais couvrir tes enceintes de cyano risque d'être un peu cher et difficile. Donc pourquoi pas leur passer en couche de fond une couche de colle à bois diluée (qui entrerait dans le bois et "sécuriserait" les tranches)?

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2009 14:25

Bonne idée la colle ! :wink:
Quand j'ai essuyé les excédents, ca m'est venu à l'esprit car effectivement ca crée une pellicule bien dure et étanche :wink:
Au boulot on peint du médium et en général ca le fait, mais il faut plusieurs couches soit d'un appret, ou d'un vernis.
Sinon, reste la solution du gelcoat.
Je pense aussi au placage. Mes surfaces étant propres, ca pourrait bien le faire.
Faudrait créer un contre-moule pour la mise en presse du strat. Rien de compliqué car c'est une homothétie du galbe des flancs.
Faudrait 3 contre-forme, les relier entre eux, et poser un CP cintrable + une suédine dessus pour pas abimer le placage.

Sinon, il existe aussi des solutions au fer à repasser je crois, mais je connait pas du tout ça. Il y a un topic dans le forum TDG, faudrait que j'y jette un oeuil :roll:

Edit : Krapo, quand tu parles de racloir, tu fais référence à ça ?

http://www.techni-contact.com/images/pr ... 8-card.jpg
Dernière édition par pichon31 le 20 Mai 2009 14:29, édité 2 fois.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message