Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29 et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

projet caisson 12"

Message » 19 Mai 2014 15:20

onjour à tous.
J'aimerais améliorer la partie bass de mon système car l'UMC-200 donne beaucoup de punch à mon petit Moscade titan 5.4 et le petit HP arrive souvent à sa limite.
Pour diminuer le coût je voudrais utiliser l'ampli de celui-ci (BC acoustic) et le plan du Athom Rafale V60 pour l'ébénisterie qui me parait être une bonne réalisation.
Cependant je nage pour le HP qui devra être de 4ohms. Pourriez-vous me dire vers lequel aller pour un meilleur rqprix.
Je pensais même à un JBL GTI... qui pourrait descendre assez bas (environ 25hz pour l'ampli).
Merci d'avance.
Cordialement.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:43

L'atohm d300 est un 4 ohms et va bien avec le plan que tu veux utiliser puisqu'il est fait pour lui. Pourquoi te casser la tête avec un autre hp ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2014 18:39

C'est sûr qu'il faudrait prendre celui-ci mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une alternative à ce dernier pour que ça me coute moins cher.
Pitète un JBL GTO 1214 ou un Monacor aurait les mêmes perfs que l'Athom en tout en étant deux fois moins onéreux.
Je me doute quand même que l'Athom doit être TRÈS sympa.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 17 Juin 2014 21:58

Up up pour la phrase précédente car je me dis ,et peut-être me trompe,que la classification hifi fait augmenter le prix des HP.
Quelqu'un aurait il déjà utilisé un sub ''car audio'' dans une installation hc et hifi ?
Le Jbl GTO 1214 malgré son design bling-bling a l'air plutôt performant et descend plutôt bas aussi(23hz).
Je le pense capable de belles choses temps qu'il est dans une boite robuste et accordée.
Que me conseillerez vous ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 17 Juin 2014 22:49

avrsaintsa a écrit:Quelqu'un aurait il déjà utilisé un sub ''car audio'' dans une installation hc et hifi ?


OUI.
J'ai utilisé un RCF W300 en caisson de 75 Litre accordé à je ne sais plus combien, poussé par un ampli diy TDA7293 en maitre / esclaves.
J'ai aussi fait un caisson avec un JBL GT 4 -12. Le GTO est la news generation avec un jolie cache bobine affichant 1000 Watts !!! mdr Bref.
Ce sub dans le meme volume accordé différemment, pardonne moi, il y a longtemps, et à l'époque je ne tenais pas les projet avec la rigueur d'aujourd'hui.
Poussé par un ampli Proscom de chez HP systeme. Et bien cela marchait tres tres bien. Les caissons Audience CGA30 sont equipé du meme HP. Le GT4-12 est fabriqué par Audax sous la ref HT300GO. La maison du HP à Paris, utilisait pendant un temps un sub Focal 27V double bobine de la gamme polyglass car audio pour faire des caisson home ...

Car audio ou home, tant que le volume de charge est adapté et que l'ampli est adapté à l'impédance du HP, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Pour les HP prévu pour le fonctionnement en free-air, oublie, tu auras un volume de charge totalement incohérent pour le home : 800 Litres et en plus avec une courbe bizard.
En medium / aigu, sur un ampli bridgé, qui voit donc une charge de 2 Ohms par push, la scene était plus basse. Un ami qui fait du haut rendment, m'a dit que plus ton ampli voit une faible impedance, plus ta scene est basse. En Home, je n'ai pas fait le test.

Ah j'oubliais le recyclage d'un Rockford aussi ! puis un 25 MTX ... En faite, j'ai fait recycler leurs sub car audio en home, à pas mal de monde !! :mdr:
Invite211
 
  • offline

Message » 18 Juin 2014 13:08

kro a raison :wink: ...le gti va cramer ton ampli,le gto ,voit avec cobrasse,il aime bien ce sub
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message