Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, speedbad et 142 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un petit coup de main SVP

Message » 05 Nov 2011 19:22

Bonjour à tous

je fais appel aux experts pour mon pb :

J'ai un enregistreur numerique LG MS 400 qui a rendu l'âme il y a quelques jours.... je l'ai retrouvé bloqué en enregistrement et la seule solution pour l'eteindre a été de débrancher la prise à l'arrière.... Seulement voilà en rebranchant ; plus rien ,plus d'allumage sur l'afficheur avant et bien sûr plus de signal video sur la TV..

avant de le benner, je l'ai ouvert ( n'etant plus sous garantie )et je me demande ( vous demande) si il s'agirait pas simplement d'un condo sur la carte d'alim qui aurait cramé ?

Le fusible sur la carte est bon je l'ai testé et en plus le ventilo tourne quand il y a le fusible et pas quand il n'y est pas.

je vous joint 2 photos sur lesquelles on peut voir qu'un condensateur a le sommet légèrement gonflé ( a peine ) condo de 1000 µf

Image


Image


Es ce que ça pourrai être ça ? Selon vous quel serai le composant qui empêcherai l'allumage total du lecteur ??

merci

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:59

Bonjour,

Si tu as un petit testeur de court-circuit tu pourrais vérifier que le condensateur fonctionne toujours un minimum ;) . Si ça bip ou indique 0 ohm c'est qu'il est court-circuité ;) .

Ce sera déjà une indication.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Nov 2011 10:57

Merci pour ta réponse

j'ai testé avec un multimetre en position 20Kohm par dessous la carte les condos ; celui incriminé ( et les autres ) descend vers 0 et ensuite remonte...sans quasiment pas de limite... donc je pense qu'il sont bons ....

les seuls qui bippent et affichent 0 sont ceux où il est écrit 220 dessus qui ont un revetement caoutchouc et qui ont un aspect en forme de bibendum :ane: ...

Je sais pas si c'est leur comportement normal parce que les 3 de ce modèle bippent et ça me semble bizarre que les 3 lâchent en même temps....

chui paumé :hein:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:16

C'est normal ce sont des selfs pas des condensateurs.

Si toutes tes tensions en sortie de ta carte sont bonnes c'est que le problème est ailleurs.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 07 Nov 2011 15:43

je changerais ce condo bombé , il peut foutre le b.ordel par un fort courant de fuite
et cà ne coûte pas grand-chose
tu peux également vérifier que les Tr hacheurs ( montés sur radiateur ) ne soient pas en court-circuit , ca arrive relativement souvent
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Nov 2011 18:29

Merci pour ta réponse ...

je pense que je vais changer carrément la carte d'alim ( 43 euros sur i-lap.com ) et on verra si c'est ça....
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:28

Chris506 a écrit:je pense que je vais changer carrément la carte d'alim ( 43 euros sur i-lap.com ) et on verra si c'est ça....

Au pire tu profites du délai de rétractation de 7 jours, et tu ne payeras que les frais de renvoi ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message