Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[CD] Mon Philips CD104 ferme mal + autre question

Message » 13 Juil 2007 23:03

oui
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Juil 2007 9:59

oui aussi :D

Sinon perso j'ai bypassé le relais de sortie hier soir. Je teste ce jour...
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 8:37

Alors résultat du test : bypasser le relais de sortie c'est une modif qui devient évidente... une fois qu'on l'a faite. Le niveau de sortie entre les deux voies est nettement plus équilibré et la dynamique prend un cran supplémentaire. La seule contrainte est d'allumer la platine en premier et de l'éteindre en dernier. Chose que je fais de toutes façons pour éviter les plocs. Je pense en avoir fini avec les modifications de cette platine. Restera à tester les différents AOP. Mais vu les qualités gustatives du LM4562, va y avoir du taf pour les autres... ;) :D
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 8:52

Moi, sur mon autre platine, j'ai sauvé un des relais de sortie en "l'exitant" avec l'aimant d'un haut-parleur :)

Comme j'ai deux platines, je vais sans doute en garder une en full origine et essayer d'optimiser un peu l'autre. Enfin si j'arrive à la faire fonctionner car pour l'autre toujours pas de son d'un côté et ce n'est pas le relais ni les condensateurs...bref, du boulot en perspective.
kikook énervé
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2006 22:55
  • offline

Message » 16 Juil 2007 9:17

le remplacement des ILS n'a pas donné?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:05

Je n'ai pas encore les nouveaux ILS (je les commande aujourd'hui normallement).
Sur la deuxième platine que je n'ai jamais vu fonctionné correctement, d'un coté si je bypass le relais, le son revient, mais de l'autre côté, que dalle, pas de son.
J'ai controlé les condensateurs aux alentours (les 22 UF), ils étaient limite en valeur, je l'ai ai changés par des meilleurs mais de deuxième main quand même, pas de résultat.

Je vais de toute manière, changer tous les condos vu les valeurs trouvées sur les quelques uns que j'ai testé (ils sont pas trop cher), les ILS (coute que dalle), et controler les soudures.
Cette deuxième platine semble être plus ancienne que la première, les cartes ont des numéros de révision différents (rev C pour celle ci, rev D pour la première) et ne semble pas être interchangeables entre les deux platines.
Je ne connais pas son "historique" contrairement à la première...
kikook énervé
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2006 22:55
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:05

quoi de neuf?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:49

Alors, la première platine, sur laquelle les ILS n'étaient pas cassés, j'ai réussi à les"réveiller" en les "exitant" avec un aimant.
Depuis, la platine fonctionne parfaitement bien, aucun soucis.

Concernant la deuxième platine, Les ILS cassés ne sont pas la seule panne.
Du son d'un côté mais rien de l'autre même en les by-passant.
VU que la platine avait également les problèmes traditionnels concernant les soudures, je les ai toutes refaite. Bilan : rien de bon, et c'est même pire qu'avant, la platine ne fonctionne plus du tout, je n'ai pas pris l'initiative de changer les condos, ca ne vaut plus le coup.
J'ai quand même en stock les ILS neuf, si la première platine redéconne un jour, je les changerai une bonne fois pour toute !
kikook énervé
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2006 22:55
  • offline

Message » 30 Juil 2007 14:20

OK :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:30

@kikook énervé si tu ne sais pas quoi faire de celle qui ne marche pas, fais moi un tit MP :roll: 8) :wink: :mdr:
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 17:40

Tiens un fil sur le cd 104 c'est justement ce su'il me fallait.
Je viens d'en acheter un avec un lot qu'une personne ne voulait pas dépareiller.
Il s'allume normalement, le tiroir s'ouvre et se ferme, je peux changer les pistes mais il ne démarre absolument pas le lecture alors qu'apparement il devrait si je ne me trompe démmarrer tout seul.

Une idée ???

merci d'avance.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Oct 2007 0:40

Oups, j'ai ouvert le lecteur et j'ai compris ma connerie. Il y à les 4 bouton à droite du tiroir et des inscriptiopns à droite de ceux-ci.
Et bien vous me croirez ou pas mais en appuyant sur play la lecture démarre. :oops:
Bon phase deux repérer les aop et lui donner une seconde jeunesse.
marche nickel ce vieux lecteur.
Pour 30 euros, j'ai eu un ampli Dual Classe A CV1260, le tuner assorti CT1260 et le CD104.

Pour rattrapper mon étourderie je vous met le lien vers des services manuels gratuits pour les philips.
Il faut cliquer sur celui désiré, une page appraît pour envoyer le mail, cliquez sur envoyer et ils vous le font suivre par mail le lendemain.

http://user.planetaclix.pt/
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:47

GlouBou a écrit:Salut,

Je viens de finir les dernières modifications sur la mienne :

- suppression du saa7030 pour enlever l'oversampling
- mise en place de deux condos panasonic FC 100µF 25V pour le découplage des AOP
- remplacer les bon vieux AOP N5532 par deux LM4562 tout neufs


Bonjour,
J'ai defait les soudures de tous les gripplets des deux cartes sur mon cd104 et je voudrais le modifier un peu.
Evidement je vais mettre des LM4562NA qui avaient énoremément apporté sur mon ancien pre-phono (revendu depuis).

Mais deux questions me turlupinent depuis longtemps.

C'est le découplage des aop par des condos. Sur quelles pattes faut il les souder ?

Secondo la suppression du saa7030.
Qu'apporte se suppression ?
Et comment procède t'on. Pour l'enlever je ne vois pas de problème majeur, mais c'est plutôt pour reconnecter les bornes libres entre elles. Et il y à t'il d'autres choses à modifier dans le cas de cette suppression.

Cordialement.

Hervé.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY