Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

lecteur CD out, par ou commencer ?

Message » 20 Oct 2003 13:27

Salut tlm,

j'ai eu la surprise en re-branchant ma chaine, de découvrir que le lecteur CD ne marche plus :o :evil:

je m'explique, j'ai bouger mon ampli et enceinte ce WE, mais pas le lecteur CD ni le préamp ni le filtre...j(avais pris la précaution de débrancher le secteur (multiprise) pendant ce temps.

je rentre ce WE, je rebranche tout, j'allumes...pas de son, le filtre actif ne reçoit pas de signal, j'ai donc fais le test avec le lecteur CD directement sur l'ampli, rien pas de son...si très très faible et gréssillant mais le volume de l'ampli a fond :o

d'ou cela peut-il venir ? y'a t'il des points a vérifier en premier avec ce genre de symptome ? je présice aussi qu'apparement la sortie optique n'est pas alimenté, du moins y'a pas de lumière rouge dedans...

a oui aussi, le lecteur est un CD72 Arcam. les fusibles sont ok, il s'allume, reconnais le CD, le lit, mais ne sort pas de son...

Merci d'avances :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Oct 2003 13:42

Bizarre ! Tu es sur de tes branchements ?

As tu essayé ton CD sur un autre ampli ou une autre source sur ton entrée CD ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Oct 2003 13:48

Bizarre ! Tu es sur de tes branchements ?
As tu essayé ton CD sur un autre ampli ou une autre source sur ton entrée CD ?[/quote]

Tu l'as dis bizarre...
ouep, je suis sur de mes branchements, j'ai pas d'autres ampli sous la main, mais j'ai testé l'ampli seul avec le lecteur de DVD et ça fonctionne, j'ai testé la config complète avec le lecteur de DVD en lieu et place de l'Arcam et ça fonctionne.
l'arcam en direct sur l'ampli....zeb.

j'ai ouvert le bestiaux, y'a rien qu'a une sale gueule...tout est nickel !

Vincent, qui comprends pas trop...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Oct 2003 17:47

Vincent,

regardes attentivement l'etat des capas, de meme prends une lampe qui va bien, eventuellement une loupe et jettes un oeil a tes soudures!

ca sera un bon debut de recherche de panne, ensuite faudra rentrer un peu plus dans les details!

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:28

Franck M. a écrit:Vincent,

regardes attentivement l'etat des capas, de meme prends une lampe qui va bien, eventuellement une loupe et jettes un oeil a tes soudures!

ca sera un bon debut de recherche de panne, ensuite faudra rentrer un peu plus dans les details!

:wink:


Franck,

Ok, je vais démonter la carte du lecteur, un bref examens du dessus du CI ne laisse apparaitre aucunne coulures de condos ni de boursouflures.

je verrais par dessous ce soir l'aspect des soudures.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:02

Salut Vincent,

Dans ta config, tu indiques que ton lecteur CD est "tweaké": c'est quoi les tweaks ? N'y a-t-il pas quelque chose à checker de ce coté ?

Vincent.B a écrit:je présice aussi qu'apparement la sortie optique n'est pas alimenté, du moins y'a pas de lumière rouge dedans...

L'as-tu testé ?
Si la sortie optique ET la sortie analogique ne marchent pas, alors il faut surement voir en amont des étages de sortie (DAC ou sortie du bloc optique?)

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:31

Dans ta config, tu indiques que ton lecteur CD est "tweaké": c'est quoi les tweaks ? N'y a-t-il pas quelque chose à checker de ce coté ?

Espion :lol: je n'en est pas parlé des tweaks, because, je ne penses pas qu'ils soit a l'origine du moindre problème.
C'est simplement un amortissement interne du capot par plaque de bitume, une zoulie peinture verte mate, et les condos pelés...rien de mécanique ou electronique.

Si la sortie optique ET la sortie analogique ne marchent pas, alors il faut surement voir en amont des étages de sortie (DAC ou sortie du bloc optique?)

bah, j'ai un son extremement faible voir quasiment pas de son, l'ampli a fond.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:43

ok...

Question a 2 balles (2 anciens francs, hein, donc vraiment trois fois rien... :lol: ) : côté alim (dans le lecteur), pas de mauvaise soudure, ou composant qui aurait souffert ?
Si tu as un multimètre, essayes de mesurer les tensions continues qui alimentent les différentes cartes...

Sinon, je ne vois pas. :(
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:59

mhh, je rejoint Xav...essayes de jeter un oeil au converto et etages de sortie...
sinon peut etre un pb au niveau du bloc optique ou tout du moins en sortie du bloc optique...

mais regardes bien les soudures et autres connecteurs, des fois c'est tres vicieux!
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:01

OK, je vous dirais ça demain !

merci en tout cas !

mais une petite question, comment repérer le converto et les étages de sorties ?

dans le lecteur, y'a qu'une seule carte qui regroupe tout les elements.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:12

les étages de sortie, ce sont les composants qui sont connectés au RCA de sortie (condos, CI etc..).

Le converto est a priori un CI en longueur (~ 3 fois plus long que large) qui se trouve juste avant les étages de sortie.

Bon c'est un peu vague comme explication: si tu as l'occase, fait nous une petite photo (macro) de l'intérieur.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:29

Xav47 a écrit:Bon c'est un peu vague comme explication: si tu as l'occase, fait nous une petite photo (macro) de l'intérieur.


hummmm...en ce moment c'est ma période ça marche plus ou je casses :-? j'ai fais tomber mon APN lors d'une journée au San Remo...resultat j'ai pété le viseur :evil: 1KG d'un mètre cinquante ça aime pas trop...je l'ai pas encore renvoyer en reparation, apparement il fonctionne toujours, je vais donc essayer de faire quelques photos.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:46

Bonjour

Avant d'aller dans le détail des convertos etc, il serait bon de vérifier les alims.
S'il y a un son très faible (et qui je suppose correspond au cd), c'est que le drive et les convertos fonctionnent.
Par contre, l'alim des amplis op de sortie est peut-être HS.
Il faut repérer les condos de filtrage ou les régulateurs, et prendre la tension aux bornes.
Il y a surement du +12V, du -12V (ou du +/-15V) pour l'analogique, et du +5V pour le numérique, peut-être du -5V.

Question bête : il n'y a pas de commande "mute" sur la télécommande ? ou sur le lecteur ?.
Oui je sais c'est bête, mais en dépannage, il faut tout envisager :wink:

Philippe
Dernière édition par Philby le 21 Oct 2003 13:46, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:25

Salut Vincent,

donc, tu as "un peu" de son...

tu ne risque rien à jetter un oeil vers :

- les câbles :oops:
- les cinch de sortie (faux contact)
- le circuit de muting
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:41

bon,

au niveaux des cables, pas de soucis, car sur les mêmes cables un autre lecteur marche parfaitement.

Les cinch, faut que je les vérifie, mais j'ai essayé en appuyant a divers endroit de voir si ça changeais qqs choses..rien.

le circuit de muting ?? késaco..un rapport avec la touche mute que je n'ai pas :wink: ?

Merci pour vos idées :D ça fait plaisir...

Je test diverses chose ce soir, et j'essaye de faire des photos.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message