Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 22 Oct 2014 20:23

Pourquoi pas prendre ce qui est prévu pour les sub chez hypex (plate amplifier) ?

Je préfère un ampli externe qui peu être changer facilement et je n'ai pas besoin de xo etc

Il y a des icepower ASC200 à vendre sur diyaudio, ça fait 200W pour 4ohms

Merci pour le lien. Sur les différents modelés finis (bel canto etc) utilisant ces modules je ne vois pas d'alim séparé .elle est sur la carte ?
jop
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 22 Oct 2014 21:45

Il y a des icepower ASC200 à vendre sur diyaudio, ça fait 200W pour 4ohms

Merci pour le lien. Sur les différents modelés finis (bel canto etc) utilisant ces modules je ne vois pas d'alim séparé .elle est sur la carte ?


Oui, les modules sont branchés directement sur le 230Vac/50Hz donc aucune alimentation en plus. La datasheet est disponible ici.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:27

Bonjour je suis nouveau
Sur le forum et sur les forum en général
J ai une question à poser Je souhaite alimenter 4 modules hypes 180 à partir de la sortie variable préampli asymétrique de mon Dac Foster Hpa8 comment faire pour attaquer les 4 amplis avec les 2 sorties du préamplificateur .
Merci
Avignon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2014 8:53
  • offline

Montage Ucd700 et SMPS1200

Message » 20 Déc 2014 12:23

Salut à tous,
J'ai quelques questions sur la liaison entre les modules UCD700HG HxR et SMPS1200A700...
Si l'un d'entre vous a fait le montage et a eu une réponse de Hypex à ce propos (moi j'ai posé la question mais ils doivent être en vacances)...
Sur la relation entre J1 (main output connections) vers les fastons de l'UCD700 je pense que le montage doit se faire ainsi :
Pin 1 VdrP => Vdr
Pin 2 Vcc => Vcc
Pin 3 Output Ground => GND
Pin 4 VdrN => Vee
Pin 5 Vee => Vee
Pin 6 Output Ground => GND (faut-il le relier avec l'autre ground sur l'Ucd ou le laisser en l'air ?)
Cela correspond-il à ce que vous avez fait ?
Autre question, sur l'Ucd le pin 1 du Molex qui sert au on/off control doit il être branché sur le Pin 2 du J5 du SMPS1200 pour que cela fonctionne correctement ?
Si quelqu'un peut me confirmer, je suis assez sûr de moi mais j'ai juste un doute sur le GND et le Vee...
Merci à vous
Sergio

http://www.hypex.nl/docs/UcD700HG_datasheet.pdf
http://www.hypex.nl/docs/SMPS1200_datasheet.pdf
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:25

Salut,
Je me réponds tout seul :wink: (je suis sûr de pas m'engueuler comme ça :mdr: )
Sur la relation entre J1 (main output connections) vers les fastons de l'UCD700, après maintes relectures de toutes les docs Hypex (même si l'UCD700 est le seul à avoir cette particularité) je confirme que le montage doit certainement se faire ainsi (j'attends la confirmation d'Hypex mais je suis certain à 99%):
Pin 1 VdrP => Vdr
Pin 2 Vcc => Vcc
Pin 3 Output Ground => GND
Pin 4 VdrN => Vee
Pin 5 Vee => Vee
Pin 6 Output Ground => GND

Pour le pin 1 du Molex de l'Ucd qui sert au "on/off control", là c'est moins clair... doit il être branché sur le Pin 2 du J5 du SMPS1200 pour que cela fonctionne correctement ou simplement relié à la masse comme pour les Ncore ???
Mince je trouve pas :evil:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:26

Bon je me réponds encore tout seul... c'est l'âge certainement (mais c'est surtout que ça peut servir à d'autres :wink: )
Le on/off control du pin 1 est soit relié à un bouton poussoir soit mis à la masse en cas d'utilisation d'un interrupteur mécanique contrôlant l'allumage directement avant la prise IEC...
Voili voilà :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:37

Désolé pour ce monologue sergio mais j'ai moi même aussi eu du mal avec je ne sais plus quel pin de la smps400 et ensuite je suis passé en alim linéaire donc je me souviens plus du tout de ce qu'il fallait faire.

Tu vas bientôt pouvoir écouter alors ?
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:48

VIvivivivi :D
Il y avait quelques zones d'ombres dans les manuels et docs divers en fonction des versions... le temps de démêler tout ça... je me dis que ça pourra servir à d'autres pour aller plus vite... j'attends la confirmation d'Hypex demain en espérant qu'ils ne soient pas en congés dès demain. Sinon je me lance, mais il faut que je sorte les Marten de cartons avant :siffle:
C'est le meilleur moment :love:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:57

:D :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2015 22:47

Bonjour , petit déterrage de topic.
Le fait qu'on ne parle plus trop de ces modules Hypex : est-ce parce qu'ils sont dépassés?
.. ou parce que vous êtes tous occupé à assembler ces modules? :ane:

Plus sérieusement , voilà :
Cela me tente bien d'assembler des modules UCD400HG HxR pour réaliser un bloc ampli double mono en XLR. :D
Pour un budget de max 1000 euros , ça devrait le faire.

Etant novice , j'ai 2-3 questions :
Que dois-je prévoir comme alim?
1 seul module "soft start" est suffisant?
que dois-je prévoir comme autre module ou equipement?

merci pour votre aide.
Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 09 Avr 2015 23:07

C'est un très bon choix que ces modules, je ne vois rien qui pourrait faire penser qu'ils soient dépassés...
Ils ont de réelles qualités, un bon bloc de puissance est indémodable !
Un double mono est une bonne idée pour éviter tout bouclage de masse intempestif.
Pour les alimentations , je préfère les alimentations "linéaires" où l'ajout d'un softstart est un plus , un par bloc mono pour pouvoir protéger le tout par un fusible plus petit.
Si le choix se porte sur des alimentations à découpage (SMPS) , les softstart y sont déjà intégrés.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 10 Avr 2015 9:01

Pour répondre en partie à ta question, je suis vraiment très impressionné par les résultats obtenus avec 2 blocs mono UCD700HG HxR ! Choix qui convenait dans mon cas que les Ncore moins puissants et qui finalement s'accordaient moins bien avec mes enceintes... Donc oui, très très bon choix que ces modules Hypex :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:41

Hello , merci pour vos témoignages.

Ce qui m'embete , c'est que même si finalement ça parait simple à assembler , il y a des zones d'ombres :
Sur le site de Troels , je vois qu'il n'utilise apparemment qu'un seul soft start pour un bloc stereo.
De plus , je vois une petite alim linéaire .... :hein:
http://www.troelsgravesen.dk/Hypex.htm

Savez vous où je peux trouver plus d'infos concernant le choix des composants/modules et l'assemblage?

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:50

sur le forum DIY us, c'est le plus approprié :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Avr 2015 16:34

Si jamais ça te dit de tester un UCD 180ST (l'UCD de base) je peux t'en prêter un (mono donc pas de stéréo possible)
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message