Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Un Sabre bien trop peu cher

Message » 04 Jan 2014 11:02

L'I2S n'est pas prévu pour être véhiculer par câbles, il s'agit d'un bus inter-circuits sur un PCB.
Les différents signaux sont synchrones, il faut donc faire attention.
Les longueurs de tous les fils doivent être rigoureusement de même longueur.
Sur Amanero tout comme sur ton DAC il y a un GND entre chaque ligne, il aurait fallu les utiliser en gardant le câble en nappe.
Cela permet un certain blindage de chaque ligne.
L'ES9023 ne demande pas un MCLK synchrone, mais une fréquence plus élevée en asynchrone. 27MHz étant très bien pour du 48khz.

Je présume que le prix indiqué est hors taxes.....donc au final correct mais tout est relatif.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2014 11:54

a priori rien de l'empêche de fonctionner en synchrone via le masterclock non ? en tout ça c'est ce qu'explique hifimediy sur son Dac

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Jan 2014 12:21

Exact, mais c’est l’un des avantages de ce DAC de pouvoir fonctionner en asynchrone car faire véhiculer un signal à plus de 24MHz dans un simple câble n’est pas sans problèmes.

Après de savoir si le DAC préfère du synchrone ou pas, grande question sans réponse claire.

En reprenant le datasheet de Sabre :
En asynchrone la fréquence de l’oscillateur doit être plus grande que 192*fs ; 256*fs ou plus étant recommandé. Donc pas de problème avec 27MHz pour l’utiliser jusqu’ a 96K. :wink:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:07

Merci pour toutes ces infos, j'ignorais pour la longueur du câble et idéalement un petit PCB serait donc plus adapté. M'en vais cogiter là dessus :idee:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:24

Non, il ne faut pas faire de PCB, bien que c’est parfois plus simple. (et dans ce cas rajoute un isolateur entre les 2 cartes)
Je parlais de PCB pour expliquer qu’il n’y avait aucun standard de connecteur pour l’I2S vu qu’il n’est pas initialement prévu pour.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:23

thierryvalk a écrit:Non, il ne faut pas faire de PCB, bien que c’est parfois plus simple. (et dans ce cas rajoute un isolateur entre les 2 cartes)
Je parlais de PCB pour expliquer qu’il n’y avait aucun standard de connecteur pour l’I2S vu qu’il n’est pas initialement prévu pour.

D'accord mais est qu'il y a un type de câble a privilégier tout de même?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 04 Jan 2014 18:03

thierryvalk a écrit:Exact, mais c’est l’un des avantages de ce DAC de pouvoir fonctionner en asynchrone car faire véhiculer un signal à plus de 24MHz dans un simple câble n’est pas sans problèmes.

Après de savoir si le DAC préfère du synchrone ou pas, grande question sans réponse claire.

En reprenant le datasheet de Sabre :
En asynchrone la fréquence de l’oscillateur doit être plus grande que 192*fs ; 256*fs ou plus étant recommandé. Donc pas de problème avec 27MHz pour l’utiliser jusqu’ a 96K. :wink:



oui de plus je crois que l'amanéro n'est pas isolée en sortie surtout qu'il le conseil http://www.amanero.com/drivers/combo384-D.pdf via l'ajout d'un ISO7640fm
http://www.ti.com/product/iso7640fm


on peut voir sur ce type de carte deux types de connectique selon si elle est isolée ou non http://luckit.biz/new/?tcp_product=waveio

Image

prévue pour l'utilisation de mini coax.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Jan 2014 18:35

Le câble plat avec GND sur 1 fil sur 2 a fait ses preuves.
Sinon un simple câble blindé avec fils non torsadés (utilisé en vidéo et audio) ou du torsadé mais alors aussi avec chaque fois un GND sur une paire.

L’isolation est un grand plus pour ne pas polluer la chaine audio par le PC.
Sur la D_In du DSPiy on utilise SI8440BB disponible chez Mouser.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2014 15:44

Bonjour,
Question basique: peut on utiliser un cable ethernet pour faire la liaison ou est ce contre indiqué?
Merci.
fcaton
 
Messages: 144
Inscription Forum: 05 Sep 2007 23:30
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2014 9:20

Avoir pour intégrer ça dans un ampli avec l'AEN sur laquelle il est possible de prélever l'I2S il me semble....
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message