Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 30 Mar 2006 15:36

tRg-audio a écrit:pour ce qui est de réduire de 250 a 200mm, il n'y a pas de raison que ca pose un problème.


Tu es bien confiant :roll:

Sinon j'ai voulu coller mes passe-câbles au double-face : échec complet.
Je vais devoir visser, donc il faudra attendre encore un peu les photos ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

meuble pas cher

Message » 31 Mar 2006 9:14

bjr

4 planches de chataigner, des pierres calcaires du Lot, des roulettes et qq patins de feutre ... et voila le travail pour une 60 taine d'€
Fichiers joints
the060102.jpg
the060102.jpg (51.44 Kio) Vu 4705 fois
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 31 Mar 2006 9:30

Salut Sankukai06,

Pourquoi absolument 5cm d'épaisseur???

J'ai fais des meubles avec les plateaux en pin massif de 3,6 cm d'épaisseur, et c'est déjà pas mal.

Donc si d'aventure cette épaisseur peux faire l'affaire, tu peut trouver ce genre de plateau chez casto au rayon des plans de travail pour cuisine. Ils sont en dimension 2m par 60 cm et dé mémoire, je crois que le tarif navigue aux alentours des 30€ le plateau...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 9:55

Bien vu le plan de travail de cuisine :idee:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:37

baloo46 a écrit:bjr

4 planches de chataigner, des pierres calcaires du Lot, des roulettes et qq patins de feutre ... et voila le travail pour une 60 taine d'€


Pas mal du tout :P . Où as tu acheté ces pierres taillées? Existent-elles en différentes tailles pour ménager des espaces plus hauts entre les étagères?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 11:29

Je vois qu'on ecoute Mozart :)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 31 Mar 2006 17:20

Salut Icelade :)

Icelade a écrit:Pourquoi absolument 5cm d'épaisseur???

Juste parceque c'est a peu pres l'epaisseur du bord noir de mon Pioneer! :mdr:

Icelade a écrit:J'ai fais des meubles avec les plateaux en pin massif de 3,6 cm d'épaisseur, et c'est déjà pas mal.

Tu penses qu'une planche de 1m80 de long peut supporter le poids du plasma posé en son centre sans plier??

Icelade a écrit:Donc si d'aventure cette épaisseur peux faire l'affaire, tu peut trouver ce genre de plateau chez casto au rayon des plans de travail pour cuisine. Ils sont en dimension 2m par 60 cm et dé mémoire, je crois que le tarif navigue aux alentours des 30€ le plateau...

Merci, je note! :wink:
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 17:42

Salut Sankukai,

Tout dépend bien sûr du poids du plasma, mais je ne pense pas que la flêche sera si important, même sur 1,8m.

Si malgré tout tu as un doute sur la rigidité de l'ensemble, il te suffit de fixer sous la planche en son milieu une cornière en métal, elle sera pratiquement invisible et te garantira que ta planche ne va pas plier (cornière dans le style de celles untilisées pour les grillages éxtérieur), et si tu veux que ce soit invisible, il suffit de faire une tranchée sur la longueur de la planche et d'y insérer un des côtés de la cornière...

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

meuble pas cher

Message » 01 Avr 2006 14:24

les pierres sont taillées sur mesure (carrières de Crayssac pas loin)...

eh oui, le "full Mozart", même s'il ne contient pas que des chefs d'oeuvre d'interprétation, est de prix tellement ridicule ( relativement à ce qu'il offre bien sûr ) que c'est une erreur, que dis-je une faute, de ne pas l'acquérir !!!
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:25

Salut Icelade :)

Icelade a écrit:Si malgré tout tu as un doute sur la rigidité de l'ensemble, il te suffit de fixer sous la planche en son milieu une cornière en métal, elle sera pratiquement invisible et te garantira que ta planche ne va pas plier (cornière dans le style de celles untilisées pour les grillages éxtérieur), et si tu veux que ce soit invisible, il suffit de faire une tranchée sur la longueur de la planche et d'y insérer un des côtés de la cornière...


Trop bonne idée!!! Je sens que je vais opter pour les plans de travail en pin + cornière insérée par derrière! :mdr:

Icelade a écrit:A+ et que la musique soit avec toi...


Je suis ton père Luke... :mdr: :mdr:
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:34

Je suis ton père Luke...


Alors c'est toi qui doit avoir ma main :mdr: :mdr: :mdr:

et retire ton masque, on t'a reconnu :D :D
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:38

Pour eviter la flèche, un truc que j'ai fait sur une étagère et qui fonctionne pas mal, c'est de mettre une tige filetéee qui traverse sur laquelle j'ai mis un tube en alu de diamètre extérieur 5mm. En mettant la tige à l'arrière du meuble, peinte en noire, ca fonctionne pas mal. Faire deux rainures sous la planche et y collé un meplat ou un profilé en U en alu doit pouvoir aider un peu aussi.

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 02 Mai 2006 8:57

Je trouve le meuble de Gilles superbe. L'un d'entre vous a-t'il testé le passage de 25 à 20 cm ? si oui, avec quel outil ont été sciés les étagéres ? pas de casse ? Merci.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • online

Message » 02 Mai 2006 10:30

baloo46 a écrit:bjr

4 planches de chataigner, des pierres calcaires du Lot, des roulettes et qq patins de feutre ... et voila le travail pour une 60 taine d'€


Salut,

Est-ce qur tu aurais une adresse pour les planches de chataignier ? :o

Merci d'avance
a+
jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 03 Mai 2006 8:07

GilT a écrit:Je trouve le meuble de Gilles superbe. L'un d'entre vous a-t'il testé le passage de 25 à 20 cm ? si oui, avec quel outil ont été sciés les étagéres ? pas de casse ? Merci.


Hello,

Le seul conseil que je pourrais donner à cette idée c'est de couper 2,5cm de chaque côté et non pas 5cm d'un seul car de mémoire les étagères sont creuses aussi.

Et si je peux me permettre une suggestion de meuble. Pourquoi ne pas utiliser les grandes planches Ikea pour les plateaux et utiliser la technique des tiges filettées pour en régler facilement l'écart? Je pense que ça peux donner quelque chose de sympa. :idee:
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message