Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 26 Déc 2009 15:06

Oui, c'est une mode de fonctionnement complémentaire. Mais on perd alors le côté "autonome" de l'ATV.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2009 15:09

Il faut noter que côté formats vidéo et capacité de DD, l'ATV risque d'évoluer fortement d'ici peu : elle a maintenant plus de 2 ans...
Dans mon cas (utilisation restreinte à l'audio) ça n'avait aucune importance, mais si vous voulez stocker / lire de la vidéo 1080p ou autre...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2009 15:29

fgero a écrit:Il faut noter que côté formats vidéo et capacité de DD, l'ATV risque d'évoluer fortement d'ici peu : elle a maintenant plus de 2 ans...
Dans mon cas (utilisation restreinte à l'audio) ça n'avait aucune importance, mais si vous voulez stocker / lire de la vidéo 1080p ou autre...

meme pour l'audio ..160Go c'est tout de même faible.....je suis loin d'avoir fini de ripper ma cdtheque en flac et j'en suis déjà à plus de 450Go...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Déc 2009 16:21

ok,

Y a -t-il la possibilité de rajouter un disque dur pour plus de capacité??
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:00

meme pour l'audio ..160Go c'est tout de même faible.....je suis loin d'avoir fini de ripper ma cdtheque en flac et j'en suis déjà à plus de 450Go...


Oui, je sais, en ALAC je vais me trouver limité au bout d'un moment (vers les 600 albums je pense)
On peut changer le DD assez facilement, je crois qu'il y a des tutos sur le web, je le ferai le moment venu.

On peut penser qu'une nouvelle version de l'ATV sortira en 2010 avec 1To de DD et le support des formats 1080p à bon débit.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:32

En attendant, il y a ATV Flash, un logiciel qui augmente les capacités de l'ATV (avec entre autres le support de disques externes USB pour étendre la capacité de stockage, mais pas sûr que la biblio iTunes puisse l'utiliser ??)

http://www.atvflash.com/product_info.php?products_id=27

50$, Compatible ATV 3.0.1

Included Software:
- FTP/SFTP/SSH Access - Transfer files to and from your AppleTV
- NitoTV - Play DVD files, enable USB storage and much more
- Couch Surfer Pro - Powerful Safari based web browser
- Sapphire - Play and organize media using IMDB database
- ATVFiles - Browse and play stored media
- AirControl beta - Use the Loop™ Pointer from Hillcrest Labs on AppleTV
- XBMC - A fully customizable media center software
- Boxee - Watch and share media with your friends
- Maintenance - Manage installed plugins, and install additional features
- All Available Video Codecs (Perian, A52, Mplayer + more)

Supported Video Formats:
- .avi, .dvix, flv, .m4v, .mp4, .mov, .mpeg, .mpg, .ogg, .ogm, .rm, .rmvb, .wmv, .xvid
- .mkv format supported up to 480p resolution (hardware limited)
- DVD files (VIDEO_TS/VOB)
- Audio support for: AAC, AC3 Audio, H.264, MPEG4, and VBR MP3
- Subtitle support for SSA and SRT
- plus many more (click here for the full list)


Key Features:
Play More Video Formats
Go beyond iTunes and enable your AppleTV to play media formats such as DivX, Xvid, AVI, WMV, RMVB & many more.

--------------------------------------------------------------------------------

Enjoy DVDs the Simple Way
Store all your DVDs on a single device for easy viewing. No more searching through stacks of discs. Includes support for menus and special features.

--------------------------------------------------------------------------------

Surf the Web
Visit your favorite sites, check email, and update Twitter all on your TV. Your couch is your new workspace.

--------------------------------------------------------------------------------

Create Video Playlists
Keep tabs on your newly accessible media with playlists, which you can loop and shuffle as you please.

--------------------------------------------------------------------------------

Expand Capacity with External USB Hard Drive Storage
Running low on storage space? Attach an external USB hard drive and gain access to more storage capacity.


--------------------------------------------------------------------------------

Access Media Anywhere
Don't depend on iTunes any longer. Drag and drop media onto your AppleTV, or even stream it directly from most NAS devices. This feature includes support for FTP, SMB and NFS protocols.

--------------------------------------------------------------------------------

Add More Apps
Extend the functionality even further by adding applications such as Firefox, EyeTV, Hotspot Shield and Mobile Air Mouse.

--------------------------------------------------------------------------------

Take Control
Use the Loop™ pointer from Hillcrest Labs to gain enhanced control of all AppleTV features. Learn more about the Loop here.

--------------------------------------------------------------------------------

Stay in the Know with RSS News Feeds
Keep track of your favorite news feeds by viewing them on your AppleTV.

--------------------------------------------------------------------------------

Manage Your Plugins
The installed options on your AppleTV can be easily adjusted as needed.

--------------------------------------------------------------------------------

Control the Show
Use an iPhone or iPod Touch to control your AppleTV with Apple's Remote app. Learn more about Remote here.

--------------------------------------------------------------------------------

Unchanged Original Features
iTunes syncing, movie rentals, photo slideshows - you'll still be able to do it all. The original AppleTV features won't change a bit.

--------------------------------------------------------------------------------
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:41

Je decouvre grace à vous l'ATV, interessant

Donc en resumé par besoin d'un ordi allumé, l'ATV est autonome pour jouer la musique
Mais: Pour utiliser l'application REMOTE sur iphone ou Ipodtouch, il faut quand meme un ordi (mac ou pc) allumé ?

Par ailleurs qu'est ce que l'ATV sait lire en fichier videos sans bug ?
1. HD ou SD ?
2. un dossier DVD video TS ?
3. un fichier MKV ?
4. un fichier mpeg4 ?
5 . un fichier mpeg2 ?
6. est ce qu'elle upscale un fichier SD en HD ? si oui elle va jusque quelle resolution ? 1080 i ? 1080p ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:49

Comme expliqué plus haut, pas besoin d'ordi pour "Remote", juste une communication wifi entre ATV et l'iPod :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:19

fgero a écrit:J'ai aussi la toute dernière génération d'ATV 160Go.
Et puis, la synchronisation avec iTunes Mac est immédiate : après avoir rippé un nouveau CD, on peut en profiter au bout de quelques secondes sur l'ATV, et en éteignant l'ordinateur pour l'écoute (ce qui pour moi est obligatoire, les ventilos du Mac Pro sont assez discrets, mais présents derrière mon canapé).
La seule boiboite multimédia qui permette cette synchro si facile depuis iTunes est l'ATV.
Pour ma part, je reste en ATV sortie numérique : je pense que le TacT doit aller plus loin en conversion N/A que l'ATV.
D'autant que si je sortais en analogique, il renumériserait le signal de l'ATV pour le traiter en correction de pièce, alors...


Des que l'on a rippé un CD sous itunes, il ya copie directe dans le disk dur de l'apple TV ?
on a donc le rip sur le disk dur de l'ordi + un rip sur le disk dur de l'apple tv ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2009 9:52

C'est comme avec une synchro iPod : tu règles au niveau iTunes ordi ce qui doit être synchronisé (ou non) et lorsque tu synchronises les répertoires et fichiers de la biblio iTunes sont copiés sur la cible (ici l'ATV). Tu disposes de tout (tags, pochettes, métadonnées) à l'identique puisque c'est une réplication de biblio iTunes. C'est ce qui explique que l'ATV soit autonome, elle va jouer le rôle de serveur iTunes télécomandable.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:22

kilou a écrit:Ce qui serait interessant, vu que tu possède l'ATV et un DAC, ce serait que tu ouvres l'ATV (4 vis torx) pour bien isoler les vibrations du DD et que tu nous livres tes impressions sur les sorties analogiques comparativement à ce que tu obtiens en passant par le Tact. Peut-être aussi que le fait de sortir le DD influera sur la sortie optique, mais bon :roll: ...

Cordialement


Bonjour kilou

pourrais-tu expliciter "isoler les vibrations du DD" ? quel rapport avec le fait d'enlever les 4 vis torx ? faut-il sortir le DD ?
d'autre part est-ce que le fait d'enlever les vis ne fait pas sauter la garantie ? la mienne est neuve et le DD pas encore plein...je préfèrerais pouvoir la rendre en cas de pb la 1ere année...sauf si j'arrive à remplir le DD rapidement.

PS : j'ai changé de filière pour te répondre car il semble que l'ATV ne soit pas forcément adaptée au fil Zardoz (?)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:29

fgero a écrit:C'est comme avec une synchro iPod : tu règles au niveau iTunes ordi ce qui doit être synchronisé (ou non) et lorsque tu synchronises les répertoires et fichiers de la biblio iTunes sont copiés sur la cible (ici l'ATV). Tu disposes de tout (tags, pochettes, métadonnées) à l'identique puisque c'est une réplication de biblio iTunes. C'est ce qui explique que l'ATV soit autonome, elle va jouer le rôle de serveur iTunes télécomandable.


Cette histoire d'appelation de "serveur itunes" me fait repenser aux disks NAS estampillés "ITUNES SERVER" qui en fait ne sont pas autonomes : il faut un ordi qui fait tourner ITUNES en parallele !
ce n'est pas le cas de l'apple TV tant mieux
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:40

Fgero,

Oui, oui, oui : il faut sortir "pysiquement" le DD de la petite boite. Effleure là du doigt et tu va sentir le bazar vibrer comme celà n'est pas envisageable en Hifi. Je parle bien de vibrations mécaniques, à banir pour dans les électroniques audiophiles. Il existe des systèmes de découplage divers et variée, y compris des meubles très chers, pour lutter contre ce fléau :lol: . Ici la solution et simple et efficace. Par contre, j'ai attaqué la boite à grands coups de dremel et j'imagine la tête du technicien si je la retourne en SAV. Bye bye la garantie c'est certain.

Mais juste pour te rendre compte, tu peux enlever la gomme très facilement et dévisser les 4 vis torx les plus à l'extérieur (les autres fixes justement le DD sur le capot). Tu bascules alors le capot sur lequel est fixé le DD...et tu ne reposes pas tout ça sur une même plaque en verre :roll:. Il faut découpler au mieux. Je mettrai des photos si tu envisages l'expérience. Mais ça vaut le coup d'essayer... :wink:

Cordialement
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:40

Merci kilou

Pour info il y a ces liens, qui parlent de la manip de changement de DD (donc la procédure est la même que pour le "découplage" DD, au début)

http://www.fbollon.net/changer-disque-dur-apple-tv

http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=214272

Par contre, une fois le DD+capot "découplés", l'ATV a les tripes à l'air, pas terrible pour la poussière et la protection des composants ?
En plus, la nappe du DD n'a pas l'air bien longue...
Enfin, le DD doit être plus audible, non ?

Image

Image

Image

Par ailleurs, je l'interroge sur l'utilité de la séparation quand on utilise l'ATV en drive seulement
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:02

Salut,

Plutôt que de tout démonter, sur un ancien modèle 40go j'ai installé atvflash.
Perso je n'avais pas réussi à entendre la répercussion des vibrations du hd interne sur le rendu sonore...

Pour répondre à ton interrogation avec atvflash tu peux définir en disque usb comme stockage itunes.Et truc sympa c'est qu'en initialisant xbmc tu peux lire des flacs.
Pour l'instant je n'ai pas trop regardé ce qu'on pouvait lire en fichiers vidéo mais avec xbmc ça doit être assez étendu.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Sources et DAC