Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007

Message » 30 Oct 2014 23:21

J'ai en effet accès aux autres menus si je tourne l'encodeur très doucement et entre 2 clicks ils apparaissent. Pas très pratique mais on va y arriver 8)
J'ai trouvé le document UGS_Menu.RAR qui liste des choix de menu, mais je ne voit rien pour la config de l'encodeur. Peut-être que cette version de la doc n'est pas pour le logiciel ver 2.01. Je continu ma recherche. Merci pour tes conseils. SB
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:27

Ça fonctionne :mdr: En effet dans le menu Volume, le dernier choix 'Encoder Stepping' (difficile à voir avec l'encodeur qui ne fonctionne pas) permet d'ajuster le pas de l'encodeur. Par default il est 2, la valeur de 4 règle le problème. J'ai pu enfin voir tous les choix des menus. Wow incroyable le niveau de configuration logiciel de ce preamp :bravo: Merci de votre aide.
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:39

Il se trouve sur ce site un fichier avec les choix de menu 'UGS menu.RAR', mais puisque je ne trouvais pas les choix de menu pour la version 2.01 du logiciel, et des description plus détaillées des fonctionnalités, choix possibles, valeurs par default, etc... Voici ma version personelle de la documentation des menus. Ça peut être utile à d'autres.

Menus ‘User Preferences’, version 2.01
Accéder en pressant la touche ‘MENU’, sélectionner un sous menu en pressant ‘MENU’ à nouveau.
Presser ‘BYPASS’ pour choisir un autre entête de menu. Presser à nouveau pour sortir des menus.
- Encodeur pour naviguer horizontalement,
- Menu pour descendre, sélectionner ou valider
- Bypass pour remonter ou annuler.
Note : La led power flash durant les changements des valeurs des menus.

Volume Settings
Volume Balance, default 0.00dB II 0.00dB, tourner le volume pour régler
Le réglage de balance dans le menu Volume est permanent (mémorisé en EEPROM) alors qu'un réglage de balance par la télécommande est temporaire : si on éteint l'UGS, on ne retrouvera pas cette valeur au redémarrage.
Startup Volume (Preset, Last, Minimum Volume), default Preset Volume
Mute Level (off, -94.5dB à 0dB), default off
Volume Display (dB, Decimal, Binary, BarGraph Display), default dB Display
MBB Turn Off Delay (0 à 4.080mS), default 960uS
Joue sur le temps de commutation des relais de volume, et permet de minimiser les clocs au réglage de volume.
MBB Turn On Time (0 à 255uS), default 32uS
Les relais de volume sont activés les uns après les autres, avec un intervalle de temps réglable. Ça permet d'affiner le réglage précédent si besoin.
IR Volume Speed Up (Normal, No, Fast Speedup), default Normal Speedup
Encoder Stepping (1,2,4,8), default 2 (fonctionne mieux avec 4…)
S’il y a un problème avec l’encodeur, pour le régler il faut changer le pas. Pour cela il faut de la patience en tournant l'encodeur trés trés doucement (en avant et en arrière) jusqu'à tomber sur le bon menu (c'est un jeu de patience). J'ai une valeur de 4 sur mon UGS.

Input Setup
Input N°1 setup
Input Name, input name using characters table, default ‘Grammophone’
Input Type (Balanced Input, Unbalanced Input
Volume Trimming, trim range -6.00dB to +6.00dB , default 0.00dB
Activate Trigger (Trigger Off, Trigger On), default Trigger Off
Input N°2 setup, même choix qu’Input No.1
Input N°3 setup, même choix qu’Input No.1
Input N°4 setup, même choix qu’Input No.1
Bypassed Input (No Bypass, Input No.1,2,3 & 4), default No Bypass
Startup input (Preset + Input No.1,2,3,4 & Bypass ou Last), default Preset Input No.1

Display Settings (LCD Display Setup)
Brightness (0-255), default 200
Contrast (0-30), default 20
Idle Brightness (0-255), default 0
Idle Timeout (15s,30s,1,2,5-55min par step de 5min, 1 Hour ou Never), default 15 sec
Led Brightness (Switch Led Off, Keep Led On), Keep Led On

Messages Setup
Power On Message, Default: UGS Preamp V2.01 / Thanks Nelson
Mute Message, Default: Ce silence est aussi/Sponsorisé par NP..
ByeBye Message, non défini

Manage Settings
Restore Defaults, ensuite ‘Are you sure’, ‘Realy sure?’, presser ‘Menu’ une dernière fois…
Settings –» Mem 1, idem…
Settings –» Mem 2, idem…
Mem1 –» Settings

Remote Control: Programmation de la télécommande par l’UGS
System ID: Test de reconnaissance de la telco: si la led bleue sur l'alim clignote et qu'un chiffre s'affiche sur l'afficheur, c'est qu'elle est bien reconnue. Default 16
Standby/On : Presser "mode", puis presser la touche standby de la telco pour la programmer pour cette fonction, puis presser "mode" pour sauvegarder.
Mute Output : Idem pour la function Mute
Volume +, Volume – etc…
Balance left, Balance right
Input 1, Input 2, Input 3, Input 4
Bypass UGS
Brightness +, Brightness –
Contrast + (fonction disponible uniquement pour afficheur CristalFontz), Contrast – idem
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Nov 2014 9:40

Merci ! Ce sera sûrement utile, j'espère sous peu!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 12 Nov 2014 17:43

J'essaie de compiler le code source avec Atmel AVR Studio ver6, mais j<ai plein d'erreur. Le compilateur ne trouve pas la liste de définition des labels avec les I/O du processeur. Tous le fichiers sont pourtant dans le même répertoire, et dans le même projet. Une idée qu'elle peut être la cause de ce problème?
Est-ce que la version 6 de AVRStudio focntionne avec ce code? Merci d'avance.
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:23

Ca a été fait en V4 mais ça parait bizarre que ça ne se compile pas même en 6
Tu as bien tous les fichiers y compris le fichier de chez atmel pour les e/s (je ne me souviens plus de son nom)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Nov 2014 20:34

Je viens d'installer la version 4 et ça compile sans problème ;)
Cette version d'AVR Studio semble aussi beaucoup moins lourde!
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:16

Bon ben super alors!
Bon courage et n'hésite pas si tu as des soucis
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Nov 2014 1:53

Je progresse en effet. J'ai reçu le boitier Hifi2000, installé la face avant et arrière, étrangement la carte uP ne se fixe pas sur la face avant incluse dabs le kit, les boutons poussoirs ne sont pas alignés avec les trous de la face avant non plus.... J'ai fabriqué un pcb pour déporter les 6 interrupteurs, fournir une plaque qui connectent avec les entretoises de la face avant et sert d'interface physique avec les 4 trous de montage du pcb uP.

L'encodeur ne se fixait pas non plus sur la face avant, fillets trop courts pour l'épaisseur de la face avant, et diamètre trop petit pour le trou existant... Encore une fois une solution était nécessaire. J'ai monté un ´shaft bearing' que j'avais d'un autre projet et déporté l'encodeur en arrière de la face avant, monté sur une plaque de montage ´custom'. Une tige relie le bouton en avant avec l'encodeur en utilisant un coupleur de ´shaft', ouf presqu'une journée de travail.

Ensuite j'ai mondifié la plaque d'alimentation en remplaçant les trois transformateurs qui étaient seulement 220V, par des modèles avec primaires sélectionnables 115/230V, de capacité équivalente. Cependant ici au Québec nous avons 120V et non 115V, donc j'avais plus de 40Vcc pour les alimentations des relais 24V et logique 9V. C'était trop élevé pour les régulateurs 7809 et 7824 du preamp...

Encore une fois retour sur la planche à dessin et fabrication de 2 petits pcb pré-régulateurs montés dans l'alimentation. Ainsi j'ai maintenant 30V avant le 7824 des relais et 18V avant le 7809 de l'alimentation logique.
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 13 Nov 2014 2:08

J'ai complété le montage mécanique et fabriqué le câble d'interconnexion d'alimentation. J'ai monté les cartes mères et fait tous les câbles d'interconnexion internes (alimentations et câbles plats). J'ai enfin pu tester le preamp au complet, mais là encore problèmes :siffle:

Au démarrage perte des 2 alimentations +/-24v des UGS sur les cartes mère... Les fameuses résistances 4.7R à l'entrée des alim sont ouvertes, mêmes si j'avais tout testé auparavant avec un bloc d'alimentation de labo. J'ai toujours un peu douter de si petites résistances comme filtre CRC d'alim. Je les remplace par 2x 10R en parallèle pour encore 5R de valeur, mais le double en puissance (1/2w au lieu de 1/4w). Ça fonctionne...

Ensuite la sélection des entrées de la carte de gauche ne semble pas fonctionner. J'examine plus en détail les ULN, et horreur, celui du dessous est soudé en position inversée et il est brulant :hein: Je le déssoude sans rien endommagés, test toutes les pattes à l'ohmètre en comparant avec celui de l'autre canal et il semble encore ok. Je le ressoude correctement et Voilà! Les entrées sont ok. Ces petits ULN sont vraiment costaux...

Carte de droite, entrée No.1 ne fonctionne pas, petite évaluation visuelle pour trouver que la patte d'alimentation du relais In.1 a été oublié et n'est pas soudée. Une soudure plus tard et c'est réparé...
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 13 Nov 2014 2:18

Test de tous les relais du contrôle de volume et ils sont tous ok sur les 2 canaux. La sortie sub est aussi fonctionnelle. Maintenant l'essaie ultime de tout le preamp.

Oups quelque chose cloche vraiment, la sortie est égale à l'entrée sur toutes les entrées et les deux canaux!

Le BYPASS qui est commun aux 2 canaux est toujours engagé! Les relais Bypass sont en mode bypass s'ils sont à off, et le bypass est désactivé si les relais sont activés. C'est dans le commentaires du code. Je test directement sur la carte uP et cette ligne est toujours à 0V, donc les relais sont off, et le Bypass est toujour engagé. J'ai vérifié en détails les soudures, les ULN, la carte uP et tout semble ok du côté physique. J'ai essayé de remettre le pramp à ses valeurs de programmation par défault, d'activer ou non le Bypass, etc.

Le Bypass ne semble pas être programmé correctement. C'est pourquoi je voulais pouvoir compiler le code source. Il semblerais qu'il y a une version qui n'utilise pas le bypass mais un Tape Out. Je me demande si je n'ai pas le bon code?

Dernier problème en liste, j'essaie de démarrer mon vieux PC pour reprogrammer la puce, l'alim du PC est morte :cry:
Quand malchance tu nous tiens...
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 13 Nov 2014 2:19

Est-ce que ce problème de la fonction Bypass vous dit quelque chose? Toute aide serait bien apprécié, j'y suit presque :bravo:
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 13 Nov 2014 9:16

Quelle version du code source as tu ?
Les différentes "versions" ne correspondent qu'a des "define" en début de code. Il vaut vérifier ce que tu as compilé.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:40

J'ai installé le ATMega64_CrystalFontz_V2.01. Je devrais avoir réparer mon vieux PC ce soir. En effet j'ai vu dans le code les compilations conditionnelles avec les #Define dans SoftUGS.asm. C'est là que j'ai vu la mention de la version MFC. Je me demandais si la version compilée que j'ai serais de cette version, qui serait pour la version de carte uP que j'ai.

Hier j'ai testé les ULN et relais Bypass des 2 cartes Mères et ils sont Ok. C'est donc vraiment la puce AtMega qui n'envoie pas le +5V pour controler le Bypass.
Comme le relais Bypass est en mode Bypass si non alimenté, si la puce n'envoie pas un +5V dès le début, le preamp reste en Bypass...

En passant rapidement dans le code on voit que le Bypass est contrôlé à plusieurs endroit, au démarrage, si on presse Bypass, etc...et il y a des branchement conditionnel 'Tape Output' tout dépendant des #Define au début, d'où la version spéciale MFC. Le fichier Definitions.asm définit le Label Bypass réfère à quelle pin physique. On peut voir que si j'ai la mauvaise version de logiciel ls pin pour le Bypass peut-être le port G4 au lie de G2

#if defined (BYPASS)
#if defined (MFC)
.equ PortRelaisBypass=PORTG ; PG2 pour le relais
.equ RelaisBypass=4 ; de bypass
#else
.equ PortRelaisBypass=PORTG ; PG2 pour le relais
.equ RelaisBypass=2 ; de bypass
#endif
#else
.equ PortRelaisTape=PORTG ; PG2 pour le relais
.equ RelaisTape=2 ; de tape
#endif

J'espère que c'est pas la puce AtMega. Je ne veux vraiment pas la désssouder. Je vais testé à l'ohmètre la sortie PG2, pin 3 du Bypass ce soir. Je serais surpris qu'elle soit défectueuse. C'est sortie In/Out sont habituellement assez robuste.

Si cette sortie est défectueuse, un autre solution serait aussi de modifier le code au niveau des assignations des pins (fichier Definitions.asm) et de remplacer PG2 par la pin PG4 qui est non utilisée sur mon PCB, et de modifier le PCB.

À suivre.
algar_emi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:15

Mon UGS fonctionne depuis plus d'1 an, 90 % du temps en bypass.

Il faudrait mesurer en fonction voltmetre, directement à la sortie de Atmega, avec les connecteurs vers les cartes relais débranchés.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message