Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 24 Jan 2012 9:24

c'est pas ettonant c'est du bon materiel .

ca respire la qualitée on sent que c'est prévu pour durer dans le temps.

en meme temps au prix que cel coute ... :o

par contre ce que je n'aime pas trop c'est que l'on utilise l'optique pour transmettre les mouvement au controleur

c'est compliqué de trouver des lecteurs bluray qui soient capables d'envoyer simultanement en HDMI un son HD en bitsream et sur la sortie optique.

je ne sais pas si les futurs formats continuerons à implementer la sortie optique...
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:35

d'un autre coté,les "futurs" formats.... en physique,c'est quasi certain que le bluray sera le der des der,vu qu'il ne représente déja qu'une très petites partie des ventes,que ce soit aux USA ou en France...bref le DVD a encore pas mal d'années devant lui,alors le Bluray... :idee:

le prochain format sera démat à 100%,c'est enf ait déja pratiquemet le cas :wink:

je pense que je vais avoir un souci,car j'ai un Denon DVD A1UD (ZA)et un PioneerLX91(ZB),et je ne suis pas du tout certain qu'ils sortent en optique....

maintenant certain boitiers convertissent l'hdmi en optique,cela va faire une inerface en plus....,mais cela va permettre de pouvoir les utiliser :wink:

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#CLUX11CD

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Jan 2012 14:03

Voyez les gars, vous auriez dû investir dans le MCI pour PC car lui possède entrées/sorties optiques & coaxiales ! et pour le dématérialisé c'est au poil ! Curieux que le controleur IV n'en possède pas !

Pour le blu ray, je ne suis pas trop d'accord avec toi Néon, va faire ré-encoder des DVD chez D-Box ou va voir sur le forum des utilisateurs américains de D-Box, on ne jure que par le blu ray !!! Cela va faire 2 ans que je leur ai adressé mes 200 derniers DVD, à ce jour il en reste une quarantaine à ré-encoder...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2012 16:52

bien entendu que dbox encode en premiers les news,et les gros BB,mais perso je parle de la video en general
aux usa en CA 78% des ventes sont encore en dvd, a fin 2011 autant dire qu'en volume cela doit approcher les 85%
en france c'est encore pire en volume c'est pas 10% pour le bluray

mais le dbox s'adresse a des fondus de HC qui ont eux une salle en HD,donc....bluray ,en effet...mais justenpour rire aux usa chaque annee il sort 1000 news en dvd,combien en bluray??? 700/900? :wink: le cinema et le hc,ce n'est donc pas que le bluray,ou alors cela limite vachement le champs d'action :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:13

Mouais... ha si mes derniers DVD pouvaient être re-synchro (une bonne quarantaine !) prochainement...

Bon, je vous laisse, j'ai rendez-vous chez le dentiste, ça va vibrer, mais dans la bouche :mdr:

Je vous enverrai un petit cadeau en MP comme vous avez été très sages :wtf:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:23

néon a écrit:d'un autre coté,les "futurs" formats.... en physique,c'est quasi certain que le bluray sera le der des der,vu qu'il ne représente déja qu'une très petites partie des ventes,que ce soit aux USA ou en France...bref le DVD a encore pas mal d'années devant lui,alors le Bluray... :idee:

le prochain format sera démat à 100%,c'est enf ait déja pratiquemet le cas :wink:

je pense que je vais avoir un souci,car j'ai un Denon DVD A1UD (ZA)et un PioneerLX91(ZB),et je ne suis pas du tout certain qu'ils sortent en optique....

maintenant certain boitiers convertissent l'hdmi en optique,cela va faire une inerface en plus....,mais cela va permettre de pouvoir les utiliser :wink:

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#CLUX11CD


Salut néon

Effectivement l extracteur hdmi fonctionne j ai pris celui chez lindy MAIS

Il ne sait pas extraire les pistes hd Maximum DTS ou dolby contrairement à ce qu il y a d écrit sur la doc
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:32

peut etre qu'un des model chez eux prend vraiment tout,maintenant,cela n'a peut etre pas vraiment d'importance,puisque c,est pour recuperer le signal sur le spdif,et la de toute faon pas de dtsma possible :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:04

C est un peu plus compliqué que cela

Ton lecteur bluray et en hdmi sur ton ampli ta sortie optique Sur le contrôleur dbox

Mon lecteur Philips sait envoyé le son master audio à mon ampli et simultanément sur ma sortie optique évidemment le core du signal

Par contre mon lecteur bluray Sony megachargeur ne le sait pas

Le boîtier lindy se positionne en coupure entre le lecteur et l ampli et la sortie optique du boîtier lindy sur le système dbox

Sur le boîtier lindy il y a un interrupteur bitstream/Tv/lpcm quand on positionne le boîtier sur bitstream (seul signal reconnu par le dbox) le signal hd est perdu ,l ampli ne reçoit que le core du signal HD


Pour la dématérialisation je ne pense pas que ce sera le cas dans la prochaine génération

Les débits adsl ne son pas suffisant quand on voit un bluray définition std 50 go en 4k ce sera quoi 200go je vais mettre 10 mois à récupèrer sur mon adsl
Je pense que nous aurons des lecteurs bluray 4k avec des bluray avec plusieurs niveau x de couche pour stocker les 4k
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:24

perso je parle de lecteurs bluray ayant 2 sortie hdmi :wink:

ensuite...la hd...1080p des bluray..c'est tres bien pour nous...mais nous...ne sommes nullement representatif du marché :idee:

aux usa la vod sous toutes ses formes c'est déjà le double du CA du bluray.....

on nous avait promis des catalogues complet de films 3d.... :roll:

le 4k en video.......dans 3 ou 5 ans.....pas avant!

d'ici la rien que les frequences en 4G vont regler le probleme pour tout le monde du debit par cuivre :wink:
sans parler que dans les grandes villes,mais pas que,la fibre est deja bien presente...et puis avec 5 a 8 mega tu commence deja a pouvoir telecharger legalements des offres hd de bonne qualité...ok niveau audio c'est pas encore cela

et puis,les codec,vont bien plus vite que cela encore,et de tres nombreux " fichiers" qui font moins de 10gb sont tout aussi bon que le bluray en 45gb...

le truc,c'est que la encore les codec officiels ne sont pas forcement les meilleurs niveau place,puisque a la base,ils sont aussi fait pour vendre de la galette " riche" en place 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Fév 2012 1:04

Salut les D-Boxisés et les autres !

Ce petit post pour vous parler de ma petite visite d'hier à l'ISE d'Amsterdam. Outre une multitude de choses très intéressantes, je me suis rendu sur le stand de D-Box -ce qui nous intéresse ici- où j'ai pu rencontrer 2 responsables de secteur: Yannick que j'avais vu au salon de la simulation en France en octobre dernier et Mario.

Ce stand était commun avec d’autres marques comme par exemple les sièges Fortress notamment pour la démo cinéma, regroupées sous le consortium « Home Cinéma Europe ».

Le but de cette démo est avant tout de faire découvrir aux professionnels qui ne le connaisse pas encore, le système D-Box.

Par conséquent le "motion" n'était pas poussé à fond (mais à 80% comme me l'a indiqué Mario qui dirigeait cette démo). J'avoue pour être un intoxiqué du mouvement, que j'ai été frustré sur la dernière séquence extraite de Fast and Furious 5 (une tuerie que j'ai hâte d'essayer chez moi !).
Je sais que par expérience, le mouvement perd en intensité dès que l'on descend en deçà de 90 %, en revanche on peut jouer sur les vibrations, dont les curseurs ne sont pas au maxi sur mon install, après, tout n’est qu’une question de préférence….

Je n’ai pas pu prendre de photos de la démo, la salle étant occupée en permanence. J’ai néanmoins demandé à nos amis de D-Box de m’en fournir, histoire d’illustrer ce post.

En revanche pour nos amis « gamer », les anciens comme les actuels, j’ai pris quelques photos du siège « jeu » traditionnel avec 3 écrans 3D :

Image

Image

Image

Au rayon des nouveautés, D-Box m’a annoncé de nouveaux matériels qui devraient arriver et … (en croisant les doigts car ce n’est pas officiel) l’arrivée des premiers sièges dans un cinéma français dans l’un des 3 grands réseaux de distribution, et, qui plus est, pas forcément dans une ville que l’on attend….

Autre élément, je vais indiquer à Yannick l’adresse de ce forum qu’il ne connaissait pas. Il pourra donc consulter notre prose et participer à ce post s’il le souhaite et si le temps lui permet. En tout cas, il est le bienvenu…

A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2012 17:26

Hello,

Comme promis, voici les photos de la démo ciné à l'ISE que m'a adressé D-Box.

Image

Image

Image

Image

A bientôt
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:45

top.affaires a écrit:Hello,

Comme promis, voici les photos de la démo ciné à l'ISE que m'a adressé D-Box.
A bientôt



en fait ce sont des photos de ma salle :D
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:18

si j'ai bien compris au salon,il y avait un SRP230 :wink: .....

quelque chose me dit,que ce dernier va bientot se retrouver en France dans une install d'un nouveau D-Boxé 8)

la famille s'agrandie d'un seul coup :mdr:

au passage........... très belle salle :wink:

ces fauteuils sont sur plateforme ou SRP,voir non d-boxés?

mais surtout,ils viennent d'ou?,car il sont vraiment chouette :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:59

Euh non, c'était de l'humour picard, n'est ce pas tomara ? :mdr:

Généralement dans les démos, c'est soit des fauteuils avec actuateurs intégrés, ou des plateformes avec planchers. Je n'ai jamais vu à ce jour des SRP, c'est valable pour les gueux comme nous qui avons déjà nos fauteuils :mdr:

J'avais pris de la doc sur les fauteuils présents sur ce stand, mais je vais néanmoins demander de ce pas à D-Box confirmation de la marque.

A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:14

Fortress pour les sièges, c'est bien ce que j'avais vu... Oui ils sont forts ces ricains...

http://www.fortresseating.com/home.php
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Domotique