Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 04 Juil 2013 3:43

De quel film dynamique parlez vous au Futuroscope ?
Je m'y rends très souvent, le must ultime (pour l'immersion totale) c'est Arthur 4D, dynamique + relief + vent... donc...
Le film ne dure que 10mn, on comprend pourquoi ...
Un d-box domestique d'un tel niveau de mouvement sur Star Wars serait difficilement tenable sur la longueur, hélas... :zen:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 04 Juil 2013 15:55

bof,

Il vaut mieux 5 minutes 'credible' plutôt que 1h30 heure en mode "tap cul" :mdr:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:45

hyperzara a écrit:Un d-box domestique d'un tel niveau de mouvement sur Star Wars serait difficilement tenable sur la longueur, hélas... :zen:


On est d'accord :P

Asousras a écrit:bof,

Il vaut mieux 5 minutes 'credible' plutôt que 1h30 heure en mode "tap cul" :mdr:


Je ne sais ce que tu veux dire par "tape cul" ? As-tu déjà regardé un film dans sa totalité avec D-Box ? Car les démos sur les salons sont volontairement rentre dedans (sauf sur le stand D-Box de l'ISE où là, et c'est mon avis, c'est un peu juste). Il y a des subtilités que l'on ne retrouve pas dans une attraction. Il y a une combinaison quasi-infini d'effets et j'arrive encore à être étonné ! Et en ce qui me concerne, il y a même un effet d'accoutumance :love:

Je n'essaie pas à tout prix de te convaincre: juste d'essayer convenablement le système et de comparer ce qui peut être comparé...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:56

quand je dis "tape cul", c'est lié directement à la technologie (verrin a moteur electrique). (c'est mon point de vue evidemment)

l'hydrolique est extrement fluide ,et riche en vélocité )

je trouve le verin electrique "raide", et manquant largement d'amplitude, ce qui n'est pas credible pour un avion qui chutte de plusieur metres d'altitude par exemple.

D-box se vante de la prouesse technique et nous aveugle avec son nombre de "G" pour la poussée...mais ne se vente pas de parler de l'amplitude du mouvement... :roll: :roll:
J'ai regarder un film dans de tres bonnes conditions pendant 40 minutes, c'était tout simplement fatiguant.
les mouvements sont "redondantd" et se ressemblent les uns aux autres.
j'ajoute qu'ils utilisent à "outrance" le d-box pendant les films.
Ils devraient utiliser les effets intelligement choisis dans "quelques scènes", c'est tout

Quant aux subtilités dont vous parlez, c'est exactement le même discours que tiennent les "hi-fiste esoterique" avec des enceintes très cher, ...
ils disent qu'elles sont "subtile"...franchement des enceintes pro à côté les ridiculisent...
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Juil 2013 17:22

Une longue discussion a déjà eu lieu sur le forum américain (avs) concernant l'amplitude du mouvement et il a été prouvé qu'une plus grande amplitude n'apporterait pas grand chose de plus.

Quant aux subtilités, elles sont palpables et bien réelles et ne peuvent être comparés au côté subjectif d'une écoute d'une paire d'enceintes.

Maintenant, j'aimerai bien connaître le point de vue des autres utilisateurs de ce système sur ce forum et leur demander si ils regrettent leur achat :wtf:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2013 20:49

bonjour a tous,en ce qui me concerne, je regrette pas du tout mon achat.je suis tres heureux d'avoir mon d-box.Apres,chacun son truc.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 06 Juil 2013 23:08

Si plus d'amplitude ne change rien...c'est donc la technologie qui n'est pas terrible...(on va dire qu'il faut l'ameliorer)

...et ...passer en hydrolique serait excessivement chère helas...


Je trouve le proceder interessant.... mais il y a vraiment des progrès à faire (à tout points de vues)...

Bien à vous,

seb 8)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 07 Juil 2013 0:00

il ne faut pas oublier que les moteurs actuels savent faire des chosent quasi impossible avec de l'hydraulique, les vibrations par exemple :wink:

l'amplitude des SRP est par exemple supérieure a celle des vérins des anciennes plateformes.

le type de vérins retenu n'est pas non plus du au hasard, ils sont ultra réactifs, et bien drivé savent reproduire un semblant de mouvement latéral, il suffit de voir certaines scènes comme dans Irobot dans le tunnel, le siège part en tournis, (alors que c'est physiquement impossible), sans parler du moment ou la voiture se retourne au ralentit là on est comme en apesanteur, bref bien loin d'un mouvement "raide"...

dans Fight of Phénix l'hélice, qui passe a travers le fuselage, et les changements d'altitudes, sont ultra précis et surtout ultra réaliste

j'ai aussi une une énorme surprise avec le BD de rencontre du 3eme type, je recommande la séquence de la découverte des avions de l'armée US dans le désert, en mode...tout a fond :mdr:

bon là j'ai juste fais résonner la dale découplé et celle de la maison en dessous rien qu'avec le Dbox :hehe: :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Juil 2013 1:43

Néon a écrit:j'ai aussi une une énorme surprise avec le BD de rencontre du 3eme type, je recommande la séquence de la découverte des avions de l'armée US dans le désert, en mode...tout a fond :mdr:

bon là j'ai juste fais résonner la dale découplé et celle de la maison en dessous rien qu'avec le Dbox :hehe: :ane: :ko:


J'avais adressé le DVD de ce film pour resynchro, et que j'ai vu il y a très longtemps (et trouvé ennuyeux), mais jamais je n'aurai pensé à ce genre de films pour un effet "de surprise". J'irai donc voir cela... :wink:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2013 14:53

Asousras a écrit:Si plus d'amplitude ne change rien...c'est donc la technologie qui n'est pas terrible...(on va dire qu'il faut l'ameliorer)

...et ...passer en hydrolique serait excessivement chère helas...


Je trouve le proceder interessant.... mais il y a vraiment des progrès à faire (à tout points de vues)...

Bien à vous,

seb 8)



De plus si nous devions avoir des siges avec plus d'amplitude ce n'est plus des salles de 20m 2 qu'il nous faudrait mais des terrains de tennis.
souvent lorsque la camera fait des travelings sur des plans larges vertigineux (il y en a quelques un dans le film total recall 2012) le siege dbox fait comme un tapis volant et provoque une sensation de vertige l'oreil interne est trompé c'est trés agréable.

dans jack reacher quand tom cruise passe les vitesse on sens physiquement chaque changement de vitesse quand il se fait rentrer dedans on y est

la ou j'aime pas trop le DBOX c'est lors d'un combat a main nu entre deux pugiliste le siege qui essaye de retranscrire cela en bougeant plus ou moins habillement en tout sens me géne un peu.

le dbox apporte vraiment une immersion supplementaire aprés c'est vrai ce n'est pas le "starwars tour" ce serait crevant.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 08 Juil 2013 15:18

de toute façon les combats a main nu (dans ce film), sont nuls 8) , et les gens de chez Dbox n'ont en effet pas été bien meilleurs sur ces passages, et c'est malheureusement vrai pour d'autre films, parfois chez Dbox le travail est plutôt moyen, en fait il doit y avoir des bons encodeurs et de bien moins bons chez eux.....comme partout.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Juil 2013 16:24

Très justes vos remarques concernant les combats, j'ai toujours un peu de mal surtout lorsque l'on connait un peu la matière. Concernant les encodeurs, je me suis toujours posé la question de l'existence d'une "ligne éditoriale" commune, après c'est peut être aussi suivant les sensibilités de chacun(e), par exemple certains travelings sur des génériques sont codés, d'autres non. Je sais que sur le forum américain, certains s'étaient amusés à repérer le nom des encodeurs (présents sur la version PC/MCI, je ne sais si il le sont également sur le contrôleur IV ?)
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2013 12:30

Bonjour


j'ai plusieurs lecteur bluray connecté sur mon dbox
j'ai remarqué sur mon oppo 103 un decallage entre l'action et les mouvements.

c'est a dire que au debut du film si il y a un tir c'est parfaitement synchronisé mais au bout 1/2 heures si il y a un tire la vibration est décallé de 1 secondes

et c'est de pire en pire

pour résoudre le soucis je fais une pause et le film est de nouveau parfaitement synchronisé

aucun probleme sur mon pioneer bdp 140 ou mon sony

une idée?
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 24 Sep 2013 16:02

Salut Tomara,

Je n'ai pas l'oppo 103 donc je ne pourrai te dire, mais il me semble avoir lu le même problème chez certains utilisateurs sur le forum américain AVS (à vue de nez vers les 20 dernières pages) essaie d'y jeter un oeil et tiens nous au courant ! Tu peux également contacter Antonin Gagnon du service technique de chez D-Box, il a peut être une idée sur la question... :wink:

A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2013 20:53

Ok je vais tenter avsforum

Et au pire mr Gagnon

Merci
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline


Retourner vers Domotique