Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 19 Nov 2010 10:24

Bien l'évolution du module domotique! Tu fais un super taf
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2010 17:06

Merci :)

Quelqu'un connaîtrait il le soft LogMeIn Ignition ?

Il permet d’accéder à votre ordinateur distant (Mac ou PC) depuis votre iPhone/iPad. Tous les logiciels et même ceux en Flash sont accessibles au travers de ce logiciel.

Ce qui veut dire qu'HC-SKIPPER serait utilisable depuis un IPAD :)

N'étant pas équipé d'un IPAD, quelqu'un aurait il les moyens de tester l'ensemble ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:12

Et pour la gestion du KNX est ce que c'est au programme ?
Merci :wink:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:08

Si je pouvais, je le ferai volontier !

Le problème est que l'API coûte les yeux de la tête (5000 euros ! => http://www.knx.org/fr/knx-tools/falcon/prices-ordering/).

A moins bien sûr que je fasse erreur... Auquel cas, ne pas hésiter alors à me conseiller !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2010 8:25

pour le KNX regarde ici http://linknx.sourceforge.net/ ou ici http://groups.google.com/group/domotique-EIB?hl=fr tu devrais trouver des infos
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:22

Pour en revenir sur l'utilisation de l'ipad en mode connexion a distance, j'ai tester hier soir avec celui d'un ami et application RDP et bah c'est nickel ca marche de feu de dieu !
Quelques ralentissements, mais mon ami me dit que ca viens de l'application.
J'ai pas tester avec Vize une autre application du même type. ni avec LogMeIn Ignition.

Donc si ca marche avec l'OS apple ca devait marchais avec n'importe quel OS, windows ayant bien (pour une fois :wink: ) prévu leur protocole de gestion à distance, ca devrait marché avec n'importe quel distribution de linux ou android.

Bien à vous, et je remercie Lagommette pour ce logiciel !
smuche55
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2009 13:08
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:43

Merci smuche55 pour ce retour d'expérience :) et bienvenue à toi au sein de la communauté HCS !

Il semble donc que cela me laisse un peu de temps devant moi pour développer la version Android.

Je profite de ce message pour vous informer que la V5.5 de HC-SKIPPER est disponible depuis ce matin. Voici ce qu'elle contient:

- Module de configuration domotique entièrement ré-écrit. Il permet notamment la génération de séquences complexes pour enrichir ou optimiser vos ambiances lumineuses ou tout simplement regrouper plusieurs appareils au sein d'une même séquence.
- Possibilité de s'affranchir de l'apprentissage FUTRONIX en cas d'absence de la télécommande d'origine en utilisant les codes infrarouges d'usine.
- Bascule en mode connecté/déconnecté optimisée.
- Suppression du verrouillage de création de marque et ou d'appareil en période d'évaluation.
- Correction d'un bug lié à la gestion du multi room domotique dans le cas d'un IRTRans.

Nous approchons donc de la fin du planning annoncé avant l'été. Il nous reste donc à réaliser:
- La gestion d'une bibliothèque personnelle et d'une bibliothèque partagée pour les icônes des boutons.
- Le couplage d'une séquence audio-vidéo à une séquence domotique.
- La télécommande unique.
- La refonte graphique.

A bientôt !

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:52

Bonjour,

La gestion des bibliothèques d'images est disponible depuis hier matin. Il maintenant beaucoup plus facile de gérer vos images avec le nouveau module de configuration. Vous avez à votre disposition 2 bibliothèques. La première est commune à tous les utilisateurs et la seconde vous est personnelle. Les images sont classées par catégorie de matériel et elles peuvent être filtrées selon leurs dimensions.

Ci-après un aperçu du module de configuration:
Image

En vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année et une bonne utilisation de HC-SKIPPER.

a bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 22:44

coucou Lagommette...

Je suis passé sur Irule, et investit dans un global cache, mais la nuit dernière, (et ca m'as réveiller !) je me suis demandé si ton logiciel ne s'adapter pas ?

d'après ce que j'ai lu, le control via IP est ok sur ton logiciel, et tu passe par un usbirt pour l'ir. si il est possible d'adapter sur un global cache.

sinon, je vais essayer le control IP de mes appareils, c'est histoire d'avoir une interface tactile pour la maison. (qui comprendras plusieurs pages)
Par contre, tu t'est concentré sur le X10 et autres, mais pas le knx. trop cher ?, une licence à acquérir ?

bref, je continue les recherches d'infos.

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:57

bonjour Lagommette et meilleurs voeux 2011
je suis ton post de très prés, même si je n'interviens pas, car j'ai l'intention à terme, d'équiper ma salle en domotique et surtout avec ton logiciel comme pilote. (super travail :o )
je me renseigne un peu sur les tablettes tactiles pour en faire la télco. le hic, c'est que les tablettes tournant sous win. ne sont pas légion et coûtent relativement chères. hors, sous Androïd, il y a une profusion de tablettes bon marché qui feraient trés bien office.
donc, tu me vois venir :wink: : penses-tu un jour développer ton programme sous cet OS? je penses aussi que ça doit être un boulot monstre de refondre le logiciel.
A+ et encore bravo
Bertrand
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 15 Jan 2011 6:18

Bienvenu au club bert974, j'en suis arrivé à la même conclusion...

En attendant une version Android (pour supprimer les pb de portage, Flash ou n-tier serait même à considérer selon moi), j'ai commencé mes développements... Ça marche au poil même si pour arriver à une version utilisable cela va forcement prendre un peu de temps...

Au passage, le boitier IRTrans marche vraiment très bien. J'ai une version Wifi avec IRDB et en 2 heures, le POC était en place sur l'air conditionné... :mdr:
Résultat, un coup de crontab/bash et fini les problèmes d'humidité pendant les vacances...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2011 13:45

Bonjour Bert974,

Merci. Je vous présente également mes voeux pour 2011.

Effectivement, refondre entièrement HCS sous Android serait un boulot monstre. Pour vous donner une idée, je cumule aujourd'hui un peu plus de 900 heures de travail pour la version Windows.

C'est pour cette raison que la version Android n'existera que pour le front office (interface graphique). Cela implique qu'un PC sera nécessaire pour réaliser la configuration du soft. Le back office ne sera pas par conséquent réécrit pour Android. En espérant que ce point ne soit pas bloquant pour vous.

Flash étant compatible avec cet OS, le portage ne devrait pas être trop chronophage. Mais il y aura des restriction d'utilisation. Pas d'USB UIRT ni IRTRans USB et pas de CM15 (pour la domotique).

En gros, seules les fonctionnalités reposant sur TCP/IP seront fonctionnelles. Pilotage audio vidéo via IRTRans Ethernet ou Wifi, RS232 via Ethernet et pilotage domotique via infra rouge ou bien Open Web Net (système myhome). Ce qui est déjà pas mal pour un début.

Les développements débuteront d'ici deux semaines environ. Cela me laissera le temps de terminer la version 5.7 qui permettra de lier via des macros des commandes A/V à des commandes domotiques.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2011 22:57

salut Lagommette
merci de ta réponse. bon ben je vais attendre que l'offre tablette PC win s'étoffe et que les prix baissent. c'est plus sage
bye
Bert
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:01

La solution Android ne vous convient donc plus ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:07

ben j'ai pas bien compris tout ce que le monsieur il adit. :oops:
j'ai cru comprendre que y a des trucs qui marches pas :-?
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline


Retourner vers Domotique