Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

La domotique d'une salle HC dédiée pour les nuls

Message » 07 Mai 2010 20:52

Salut Yannick ,
Alors ça se précise , j'ai vu que tu demandais si j'étais dans le coin , avec un peu de retard me voilou .
Merci au passage pour le compliment :wink:
Si tu as des questions n'hésites pas .
@++
Stef
:mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:45

corane a écrit:Salut Yannick ,
Alors ça se précise , j'ai vu que tu demandais si j'étais dans le coin , avec un peu de retard me voilou .
Merci au passage pour le compliment :wink:
Si tu as des questions n'hésites pas .
@++
Stef
:mdr:


Salut Corane,

Oui ca se précise, je me suis décidé pour la partie éclairage et domotique, ce qui n'était pas prévu au départ :wink:
Tu te souviens de ce que je t'avais montré, mes premiers plans et schémas étaient pour une simple salle toute bête sans fioriture, mais maintenant je prévois corniches, estrade avec plusieurs zones d'éclairages :lol:
C'est malin ça !!! c'est de votre faute à tous la de nous montrer des salles de fou :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée à tous
Yannick
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:42

:mdr: :mdr:
Je t'avais prévenu que au début on voit petit et après ...................... :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:59

Bonjour,

Stipus : Sais-tu si le plcbus peut venir perturber une centrale de commande de chauffage fonctionnant par courant porteur ou inversement ?
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:23

Franchement je ne sais pas, car tout dépend de la technologie utilisée par ta centrale de chauffage.

Tout ce que je puis dire, c'est que pendant la période de migration du X10 vers le Plcbus que j'ai fait chez moi, les deux technologies coexistaient sans problème, en plus des free-plugs qui permettent l'internet par courant porteur. Donc a-priori non, mais sait-on jamais ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:59

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne connais pas exactement la techno utilisé. :(
Ce que je sais c'est que la centrale est une DeltaDore qui envoie ses ordres par fil pilote. Je n'ai que la phase et le neutre branché à la centrale.
Plcbus embarque en natif des filtre antibruit. Reste à savoir si ces filtres peuvent bloquer les ordres Deltadore (je ne crois pas que ce soit du x10)
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:01

A priori il y a du monde sur le forum www.touteladomotique.com qui utilise du DeltaDore en plus du PlcBus, et ça je n'ai jamais entendu parler d'interférence.
Pose éventuellement la question sur ce forum pour être bien sûr.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:12

Merci stipus pour l'info :D
J'y vais de ce pas.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 26 Juin 2010 9:23

Hello à tous , ce post est trés interressant pour les newbies comme moi en domotique... :mdr:
Par contre je me permet de m initier ds le post de Yannick60 pour poser ma question :

Je veux faire une salle dédiée , c une construction neuve et donc la piece est deja faite ( prises de courant et interrupteurs va-et-vient "normaux" ).
Donc ma question est tte simple, si j'enleve mon interrupteur murale du va-et-vient et que je mette a la place un boitier Futronix par exemple , pourrais a ce moment là controler mes appareils audio-vidéo et lumieres ( spots, leds ou autres qui seront branchés sur des prises de courant ou à la place de mon plafonnier ) ?
Est ce aussi simple que cela ? ou sinon comment faire , qu'y a t il a prévoir en + ?
Merci à tous car c un domaine, que moi aussi , je ne maitrise absolument pas... :evil:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 28 Juin 2010 9:27

Salut Bubulle,

Arnaud / Futronix pourra te répondre plus précisemment la dessus mais je te confirme que oui.
Le Futronix étant pilotable en IR.
Le cablage électrique devra être modifié également je pense.

Arnaud si tu passes par la :wink:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 28 Juin 2010 10:28

Salut,
Comme yannick60 te l'as dit nos appareils sont pilotables en IR et sont livré avec une télécommande. Ils sont compatibles avec les télécommandes universelle. Donc aucun souci pour piloter tes apparels audio/video et la lumiere avec 1 seule télécommande.

En suite pour le cablage electrique il y aura peut etre des petite modification à faire. Pour résumer le cablage d'un variateur futronix on l'alimente en 230V (phase, terre, neutre) et l'on repart avec la phase directement sur les circuits de lumiere. le neutre est commun à toute l'installation lumiere.

Si tu as besoin de plus d'info je restes dans le coin :wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:45

Merci Arnaud/Futronix , dés que je serai installé ds la maison et que je commencerai le chantier je ne manquerai pas de faire appel à tes lumieres... :wink:
Et donc pour en finir , avec ce style de boitier pas besoin d'investir ds des modules X10 divers ?
En gros c soit le boitier soit les modules X10 ( enfin pour résumer ) pour piloter les lumieres, etc...
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 29 Juin 2010 9:59

Salut Bubulle,

Sauf qu'avec les modules X10 tu peux piloter d'autres choses que la lumière :wink:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:12

apres on peu piloter autre chose que la lumiere mais à partir de la gamme enviroscene ou la on peut piloter les volets roulants, les écrans motorisés...

@bubulle34: avec nos appareils tu n'as pas besoin de module X10.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 29 Juin 2010 11:06

Attention avec les modules X10. C'est une techno un peu trop ancienne qui est facilement parasitée par tous les transfos qu'on a aujourd'hui dans nos maisons.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message