Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

La domotique d'une salle HC dédiée pour les nuls

Message » 04 Mai 2010 14:56

Bonjour à tous,

Voilà...je suis totalement néophyte en domotique d'une salle HC, et même en domotique en général.
J'ai beau chercher à droite à gauche, de parcourir les forums, internet..etc..Je ne trouve rien pour ceux qui comme moi, partent de 0. Tous les forums ou discussions que je trouve sont assez complexes car utilisant des termes inconnus (ou même sortis tout droit d'un film de science fiction :mdr: ), ou sinon je tombe sur des sites parlant de domotique de maison en général.

Je suis en train de concevoir ma salle HC, j'ai pratiquement finis mes plans et je suis en train de m'attaquer à la partie éclairage, et j'avoue qu'au début je ne voulais pas m'embéter à automatiser la salle, mais grace à notre ami Corane, qui m'a fait visiter avec grande gentillesse sa magnifique salle, j'ai tout de suite été convaincu du contraire (merci Corane :wink: ). Il m'a expliqué brièvement comment tout cela marchait, mais au final je n'ai pris aucune note, et maintenant je ne comprend plus rien par rapport à ce que je lis içi ou là.

Donc :mdr:

N'y aurait il pas une âme charitable pour créer un topic du genre : "La Domotique d'une salle HC pour les nuls"

Qui expliquerait :
Quel Matos est nécessaire?
Qui fait quoi ?
Qui est branché à quoi ?
Dans quel sens ?
Etc..etc..

Voili voilou

Vous en pensez quoi ?
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:39

salut Yannick60, alors effectivement le monde de la domotique est très vaste et varié ! J'avoue m'y perdre parfois aussi et j'en découvre tous les jours !