Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1 et 2.0

Message » 23 Juin 2014 23:32

Image

Notre site



La technologie DAYLIGHT





DAYLIGHT 0.9

DAYLIGHT REFERENCE 1.1

DAYLIGHT 2.0






J'ouvre ce nouveau thread dédié à notre nouvelle surface de projection Daylight 0.9 à la demande de plusieurs forumeurs.

Je l'alimenterai au fur et à mesure dès que le temps me le permettra.

Pour ceux qui découvrent cette nouvelle toile Daylight 0.9, je vous invite à lire le thread du Daylight Référence:
ecrans-de-videoprojection/ecran-daylight-reference-t30047750-315.html

Je vais aussi me rapprocher des animateurs du staff Image pour faire rapatrier les posts qui traitent de cette toile et qui se trouvent sur celui du référence pour ne pas le polluer.

La toile Daylight 0.9 se décline en plusieurs versions: motorisé tensionné on et in-ceiling, motorisé tensionné CineMask, sur cadre et Zero Frame.
Toutes dimensions sont possibles sur simple demande

Présentation:




Petit teaser des possibilités de l'écran CineMask (ici dans sa version Daylight 0.9 pour environnement non dédié).
Egalement disponible en version Absolute Reference White 1.0 et sa version acoustiquement transparente pour salle dédiée.




Pour les adèptes du Dynamic Black Contour ™ qu'on trouvait déjà sur nos versions Zéro Frame voici désormais l'alternative en version motorisée
Les effets visuels sur le contraste perçu sont subjectivement encore augmentés par rapport à la version standard à bordures noires.( Explications page 22)

Image

mages 16/9:
Image

Image

image 2.35:
Image

En projection:


Résistance à la lumière:


Angle de vision:


Quelques photos de la version Zéro Frame:
Image

Image

Image

Image

Pour les adeptes de chiffres, nous avons Laurent et moi réalisé deux nouvelles mesures de contraste ANSI dans mon salon tout blanc, l'une sur une toile blanche gain 1.0 et l'autre sur la toile Daylight 0.9. La base image utilisée sur les deux écrans était de 2m50. Le vidéoprojecteur est un simple Benq w1070.

Nous rappelons que seules les mesures de contraste ANSI sont fiables et le reflet d'une image vidéo. En effet, la mesure de contraste ON/OFF qui je le rappelle consiste à mesurer une mire blanche à 100IRE puis une mire noire à 0IRE n'est absolument pas représentatif d'une image vidéo. Elle ne sert qu'a afficher des chiffres de contraste très élevés plus vendeurs pour les constructeurs. Malheureusement, ce protocole de mesure (contrast on/off) ne prend pas en compte les interférences des réflexions parasites émises par les zones blanches sur les zones noires tel que ceci peut l'être sur la majorité des images vidéos.

Ces mesures de contraste ANSI ne peuvent être réalisées qu'avec une sonde pointant dans un angle d'ouverture de 2° maximum, tel que notre spectroradiomètre Photo Research.

Pour juger vraiment du gain apporté par la toile Daylight, nous avons pris comme cible de luminance commune sur les 2 toiles 19,5fL .

Voici les résultats:

Toile blanche gain 1:

Image

Image

Résultats des mesures
mire blanche: 67cd/m2
mire noire: 2,157cd/m2

Soit un contraste ANSI de 30,06:1 (67/2,515)

Toile Daylight 0.9:

Image

Image

Résultats des mesures
mire blanche: 67,04cd/m2
mire noire: 0,394cd/m2

Soit un contraste ANSI de 170,15:1 (67,04/0,394)

Dans cet environnement sans lumière ambiante (donc dans le noir total) et calé à une luminance à 100IRE à 19,5 fL, le gain mesuré est de 566%.

Nous ne voulions pas anéantir totalement le contraste sur la toile blanche en allumant une petite lumière d'ambiance de telle manière à faire exploser le gain de contraste entre les deux toiles. Mais combien d'entre vous regardent un film avec une petite lumière allumée.(ou se retiennent de le faire)

CR de Tron:
Tron a écrit:Salut Franck,
Je viens à l'instant de prendre connaissance de l'existence de ce topic. :oops:
Je ne suis pas encore en environnement dédié mais je confirme, pour avoir été présent lors de cette journée, que la toile Daylight 0.9 est exceptionnelle en terme rendu (contraste, dynamique, colorimétrie...). C'est bien simple, je n'avais jusqu'à présent jamais vu un VW1000ES délivrer une telle qualité d'image, que ce soit avec mon propre exemplaire (utilisation chez moi en salle "semi-dédiée" ou lors de séances chez des amis dans 2 salles dédiées avec réflexions lumineuses 100% traitées) mais également lors de toutes les démos auxquelles j'ai assisté depuis le lancement de ce projo ( Avant-première Sony/Elecson, démo HCFR/Sony , showroom Magma et j'en passe...) Et je tiens à souligner que le VW1000ES dont je dispose fait partie de la meilleure série fabriquée, tout comme l'exemplaire utilisé lors de cette journée. :wink:
Je dois également avouer que je vais très certainement craquer pour un Daylight 0.9 provisoire dans une dimension autour des 2,50m en attendant une toile définitive de 4m au format 2.35 pour ma salle dédiée et ce, dès qu'un modèle avec les mêmes caractéristiques en version transsonore sera commercialisé.
Le lancement récent de la Daylight 0.9 (commercialisé depuis environ 1 mois ) permet de bénéficier d'une tarification bien plus attractive que la série Daylight Reference (presque du simple au double). Son utilisation est totalement adaptée aux projos récents disposant d' une luminosité native substantielle (modèles 3D notamment) et cette toile respecte parfaitement les qualités intrinsèques de l'image.
Pour résumer, j'ai véritablement été bluffé par ces écrans Xtrem Screen et je n'aurai jamais imaginé, sans le voir de mes propres yeux, que l'on puisse obtenir un tel bon qualitatif simplement avec une toile de projection. :o


CR de Totof50:
totof50 a écrit:bonjour a tous

Voici comme convenu mon CR suite a l’acquisition de cette nouvelle toile XtremDaylight 0.9 motorisé en 2m58 de base qui vient remplacer ma toile ORAY motorisé en 2m62 de base blanc mat 1.0.
Le changement de toile a était motivé par mon démenagement il y a 1 mois et demi, toujours dans une salle non dédié, donc dans ma pièce a vivre principale comme dans l’ancien appart, environnement tout blanc, voir photos déjà postées plus haut...
j'ai essayé de prendre des photos des images, mais je sais vraiment pas faire avec mon apn, je préfère ne pas les poster car elles ne sont vraiment pas représentative de l'image affiché... :love:

Pour ce qui est de son installation je préfere largement le procédé oray avec sa seule fixation (2 pièces) qui font a la fois mur et plafond. Juste a présenter le carter dans le système d’accroche et c’est terminer ( juste a faire coulisser droite/gauche pour centrer et visser les deux buter pour que rien ne bouge), donc attention a bien mettre la butée et prendre les bonnes mesures pour que tout soit bien agencé selon vos désirs sinon il faut recommencer, mais c’est un détails…
Voilà c’est parti pour les 1er tests…
A la première vue, c'est assez déconcertant, car on se dit wahouuu et c’est là que l'on prend conscience que c'est une toile vraiment particulière comparé a ma 1ere toile oray qui ma fait débuter dans la vidéoprojection avec toutes les évolution apportés a ma chaine vidéo depuis deux ans et en ayant conservé les même réglages sur toute la chaine vidéo.
il va donc falloir remédier a tout cela en remettant tout a plat ,en jouant de la télécommande et de pouvoir lancer une autocalibration advance du radiance.

sur les conseil de Laurent, il m’oriente donc sur l’ouverture de l’iris qui est au max chez moi sur le x500 idem quand j’avais le x30 en le diminuant complètement et de tester progressivement en l'augmentant, les réglages de contrast et luminosité et du choix du gamma (2.4 / 2.5) et de faire confiance a mes yeux en utilisant juste l’oppo sur le x500 et en testant différent preset du x500.
la toile offrant un controle et une restitution lumineuse complètement différente de l'oray, c'est préfeérable, car il est vrai que ça claque dur, j'ai failli sortir les lunettes de soleil sur les scènes très claire et lumineuse.
juste comme cela, on se rend bien compte du parallèle de l'intensité du contrast et dynamique couleur procuré par la daylight avec son niveau du point blanc/luminosité... par rapport a tout ce que j'ai pu lire et entendre comme quoi les toiles grises bouffe la luminosité... ce qui est peutetre vrai mais moi je ne sais pas car je n'ai jamais vu de toile grise en action, et donc comparé a la toile oray j'ai le ressenti d'une image encore plus lumineuse ou mieux controlé vis a vis des réflexions mur et plafond tout blanc. il y a des projo encore plus lumineux que le x500 et il s'en sort super bien.

après c'est pas évident par rapport a mes habitudes et gout de visionnage acquis sur l'oray car j'ai aussi et certainement un défaut que j’ai acquis avec l’évolution des tweak de mes oppo et en comparant différentes oppo tweaké lors de nos rencontres (bonjour les amis qui se reconnaitront, il va falloir revenir me voir…) de fouiller visuellement partout dans l'image... et aussi d'etre habitué a la calibration du radiance... mais wahoouuuu... habitué a un radiance il est difficile de s'en passer (j'avais le mini3D+darbee externe sur x30 et début du x500 aussi, avant de passer sur le 2041 "4K" darbee intégré)

L’image obtenu aujourd’hui après calibration est vraiment merveilleuse dans ma chaine vidéo, elle l’était déjà sur l’oray (pour moi et mes habitudes face a cet environnement très négatif), mais là c’est un " gros tweak de l’oppo " … l’image est super lumineuse (180 heures de lampe) j’ai rien perdu par rapport a l’oray (et l'iris est quasiment au mini -12 sur -15, le max étant le zero 0 comme je l'étais avant), mais quel contrast, saturation et couleur, l’image a une profondeur de champ incroyable et précise, les plans se détachent super bien encore plus qu'avant tout comme les personnages et autres objets… la toile garde tout pour elle, les réflexion des murs et plafond ne sont pas assez puissante pour venir voiler l’image, c’est impressionnant. Je m’attendais tout de meme a moins de réflexion par rapport a toutes les photos que j’ai pu voir, mais difficile chez moi quand ma base latérale image est a 35 cm de chaque cotés des mur.
c'est vraiment fou car la perte des réflexions que j'avais avant me donne une image encore plus nette et précise, car chaque point de couleur semble bien présent sans etre atténué comme auparavant,le rapport de calibration me confirme bien l'effet visuel car il est vraiment bon. on a meme l'impression d'une meilleur fluidité car l'image est encore plus débouchée. je suis actuellement sur une version chromapure standard advance autocallibration, ce we j'aurais l'occasion de tester et comparer ce meme chromapure mais tout en version pro...
en tous cas c'est vraiment géant et je suis comblé par cette nouvelle évolution de mon image HC, je redécouvre de nouveau mes films... impressionnant :love:

Franchement c’est vraiment top et je ne regrette pas mon achat.

Christophe


CR de tropodator:
tropodator a écrit:salut,

Petite visite au salon pour voir ça.
J'étais super septique sur ces toiles.

La demo c'est faite dans un environnement non dedier, sans fenetre et avec de la lumiere ambiante, un plafond blanc, de la moquette coloré au sol et de la tapisserie jaune claire aux murs.
J'ai été bleufé par l'image procurée par cette toile ainsi que ça capacité à ne pas délaver les couleurs et le contraste lorsque la lumiere ambiante se faisait plus forte.
Le pompon est la demo de la toile rèfèrence (je crois) avec un vieux viviteck qui sortait des contrastes alluciants ...
Un autre écran était alimenté par un simple benq 1070 et la aussi l'image était tres bonne.
Je ne suis pas un as des CR mais ces toiles sont parfaites pour un salon non dedier ...

J'aurais aimé voir ces toiles dans une salle optimisée pour apprecier leurs qualités dans ce type d'environnement.

J'ai aussi apprecié le contact avec les concepteurs de ces toiles.

Beau travail ...

Eric


CR de Kroutch:
Kroutch a écrit:Les retours sont enchanteurs et justifiés. J'ai moi aussi été impressionné par le rendu de cette toile :o Objectivement, je ne pensais pas qu'une toile puisse permettre un tel +, mais de visu impossible de ne pas constater l'évidence !

Bravo pour ce produit et encore merci à Franck pour le temps qu'il m'a accordé, sans oublier Bruno pour l'organisation :thks:


CR de vévé:
vévé a écrit:Voici venu le temps d'un CR plus complet.

J'utilise un écran motorisé Daylight 0.9 de 2m50 de base associé à un Benq W1070. Je rappelle que j'ai utilisé tous les écrans Daylight, en commençant par le Daylight classique 1.4 en juin 2013, en passant à un Daylight Référence zero frame en février 2014, et en m'équipant dernièrement d'un Daylight 0.9. Mes installations actuelles se composent donc d'un Daylight Référence zero frame de 2m de base dans mon "petit bureau cinéma" (salle semi-dédiée) et d'un Daylight 0.9 motorisé de 2m50 de base dans le salon.
Je l'ai déjà écrit mes craintes se situaient à propos des paillettes et de la luminosité. Concernant les paillettes, ce phénomène est très léger, à tel point qu'aucun de mes visiteurs ne l'a vu, les gens s'imaginent que cela fait partie de l'image. Pour ma part, je m'en accommode sans difficulté, aussi bien avec la toile Référence qu'avec la toile 0.9. Autant dire que la très grande majorité des utilisateurs accepteront les paillettes sans problème au regard de ce qu'apporte cet écran par ailleurs. Concernant la luminosité, là non plus il n'y a pas de problème à craindre. Le Benq W1070 en mode lampe économique est largement assez lumineux, même peut-être un peu trop pour ceux qui aiment les images très douces. Evidemment il faut éviter d'utiliser un VP à la luminosité anémique mais cela n'existe plus pour les VP récents.
Il n'y a pas de hotspot et les angles de visionnage sont très larges. Sur ce point, on a l'impression d'avoir un écran blanc classique.
Concernant le rendu de l'image dans un salon au plafond blanc et aux murs clairs, on obtient un résultat comparable à celui d'une toile blanche dans une salle dédiée. Cet écran représente donc une solution simple pour améliorer grandement la qualité de l'image sans transformer son salon en salle dédiée. Mais quand je vois l'image absolument sublime que j'obtiens avec mon écran Daylight Référence en salle semi-dédiée, je ne peux que conseiller d'utiliser également le Daylight 0.9 en salle dédiée.
Selon moi, cet écran Daylight 0.9 est destiné à un usage homecinema, c'est-à-dire dans le noir complet ou dans la pénombre, et aussi bien dans une salle dédiée que dans un salon. La différence entre une salle dédiée par rapport à un salon est la possibilité d'aller beaucoup plus loin dans la qualité de l'image en terme de contraste et de profondeur des noirs.
Je conclue en témoignant que je suis très satisfait de mon achat. On sent bien que l'on a affaire à un écran haut de gamme.


Hervé


CR de rlebrette:
rlebrette a écrit:Un "petit" CR sur le thème: j'installe une Daylight 0.9 dans une salle dédiée.
J'ai entendu parlé pour la première fois d'XtremScreen il y a deux mois lors du salon organisé sur Nantes par Nonobowl.
J'y suis allé avec dans l'idée de regarder les VP et de voir comment j'allais quitter mon HC-6000 qui vieillit bien, mais qui vieillit quand même.
Il y a du beau matériel, mais le budget est limité.
Je suis emballé par le Sony HW-55 mais malheureusement je veux le même avec la facilité d'utilisation du médiocre OPTOMA-91!
Pas de chance, il faudra encore attendre une année ou deux avant d'avoir quelque chose sous la dent.
Machine après machine, je reste scotché sur le rendu des Daylight.
Nous avons discuté longuement avec Laurent, Franck et les différents HCFRiste qui étaient sur place.
Le constat était dans toutes les bouches; la claque, et même Tron (pas le film, mais notre collègue des plus avisés) y a laissé un bon Whouah.
Et pourtant il a et il en a vu du matériel, et du lourd, dans du dédié comme dans des pièces à vivre.
Alors je me suis dit, si Tron fais Whouah et comme finalement le VP de mes rêves n'est pas encore là...
Qu'est-ce que je risque? Mon écran DIY (cf mon web) a un défaut, et comme dirait michelb2 quand on le voit, on ne voit plus que ça!
Et puis si je peux chopper des noirs plus profond que ceux que délivre le HC-6000, et si je peux faire disparaître ce point plus lumineux au centre de l'écran, j'ai tout à y gagner.
Mais oui, mais dans le forum tout le monde parle de ces écrans dans des contextes "pourris" avec des murs blancs, moi j'ai de la chance j'ai une pièce dédiée et j'ai eu le bon goût de la faire sombre.
Ceux qui ont fait un passage par chez moi, peuvent confirmer qu'avec un équipement relativement modeste j'arrive à avoir de plutôt belles images.
Est-ce que ces écrans vont apporter quelque chose chez moi?? Discussions diverses et finalement décision.
La semaine dernière un colis sur le pas de la porte, bien emballé.
Un déballage sous stress, il est "petit" ce carton!
Mais ils se sont trompés, c'est pas possible mon écran est bien plus grand!
Une fois tout déballé ce sont bien les bonnes dimensions, un petit coup de chaud.
Montage super facile et bien pensé, faut quand même compter une bonne heure 1/2.
Je démonte l'ancien cadre, et je le remplace.
Allez on se fait trois petits extraits, Oblivion, La Belle et La Bête (version 2014) et Speed Racer.
Je vois des noirs que je n'avais jusque là jamais vu avec le HC-6000, et les blancs sont bien maîtrisés.
Pas plus de détails mais comme tout est plus distinct ça parait plus magique, et le VP n'est pas un canon à lumens.
Bon je ne suis pas encore repassé à la calibration, mais pour l'instant ce que je vois et plus que satisfaisant.
Mais, n'est-ce pas parce que j'y ai mis le prix (raisonnable) dans cet écran que je le vois mieux que le précédent?
On connait l'aspect psychologique du haut de gamme...
Alors comme ma toile précédente est dispo, je la tend en parallèle de la Daylight (c'est pas très esthétique) et je constate, y a pas photo!
Je vous donne même les photos avec différentes luminosités de la pièce.
Vous constaterez que dans le noir c'est beaucoup moins flagrant, mais c'est parce que je ne suis pas un spécialiste en photo d'intérieur.
Toutefois pour l'avoir eu sous les yeux il y a bien une bonne différence entre le noir de gauche et le noir de droite il y a bien 10% comme sur les mires de dégradé de gris.
Moi aimer Daylight 0.9!
Allez, à dans deux ans et ce sera un CR VP.

P1040330.JPG

P1040331.JPG

P1040332.JPG

P1040333.JPG


CR de creno:
creno a écrit:Cela faisait un moment que j'attendais la venue d'un écran motorisé dans la gamme des daylight. :zen:

Je projette dans un salon blanc, carrelage gris clair brillant, tout ce qu'il faut pour avoir une image délavée, des noirs qui sont plutôt gris, etc ... beaucoup de monde sur le forum connait ce problème.
La vie étant une histoire de compromis il fallait bien que je m'oriente vers un écran gris à gain, ne pouvant pas me faire une pièce dédiée ... la solution de rêve :roll:

Ma patience a été récompensée, écran de 2.5 m sans bande noire installé il y a maintenant 2 semaines !! Je dois reconnaître que j'ai pris une claque, quelle qualité d'image ! :bravo:
Certes, les blancs sont un peu moins lumineux qu'avec mon précédent écran blanc, mais j'ai énormément gagner dans les noirs, le contraste et la précision de l'image (ça je ne me l'explique pas).
Et dans mon cas, les noirs gris foncés et bouchés, je ne les supportais plus et là je suis vraiment content du résultat, faut aussi savoir l'écrire quand ça marche.

Les photos suivront quand j'aurais le temps, pour le moment je redécouvre mes BR.


CR de Roseaux:
Roseaux a écrit:Bonjour à tous,

Ce vendredi soir j'ai enfin pour voir conrètement la toile daylight 0.9 DBC sur 2,4m de base.
Un grand merci au très sympathique forumeur qui m'a accueilli et permi de faire un peu de vélo en IdF!
:thks: c'était très sympa de sa part. Prochaine fois je reviens avec ma source!
:wink:
Merci pour les post précédent précisant le zéro frame du daylight 0.9.

Que dire:
Je n'avais comme souvenir que le référence sur 2,2m proj x500 et source monstrueuse.
Il s'agissait là du benq w1500 crois et source ps3. D'emblée moi qui venait du dlp j'ai retrouvé cette pêche et contraste intra-image qui flattent le dlp. L'écran car c'était lui la vedette magnifie véritablement le rendu global:
Les couleurs sont éclatantes, les noirs subjectifs ressortent très bien. La pièce assez "claire" dans son ensemble ne perturbait pas le rendu de l'image, je n'ai pas comme chez moi sur scène sombre notamment un voile (qui m'énerve!) et pourtant j'ai un hd990 dont le contraste est assez conséquent.
Ce qui est donc top c'est que le daylight magnifie des systèmes mêmes moyen/entrée de gamme. L'écran mérite donc le crédit qu'on lui apporte:
Mieux vaut daylight et proj à 1k€- 2k€ qu'un proj bien plus chère sur une toile moyenne (je parle bien entendu en environnement non dédié).
Il s'agit là certes d'une redite de ce qui a pu être évoqué avant, mais s'en rendre compte soi-même c'est autre chose, permettez-dc cette redite (je crois que franckthx l'avait dit).
Pour mon cas maintenant je ne sais pas quoi privilégier: avec ou sans dbc. Le cinémask est pour moment or de ma bourse.
Le dbc facilite le réglages: on a plus à se prendre la tête l'image arrive et voilà. 2:35-16/9.
Mais dans mon usage j'ai aussi souvent du 16/9 (tte la matrice utilisée) que du 2:35. Alors le 0.9 classique ne serait-il pas mieux (le cadre noir (drop et bande du bas) feront en 16/9 mieux ressortir le contraste ressenti non?
En tout cas quand tte la matrice est utilisée (avatar ou jeux vidéo par ex -non testé avant hier) c'est vraiment immersif et bluffant comme rendu images dans l'espace, logo universal! :love:
Films utilisés qu'en BR:
Les indestructibles (couleurs excellentes)
Avatar (idem sur les couleurs, et noirs dans l'espace)
Jason bourne le dernier (superbe rendu de la forêt, des visages)
Gravity (très brièvement) superbe dans l'espace mais cela m'a moins bluffé que dans le début d'avatar. Mais bon peut être étais-je fatigué, ou s'exprimaient aussi les limites du proj ds ce domaine. Mais mon souvenir est plus flou sur ce film.
Pas de test de la 3d.

Bravo xtrem, une bien belle oeuvre que cet écran pour ceux qui ne peuvent/veulent un me salle dédiée et qui pourtant amateurs de cinéma, JV...pourront dorénavant se régaler et optimiser au mieux leur investissement...moyennant toutefois celui non négligeable au départ de l'écran xtrem.
:bravo:
Question: surnun daylight 0.9 classique peut-on à la commande préciser que l'on veut une bande noire en bas plus large afin de s'éloigner davantage de la barre métallique blanche (que certains aimeraient en noir d'ailleurs)?


CR de Mike 5.1:
mike5.1 a écrit:C'est la deuxième fois que Laurent me dit que j'aurai surement plus envie de changer mon Samsung une fois sur mon écran sur cadre Daylight 0.9. Bien qu'ayant eu de gros doute au départ comme je l'avais dit.
Et là je viens de peaufiner, sans sonde toujours, pendant 3h30 (oui je suis peu un psycho quand çà me prend), sur quelques mires et sur des scènes de films mises en pause (notamment Casino royal par exemple). Et le blanc est bel et bien BLANC maintenant. C'est peut-être un trompe l'oeil ces toiles, c'est vrai, mais alors lequel !

Et ben il avait raison, je ne crois pas que je vais le changer le Samsung ! Je viens de la voir la claque dont vous parliez :lol:

Je me suis du coup regardé un des films de ces dernier temps qui m'avait le plus frustré sur mon VP, Pacific Rim, avec toutes ses scènes où je rageait de ne pas voir toutes les nuances toutes les scènes sombres que compte ce film, et ce voil blanc de malheur.
Et bien c'est chose faite, une tuerie. J'avais l'impression d'avoir acheté un VP hors de prix et de voir ce film réellement pour la première fois. Et honnêtement, une fois çà devant les yeux, les normes on s'en fout pas mal. Le noir profond et bien détaillé + ces leds fluo sur leur casques (ou encore le fluo des Kaiju), quel effet. Dans le style des screens de Tron Legacy au début du sujet.

Bon cà peut paraître exagéré comme commentaire, mais franchement faut le voir pour le croire. Bon après faut dire que j'ai mis pas mal d'heures à régler le tout depuis la semaine dernière aussi... Faut aimer çà. C'était assez à l'Ouest sur mon VP, je ne sais pas si c'est le cas à ce point avec tous les VP au début.

En tout cas je ne pourrais jamais avoir çà sur mon écran blanc même avec un VP à plus de 10K eur sans une pièce totalement noire et non réfléchissante...
Après faut aimer ce type de rendu c'est certain, mais je suis totalement fan et çà correspond tout à fait ce que je voulais et m'étais imaginé (rendu non agressif mais à fort contrast). Comme Laurent a dit en parlant du rendu, et je trouve les termes bien choisis donc je vais le citer, "Chaleureux, doux et ... un truc de magique".

Je vais rester sur ce dernier partage sur mes impressions. Et après tant d'années à pester de ne pas avoir une salle dédiée, je dis juste merci pour cet écran. Enfin j'ai pu voir un film chez moi où je ne me suis pas fait une seule remarque négative sur le rendu.

L'écran n'est pas bon marché, pas hors de prix non plus, mais avec un VP comme le mien qui ne doit plus valoir grand chose, c'est 100x mieux que d'avoir acheter un nouveau projecteur beaucoup plus cher que l'écran.




Pour toutes demandes d'informations nous contacter par MP ou contact@xtremscreen.com


Réglage de la fin de course basse
1) Faire dérouler complètement la toile
2) Appuyer simultanément sur les touches de montée et descente jusqu'à ce que la toile effectue une brève montée/descente (l'appui dure environ 2s)
3) Régler précisément la position basse désirée
4) Effectuer un appui long (environ 2s) sur la touche My pour mémoriser cette position basse, relâcher cette touche lorsque la toile effectue une brève montée/descente

La procédure reste la même pour la fin de course haute mais en partant de la toile complètement enroulée.

J'espère avoir été clair.
Dernière édition par franckthx le 18 Mar 2017 20:47, édité 21 fois.
XTREM SCREEN Le Spécialiste des écrans techniques

Découvrez les réalisations de nos clients
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 377
Inscription: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg

Annonce

Message par Google » 23 Juin 2014 23:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2014 1:15

dès que je recois le miens et installé dans mon salon avec toute ma config, je ne manquerais pas de vous en parler en remplacement de mon ex oray blanc mat 1.0
Laurent si vous avez des infos concernant la livraison... :wink:
MA CONFIG DETAILLE DANS MON PROFIL:
samsung/GOLDMUND/Trigon/Dali/paradigm/SONY/XtremScreen/radiance/darbee/OPPO FULL-OCXO/Hegel/JCMaudio/Telos Audio/CRtech/Nordost/furutech/argento/isotek/chord/wireworld/audioquest/supra/power inspired
totof50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2367
Inscription: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Chamonix
  • offline

Message » 24 Juin 2014 7:27

Je vais le suivre également d'un oeil attentif.
Cette toile se retrouvera c'est sûr dans mon entourage proche. :bravo: :love: :wink:
JBX-Signature OPPO; ROTEL; MPC audio; 3D Lab; XTREM-SCREEN; Vinculum; KEF.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Juin 2014 8:36

Ca serait bien d'indiquer les dimensions disponibles, de la toile et les dimensions totales, ainsi que les prix
doum
 
Messages: 1498
Inscription: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2014 10:16

doum a écrit:Ca serait bien d'indiquer les dimensions disponibles, de la toile et les dimensions totales, ainsi que les prix



Image

Autres dimensions et formats sont possibles sur demande.

Des déclinaisons de cette toile seront bientôt disponibles en Zéro Frame, en cadre, en cadre courbe et en motorisé tensionné in-ceiling :wink:
Dernière édition par franckthx le 11 Oct 2016 17:08, édité 2 fois.
XTREM SCREEN Le Spécialiste des écrans techniques

Découvrez les réalisations de nos clients
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 377
Inscription: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg

Message » 24 Juin 2014 11:14

Super merci :thks:
doum
 
Messages: 1498
Inscription: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2014 11:24

2 trucs :
- le F est il la largeur complete y compris les 2 parties legerement obliques ou viennent s'accrocher le tensionneur ? Sinon peut on avoir la largeur complete ?
- je pense qu'y a une boulette dans le tableau, les diagnoal inches ne sont pas en inches :D
doum
 
Messages: 1498
Inscription: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2014 18:02

Je recherche moi aussi un écran pour la rentré , j’étais pratiquement décidé pour un os screen pur matt, mais maintenant je doute à nouveaux :roll:
Ce qui me fait hésiter avec cet écran , c'est son gain 0.9 , je suis en salon dédier , pas batcave mais bien sombre quand même .
Avec mon jvc rs55 (x70) , j'ai peur de perdre de la dynamique , bien que pour l'instant je tourne avec un screen up 1.0 et c'est très bon.

Y aura t'il une grosse différence (en luminosité) entre mon écran actuel 1.0 et l'Xtrem 0.9 ?
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2589
Inscription: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île

Message » 24 Juin 2014 19:22

superduke a écrit:Je recherche moi aussi un écran pour la rentré , j’étais pratiquement décidé pour un os screen pur matt, mais maintenant je doute à nouveaux :roll:
Ce qui me fait hésiter avec cet écran , c'est son gain 0.9 , je suis en salon dédier , pas batcave mais bien sombre quand même .
Avec mon jvc rs55 (x70) , j'ai peur de perdre de la dynamique , bien que pour l'instant je tourne avec un screen up 1.0 et c'est très bon.

Y aura t'il une grosse différence (en luminosité) entre mon écran actuel 1.0 et l'Xtrem 0.9 ?


NON... (je précise que j'ai dejà vu l'écran) et tes noirs seront DEMENTS avec ton jvc et cet écran.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com
Notre dernier test:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
Soulnight
 
Messages: 673
Inscription: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 25 Juin 2014 7:12

Sounight a écrit:
superduke a écrit:Je recherche moi aussi un écran pour la rentré , j’étais pratiquement décidé pour un os screen pur matt, mais maintenant je doute à nouveaux :roll:
Ce qui me fait hésiter avec cet écran , c'est son gain 0.9 , je suis en salon dédier , pas batcave mais bien sombre quand même .
Avec mon jvc rs55 (x70) , j'ai peur de perdre de la dynamique , bien que pour l'instant je tourne avec un screen up 1.0 et c'est très bon.

Y aura t'il une grosse différence (en luminosité) entre mon écran actuel 1.0 et l'Xtrem 0.9 ?


NON... (je précise que j'ai dejà vu l'écran) et tes noirs seront DEMENTS avec ton jvc et cet écran.

Je n'ai aucuns doutes sur les noirs ça c'est sur ....... mais plutot sur les blancs :roll:
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2589
Inscription: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île

Message » 26 Juin 2014 9:39

Bjr à tous,

Je m'interroge aussi sur l'acquisition de cet écran ou le Réf, en salle dédiée (semi-dédiée en fait). Actuellement sur dalite (1.0, 2,5m, electrique) et proj JVC hd990.
J'ai pu voir il y a 3 sem chez un forumeur (Jbxamy) le xtrem ref en 2,20m sur un x500, eh bien si l'électronique en amont ne pouvait que laisser admiratif, le rendu m'a plus qu'interpelé (noirs profonds...) si je pouvais approcher cela avec mon proj...je serais :zen:
Question final: quels éléments prendre en compte pour mon choix (la 0.9 ou la 1.0 de daylight)?
Au moins en 2,50m de base...
Merci de vos retours, je vais suivre ce topic avec un intérêt croissant.
Bravo à xtrem pour cette performance qui j'espère fera des émules dans le "milieu" en plus de participer au "redressement productif" cher à certains! 8)
Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 644
Inscription: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Juin 2014 13:26

Roseaux a écrit:Bjr à tous,

Je m'interroge aussi sur l'acquisition de cet écran ou le Réf, en salle dédiée (semi-dédiée en fait). Actuellement sur dalite (1.0, 2,5m, electrique) et proj JVC hd990.
J'ai pu voir il y a 3 sem chez un forumeur (Jbxamy) le xtrem ref en 2,20m sur un x500, eh bien si l'électronique en amont ne pouvait que laisser admiratif, le rendu m'a plus qu'interpelé (noirs profonds...) si je pouvais approcher cela avec mon proj...je serais :zen:
Question final: quels éléments prendre en compte pour mon choix (la 0.9 ou la 1.0 de daylight)?
Au moins en 2,50m de base...
Merci de vos retours, je vais suivre ce topic avec un intérêt croissant.
Bravo à xtrem pour cette performance qui j'espère fera des émules dans le "milieu" en plus de participer au "redressement productif" cher à certains! 8)

Oui , mais est ce vraiment l'ecran qui t'a impressionné ? :-? ...... parce que pour bien connaitre les jvc , l'eshift , le gain de luminosité et contraste des nouveaux modeles apporte un gap assez conséquent par rapport aux gammes precedantes , même si ceux ci restent de très bons projo .... et le 990 est un super projo , mais il aurait fallu pouvoir comparer avec le même projo afin de mieux juger l'Xtrem.
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2589
Inscription: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île

Salon home-cinema ce WE!

Message » 28 Juin 2014 11:25

TRES IMPORTANT: possibilité de voir cet écran et ses concurents à Nantes ce WE!!

Une rencontre est organisée près de le ville de NANTES (44), plus exactement au BOWLING Eurobowl – 27 rue Marie Curie- 44230 Saint Sébastien – sortie 46, le 28 et 29 juin à partir de 10h du matin

http://www.projection-homecinema.fr/2014/06/19/mini-salon-du-homecinema-a-nantes-le-28-et-29-juin/
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com
Notre dernier test:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
Soulnight
 
Messages: 673
Inscription: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Juin 2014 11:30

[code][/code]
Sounight a écrit:TRES IMPORTANT: possibilité de voir cet écran et ses concurents à Nantes ce WE!!

Une rencontre est organisée près de le ville de NANTES (44), plus exactement au BOWLING Eurobowl – 27 rue Marie Curie- 44230 Saint Sébastien – sortie 46, le 28 et 29 juin à partir de 10h du matin

http://www.projection-homecinema.fr/2014/06/19/mini-salon-du-homecinema-a-nantes-le-28-et-29-juin/




un peu trop loin de chez moi , hélas :-?

du jbl syntésis, du datasat , vivitek , la plupart des écrans les meilleurs du marché , casque Smith réaliser , etc ... :love: :ohmg:

les veinards qu y vont , profitez en bien 8)

je compte sur ces heureux spectateurs pour lire leurs c.r. impartiaux (mais passionnés :wink: )

Didier
deparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 683
Inscription: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2014 14:11

Oui pour moi aussi ça n'a pas été possible de venir et j'espère pouvoir lire plein de CR et de photo-reportage.
Pensez à nous les gars, partagez un max. :ohmg: :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox 360
Syrius
 
Messages: 656
Inscription: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message