Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, Ptit_Philou et 80 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Projection presque extérieur

Message » 02 Juin 2014 15:23

Bonjour à tous,

J'aimerai regarder les matchs du mondial avec mon vieux projo (sony vpl cx 63) dans une tonnelle. Il va falloir que j'opacifie autour de la toile pour avoir un meilleur résultat. Les matchs seront vers 18H....

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de tests?
Avec quoi occulter?
Occulter, oui mais sur coté, dessus,???

Une petite aide svp, explications, conseils?

D'avance merci.
pongiste69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 15:17
  • offline

Message » 06 Juin 2014 19:11

Bonjour,

J'ai le même soucis, il faut que je diffuse deux matchs des mondiaux sous chapiteau et le tour de France dans la foulée.
J'avais imaginé une boite de 2,5 x 2,5 x 2,5 m entièrement fermée avec du tissu occultant noir (pendrillon de scène).
Une des face du cube serait de la toile de rétro projection et le vidéo projecteur serait placé dans le cube, entièrement ou presque dans le noir.

Je dispose d'un VP Optoma EH415 (4200 lm) et d'un écran de rétro projection de 2m de base avec gain de 1,8.
Théoriquement d'après projectorcentral.com ça me donne une luminosité d'image de 522 nits et c'est à priori limite assez pour regarder une vidéo en plein air (max room lightning de 46% ou 183 lux)..

Mais je me dis qu'avec mon système de boite entièrement fermée je dois gagner pas mal en luminosité vu qu'il n'y aura aucune lumière qui parviendra de l'arrière du côté du vidéo projecteur..
Est ce que ma solution est envisageable ou pas ? Est ce que le rendu peut être correct ?

pongiste69 si ça peut te donner des idées... ;-)
ludoplt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2012 13:19
  • offline

Message » 11 Juin 2014 9:44

Re,

Merci pour vos idées. Boite déjà testée?
Ce weekend je vais réaliser des tests.
A suivre donc...
Merci.
Bonne journée.
pongiste69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 15:17
  • offline

Message » 11 Juin 2014 10:23

Au final j'ai demandé conseil à une boite d'événementiel, et je crains qu'en plus de la boite pour l'arrière il faudrait que ce soit assez sombre devant l'écran !
Je vais finalement changer de tactique et louer un Barco de 10 000 lumens histoire d'être un peu plus tranquil sur la luminosité...
ludoplt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2012 13:19
  • offline

Message » 15 Juin 2014 22:32

Bonsoir ,

Essais réalisés avec film noir et baches supplémentaires; mieux mais ce n'est pas encore celà.
Coût du Barco doit ^être violent?
Bonne soirée.
pongiste69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 15:17
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message