Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Mon TriTube est HS, quoi prendre à la place ?

Message » 07 Juil 2009 19:41

Bonjour à tous !

Je vous expose rapidement les faits:
- je dispose d'un salon dans lequel on a changé la disposition des meubles il y a peu (ça c'est WAF compatible :D )
- le recul par rapport à l'écran est de 2,30m à 3,00m en fonction de la place sur notre (grand) canapé
- nous n'avons que des sources SD (CanalSat, DVD, Wii)

Avant nous avions donc un TriTube LG 40" HDReady acheté en janvier 2005 qui a rendu l'âme et il n'y a plus de pièce dispo pour le réparer.
Dans le cadre de ma garantie 5 ans ils me remboursent donc 560€ (990€ - vétusté).
Cette télé nous convenait même si avec la nouvelle disposition nous avions rapproché de l'écran et du coup on avait une qualité un peu moins bonne..

Je veux donc remplacer ma télé et désormais il n'y guère le choix c'est LCD ou LCD ou éventuellement les plasma cachés à l'autre bout du rayon et qui ne sont jamais allumés enfin bref passons sur ce détail.

Ce qui me gêne le plus c'est que j'ai pu voir tourner certaines de ces télés HDTV1080p avec une source BueRay et effectivement le résultat est très beau mais dès qu'on passe sur une source SD c'est beaucoup moins joli.

Ma première question: Pour le recul donné au-dessus (2,5 à 3,0m) quelle taille choisir ? 32" ? 37" ? 42"

Ma deuxième question par rapport à différents modèles vus dans différents magasins:
- SONY 32V4500 : une très belle image que ce soit en TNT upscalé en 1080p par le décodeur TNT ou en entrée analogique (antenne VHF)
Une 32" c'est pas trop petit ?

- LG 42LF2510 : super belle image avec un BR de l'Age de Glace 2 mais horrible avec la TNTSD Upscalée. Mon doute réside dans le fait que je n'ai jamais vu la télé (et non le décodeur TNT) faire l'upscaling. Du coup l'image pas top top sera peut être meilleure si c'est la télé qui upscale ? Je précise que dans le magasin il n'avait pas de cable assez long pour faire le test :roll:

- Philips 32PFL5404 : belle image (moins que la Sony cependant) en Hertzien. C'est un peu la même question que la Sony en fait sur le 32" + savoir s'il y a plusieurs modes de gestion du 16/9ème? car là ça écrasait tout alors que la SONY coupait en haut et en bas pour pas étirer sur les côtés...

- les Samsung : la dalle glossy + les images "chatoyantes" pour être gentils me semblent un peu artificielles par rapport à la SONY. Toutes les Samsung sont comme ça ?

Questions subsidiaires :
- plutôt HDTV ou HDTV 1080p ?
- y a des modèles avec pied qui permet d'incliner l'écran vers le bas ? Car je n'ai pas de meuble télé (ben oui l'avantage d'un tritube) mais un meuble audio/video assez haut (1,0m environ). Ca serait top car sinon je serai à 30 ou 40 centimètres en dessous du dentre de la télé. Pareil si vous avez des refs je suis preneur car j'en ai pas vu
- upscale par la télé ou alors acheter un lecteur/enregistreur DVD qui fasse l'upscale pour plusieurs sources en scart/yuv ? Si oui quels modèles et à quel prix ?

Merci par avance,
Fredot

PS : Bien sûr c'est assez pressé car demain je n'ai plus de télé (je rends celle du sav...)
fredot
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Jan 2004 21:04
Localisation: Chartres
  • offline

Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message