Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

tv sur tritubes

Message » 09 Mar 2003 23:28

salut tout le monde
j'aimerais projeter la tv sur un tritubes pas le biai d'un pc. j'ai lu que les cartes tv ne sont pas de bonne qualite pour faire cela. Comment puis je faire.
merci d'avances pour vos reponses
cacaille2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Déc 2002 0:02
Localisation: edinburgh
  • offline

Message » 09 Mar 2003 23:40

Plusieurs solutions:

1°)Utiliser une carte Tuner de TT, mais a priori, c'est très cher
2°)Utiliser un PC (mais tu ne veux pas)
3°)Utiliser le tuner d'un magnétoscope par exemple, relié en S-Video ou composite au TT. (a priori, le plus simple et le moins cher). Verifier quand même que le magnetoscope en question ne posera pas de probleme: il me semble avoir lu que les nouveau magnéto disposaient d'une protection empechant d'utiliser le tuner comme tuner pcple, mais je n'ai jamais verifie, et je ne vois pas l'interet d'un tel systeme pour les fabricant de scopes.

Bonne soirée
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Mar 2003 23:42

Faire attention qd même à ne pas marquer les tubes avec les logos des chaines comme M6 par exemple.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Mar 2003 0:09

non j'ai fais une faute je voulias ecrire par le biai du pc
donc je veux que cela passe par une pc
cacaille2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Déc 2002 0:02
Localisation: edinburgh
  • offline

Message » 10 Mar 2003 9:15

cacaille2 a écrit:salut tout le monde
j'aimerais projeter la tv sur un tritubes pas le biai d'un pc. j'ai lu que les cartes tv ne sont pas de bonne qualite pour faire cela. Comment puis je faire.
merci d'avances pour vos reponses


Tout dépends quand même bcp de la qualité de ton antenne, si tu as un signal très fort, la qualité sera quand même au RV, par contre, dès que ça se dégrade, je trouve le résultat plus moche que par un tuner normal.
EHRETic
 
Messages: 283
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:54
Localisation: Saint-Louis, Haut-Rhin (F)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 9:22

Salut à tous ,

A titre d'infos par mon expérience personnelle, par voie herztiennne ,

j'ai un TT relié à un tuner d'un banal scope en liaison composite : et bien en terme de résultat , les chaines PAL (suisse et allemande ) sont très bonnes , par contre pour le SECAM les chaines sont plutot très moyennes voir passables.

a+patrick
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 13:42

merci pour vos reponses si d'autre personne peuvent me donner leur avis merci encore
cacaille2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Déc 2002 0:02
Localisation: edinburgh
  • offline

Message » 10 Mar 2003 17:09

j'aimerais savoir si je peux mettre un magnetoscope avant la carte tv pour ameliorer la qualite de l'image et est que cela fonctionne bien.
n'auriait-il pas un probleme pour changer les chaines du au deux tuner???
merci pour vos reponses
cacaille2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Déc 2002 0:02
Localisation: edinburgh
  • offline

Message » 10 Mar 2003 20:22

cacaille2 a écrit:j'aimerais savoir si je peux mettre un magnetoscope avant la carte tv pour ameliorer la qualite de l'image et est que cela fonctionne bien.
n'auriait-il pas un probleme pour changer les chaines du au deux tuner???
merci pour vos reponses


Pourquoi ne pas relier directement le scope au TT alors? Je ne vois pas l'interet de passer le scope au pchc pour ensuite relier le pchc au tt, ca complique tout pour rien. :-?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:27

byron a écrit:
cacaille2 a écrit:j'aimerais savoir si je peux mettre un magnetoscope avant la carte tv pour ameliorer la qualite de l'image et est que cela fonctionne bien.
n'auriait-il pas un probleme pour changer les chaines du au deux tuner???
merci pour vos reponses


Pourquoi ne pas relier directement le scope au TT alors? Je ne vois pas l'interet de passer le scope au pchc pour ensuite relier le pchc au tt, ca complique tout pour rien. :-?

Salut,
Pareil que Byron. En plus vue les résultats observé rapidement chez M-patrick, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité (surtout les allemandes mais en secam c'est pas mal qd même)
Par contre il faut faire gaffe aux logo et truc ds ce genre qui pourrait marquer tes tubes, c'est pour cela que la solution pchc est interessante car tu dois pour voir effacer ou gacher ces logos (par des images animés par exemple) pour eviter le marquage. Mais bon faut valider cette info sur le forum pchc car je ne pratique pas la télé par PC.

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:03

Salut,

si tu veux un PC pour piloter ton TT,

- trés pratique pour gérer les différents formats,
- trés pratique pour ajuster, couleurs, gamma, contraste,
- vraiment pas cher comme scaler,
- permet de passer outre le 15 kHz si cela te gène,
- tu peux aussi lire tes DVD, DVix et autres AVI,
et tout cela avec une carte de capture genre PCTV ou Xcapture et un soft style Dscaler ...

si tu veux pas de PC,

- branche directement ta source sur ton TT, sauf si tu veux doubler ou
tripler ...
- un composite de bonne qualité,
- un Svhs,
- un RVBhv,

mais dans tous les cas si la source est dégueux alors le résultat sera dégueux ... donc évite les intermèdiaires au maximum !!!

moi je tourne avec SAT TPS sur PCTV + Dscaler et trés souvent l'image est presque aussi belle qu'un DVD ... seul les émissions ou le foot sont vraiment dégueux ...
Mais regarde "Ushuaia" ou comme hier soir sur TF1 "Les Rivières
Pourpres" et là tu te dis que s'ils veulent envoyer de belles images ils le peuvent !!!

bons films

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:09

Salut
Max art, Dscaler te permet de cacher les logos?
Merci
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:39

merci beaucoup max art pour ta reponse bien detailler. je veux utiliser le pc pour les dvd, jeux, et aussi comme scaler. je pense que c'est la methode la moin couteuse et comme j'aime bien les pc je pense que cela me comviendra bien. si d'autre personne on est avis ils sont toujours les bien venu
cacaille2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Déc 2002 0:02
Localisation: edinburgh
  • offline

Message » 10 Mar 2003 23:04

Salut Jef28,

Oui , Dscaler permet de cacher les logos là où qu'ils se trouvent ...

dans la version 4.1.6 de Dscaler la fonction s'appelle "Logo killer", elle porte bien son nom !!!

tu peux paramétrer à volonté, la taille, la couleur du cache, sa position, sa transparence, sa netteté ... !!! Oufff !!!

bons films

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

magnetoscope --> Carte tuner --> ATI sortie TV com

Message » 10 Mar 2003 23:19

Voilà mon schéma et j'en suis plutôt content !!
j79b
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message