Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

47pfl9532d full hd, 1080p@24, synth post1, 3ème baisse prix

Message » 24 Nov 2007 13:02

fsjulien a écrit:Bon,

Alors, j'avais la nouvelle mise à jour, mais le bruit de fonctionnement était tjs présent même le téléviseur éteint, c'est comme un petit ronronement électrique visiblement en raison de l'alimentation.
Bref, depuis cette après midi le 47 refuse de redémarrer, j'ai débranché pendant plus d'une minute, rien, et de plus il n'accepte plus aucunes commandes.
Normalement dans la procédure de démarrage, cela donne :
- Bruit du relai de commande - claquement sec -
- Allumage de la dalle - rétroéclairage + Ambilight
- Connexion de la source - Tuner Externe Digital ou autres

Il ne réagit plus à l'appui sur les touches présentes sur le coté, rien avec la télécommande non plus.
Il démarre bien, mais ne s'allume pas, et après 10 secondes il s'éteint à nouveau. Bizarre.
Bien sûr, le SAV philips ne connait pas cette panne, c'est comme une mise en sécurité du LCD.
Il n'est pas vérouillé...

Donc si quelqu'un à une idée, avant son départ en SAV Lundi ???


:o

Tu as essayé de recommencer la mise à jour du firmware ?
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Maj

Message » 25 Nov 2007 0:12

Oui, première chose faite, mais rien....la clé n'est pas reconnu, et tjs pas d'allumage du 47.
Si le prg était planté, il doit bien y avoir une procédure de sauvegarde ou de restore de ce firmware mais là, je pense que c'est plus grave au vu du bruit de l'alim, petit sifflement même l'appareil hors marche et quand je débranche , le zzzzzzzzzzz s'estompe et le silence est d'or
Je penche plutôt à ce défaut d'alim qu'à un plantage du soft....

Alors, d'ici lundi, carton et on verra,
Un post sera fait au retour du maériel, d'ici là..........
fsjulien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Juil 2007 19:40
  • offline

Retour de Réparation Panne 47PFL9532D

Message » 29 Nov 2007 20:41

Ouffff, je viens de récupérer ce jour mon LCD 47 en panne depuis Vendredi.

Alors, en conclusion :

- Bruit d'alimentation : le fameux buzz, Il existe maintenant une release PHILIPS qui indique que le circuit d'alimentation doit être modifié pour éviter le bruit - Ajout d'une résistance sur la platine de régulation - Effet - Bruit très fortement diminué - A peine audible -
Ceci n'à rien à voir avec le buzz du haut parleur - Intervention sous garantie

- Non démarrage
Cette panne est due au plantage du logiciel - Flash fait en atélier pour remettre le firmware.
Intervention sous garantie.

- Uniformité de la dalle. Le LCD à été remonté sans contraintes sur le serrage ce qui fait que certains effets indésirables ont disparu de la surface

Bref, cela me fait plaisir d'avoir à nouveau mon LCD et je vais pouvoir rendre le 55cm à mon fils...........
Au fait, PHILIPS, dans les prochains temps devrait garantir ses LCD de grande taille 2 ans sur site. A confirmer, mais si c'est le cas, cela évite un petit voyage technique en station technique.

Happy happy.............;;;;;; :lol:
fsjulien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Juil 2007 19:40
  • offline

Message » 30 Nov 2007 8:56

merci pour ton retour d'expérience

je suis agréablement surpris du délai assez rapide de la réparation
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2007 21:09

fsjulien a écrit:Ouffff, je viens de récupérer ce jour mon LCD 47 en panne depuis Vendredi.

Alors, en conclusion :

- Bruit d'alimentation : le fameux buzz, Il existe maintenant une release PHILIPS qui indique que le circuit d'alimentation doit être modifié pour éviter le bruit - Ajout d'une résistance sur la platine de régulation - Effet - Bruit très fortement diminué - A peine audible -
Ceci n'à rien à voir avec le buzz du haut parleur - Intervention sous garantie

- Non démarrage
Cette panne est due au plantage du logiciel - Flash fait en atélier pour remettre le firmware.
Intervention sous garantie.

- Uniformité de la dalle. Le LCD à été remonté sans contraintes sur le serrage ce qui fait que certains effets indésirables ont disparu de la surface

Bref, cela me fait plaisir d'avoir à nouveau mon LCD et je vais pouvoir rendre le 55cm à mon fils...........
Au fait, PHILIPS, dans les prochains temps devrait garantir ses LCD de grande taille 2 ans sur site. A confirmer, mais si c'est le cas, cela évite un petit voyage technique en station technique.

Happy happy.............;;;;;; :lol:

Super, merci effectivement pour ces infos....ça m'intéresse et je vais le mettre sur le forum du 9732 qui est aussi touché.

Tu t'étais plain d'un défaut d'uniformité aussi ??

Pour les 2 ans , j'étais au courant, mais je ne sais pas quand et si ça fonctionnera avec les écrans déja achetés.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:04

fsjulien a écrit:Ouffff, je viens de récupérer ce jour mon LCD 47 en panne depuis Vendredi.

Alors, en conclusion :

- Bruit d'alimentation : le fameux buzz, Il existe maintenant une release PHILIPS qui indique que le circuit d'alimentation doit être modifié pour éviter le bruit - Ajout d'une résistance sur la platine de régulation - Effet - Bruit très fortement diminué - A peine audible -
Ceci n'à rien à voir avec le buzz du haut parleur - Intervention sous garantie

- Non démarrage
Cette panne est due au plantage du logiciel - Flash fait en atélier pour remettre le firmware.
Intervention sous garantie.

- Uniformité de la dalle. Le LCD à été remonté sans contraintes sur le serrage ce qui fait que certains effets indésirables ont disparu de la surface

Bref, cela me fait plaisir d'avoir à nouveau mon LCD et je vais pouvoir rendre le 55cm à mon fils...........
Au fait, PHILIPS, dans les prochains temps devrait garantir ses LCD de grande taille 2 ans sur site. A confirmer, mais si c'est le cas, cela évite un petit voyage technique en station technique.

Happy happy.............;;;;;; :lol:


Merci pour ce retour d'information.
Je sens que Philips va avoir du boulot si tous les possesseurs de ce téléviseur font la demande au service client pour faire disparaitre le bruit de l'alim. :lol:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:48

En ce qui me concerne j'ai bien un bruit audible à 2 m assez aigu que ce soit en fonctionnement ou en veille mais faut porter l'attention dessus et je ne dors pas à côté de ma TV...

Sinon j'ai aussi des PB d'uniformité style clouding (à gauche et un point en haut à droite) mais c'est en fonction de l'humeur de la TV. J'essaie de n'y faire plus gaffe, j'avais déjà rendu un SONY W2000 pour ça et je n'ai pas envie de consulter un psy :-?

Si la TV tombe en panne je demanderai de réviser tout ça pour l'instant ça marche, et m... :mdr:
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Buzz et autres

Message » 01 Déc 2007 23:25

Pour le bruit de l'alimentation, je l'avais remarqué en visionnant un film avec une ambiance assez calme, et le bruit m'avait paru assez fort.
Je ne l'avait pas remarqué en magasin lors de la démo surement en raison du bruit de fond...
Mais je m'étais dit que cela devait être normal, genre bruit électronique ou de ventilateur, ou de rétro éclairage....
Puis l'update du firmware prétendait que le buzz venait d'un HP.
Un bon moyen pour vérifier, tu éteins la TV avec le bouton POWER du LCD et tu débranches le cable d'alimentation. El là, si tu as le défaut tu dois entendre le buzz qui descent en intensité et disparait. Ce sont les condos qui se vident....
Avec la nouvelle résistance, plus de pb...ouf, celà devient regardable...
Remarques, ma femme n'à rien entendu, comme quoi le WAF, c'est pas que pour les cables ah ah ah...
Sinon le clouding est encore là mais mais la dalle est maintenant pratiquement uniforme avec le rétroéclairage, suite au remontage en douceur du tech.
Je pense aussi que le fait de serrer la dalle dans son cadre et dans son chassis à une très forte influence sur le rendu de l'écran.
En effet, je ne crois pas que des constructeurs sérieux laisseraient sortir une dalle avec ce type d'uniformité. Tu peux faire du clouding en appuyant simplement sur l'écran. Alors ou est la vérité, défaut de dalle, défaut de montage ???

Sinon, au SAV, c'était le premier 47PFL que les tecs voyaient, alors soit le matos est fiable soit PHILIPS n'en vend pas encore assez...seconde opinion je pense.

D'une manière générale, parfois je trouve l'image super pétante et parfois bof bof mais tjs avec les memes réglages et la meme source. Je ne sais pas pourquoi, interprétation perso, humeur du jour...

A noter qu'il existe 2 procédures distinctes pour le SAV PHILIPS LCD et PLASMA...
fsjulien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Juil 2007 19:40
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:41

Bonjour à toutes et tous,

moi aussi je suis victime de ce "buuzzzzz" au niveau de l'alimentation. J'ai réussie à l'aténuer fortement jusqu'à cette semaine en coupant toutes les fonctions de contrôle ( Contraste dynanique - Senseur de lumière - Active control - ... ) et en augmentant le contraste quasiment au maximum. Mais cette semaine toutes ces manips non plus d'effet. Résultat J'ai pris contacte avec mon SAV ( "Lave en fusion" ). je verai bien.

@ fsjulien : Quelle procédure as tu suivi pour la prise en charge de la pose de cette fameuse résistance. Contacte SAV ? Contacte Philips ? Les deux ?

Edit : j'ai été aussi victime du grésillement coté gauche de la dalle, et effectivement la mise à jour par firmware résous ce problème.
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Contact SAV

Message » 02 Déc 2007 15:15

gogemax a écrit:Bonjour à toutes et tous,

moi aussi je suis victime de ce "buuzzzzz" au niveau de l'alimentation. J'ai réussie à l'aténuer fortement jusqu'à cette semaine en coupant toutes les fonctions de contrôle ( Contraste dynanique - Senseur de lumière - Active control - ... ) et en augmentant le contraste quasiment au maximum. Mais cette semaine toutes ces manips non plus d'effet. Résultat J'ai pris contacte avec mon SAV ( "Lave en fusion" ). je verai bien.

@ fsjulien : Quelle procédure as tu suivi pour la prise en charge de la pose de cette fameuse résistance. Contacte SAV ? Contacte Philips ? Les deux ?

Edit : j'ai été aussi victime du grésillement coté gauche de la dalle, et effectivement la mise à jour par firmware résous ce problème.



J'ai déjà enregistrè mon produit auprès de PHILIPS sur le web, ensuite j'ai contacté le SAV avec le numéro 0821 611655
Tu expliques le cas et tu dis bien que la nouvelle mise à jour n'à pas résolu le pb et que le buzz est très pénible. Tu obtiens un numéro de dossier.
Ensuite tout dépend de la manière dont tu as acheté ton LCD. Si tu as du service sur site genre Fxxxx ou Dxxxx, tu dois t'adresser à eux en donnant le numéro sinon PHILIPS t'indiques le CENTRE SAV le plus proche qui prendra en charge la réparation.
Tu peux donc éliminer un intermédiaire..
Attention, tous les réparateurs PHILIPS ne sont pas agréés pour réparer les LCD.
fsjulien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Juil 2007 19:40
  • offline

Message » 02 Déc 2007 16:58

Ok, merci super.
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:56

Solutionner le PB des bords clairs et clouding.

Sur le mien il a résulté en fait de la pression exercée par le cadre de l’écran, sur l’écran qui est souple. Exactement comme si on appuyait sur l'écran

Or vu la surface, la pression n’est pas répartie correctement

J’ai solutionné en exerçant de légères pressions sur toute la surface de l’écran, carré / carré, avec un chiffon doux. Se mettre sur écran noir et tu verras tes tâches « circuler » au fur et à mesure sur l’écran.

Maintenant au bout de 20 mn de tâtonnements, je ne vois plus le défaut.

Mais attention c’est très sensible y aller doucement (mais surement).

Franchement j’ai été soufflé mais j’appréhende le coup de poussière faudra pas appuyer :mdr:

Par ailleurs rien n'empêche en théorie que du fait de la pression du cadre (je ne l'ai pas bougé), cela revienne à ce que j'avais au départ.
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:42

Quelqu'un a pu essayer cet écran ou les 9632 et 9732 avec une WII en YUV ??

Oué je vous vois rire.

J'ai une PS3 mais je vais avoir une WII, je voulais savoir comment rend le 480 p dessus.

Normalement les Philips gèrent bien (le 576 p de la PS3 n'est pas pixelisé ou aliasé) mais quid de la WII ? Sera-ce vraiment pourrave ou pas trop pourrave ???

EDIT : concernant MARIO GALAXY plus particulièrement
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:46

houla on est foutu !

:wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:25

PB avec la WII en component : pas de son !!

Déjà j'ai du acheter un adaptateur RCA => jack à cause de leur super idée de mettre une entrée stéréo jack en dessous des 3 couleurs du component

Aucun son.

Je me suis dit : PB de télé. Du coup j'ai directement branché un IPOD en jack des écouteurs vers l'entrée audio du canal vidéo litigieux : ext 3.

Même à fond du baladeur : aucun son. Pas normal normalement on devrait l'entendre...

Et juste au moment de tester si le son passe par le cable de la WII en branchant sur mon casque, plus d'image !!!

Donc là question lien de causalité je suis marron : PB combiné TV + cable + WIII ??? Excellent, j'adore en fin de journée putain.
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message