Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin d'aide pour choix d'un plasma

Message » 18 Sep 2010 11:53

prends ton téléphone, appeles les sav des magasins "hightech" les plus proches de ton domicile...tu constateras par toi même :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:44

Avec 600 euros, peut-être vaut-il mieux un excellent HD Ready comme le Pana qu'un mauvais full HD comme Samsung ou LG.
Néanmoins, je ne partage pas du tout l'avis d'avatar_3d: si on a des finances plus importantes, le Full HD s'impose, même avec la dizaine de chaine HD. Pour ma part, je ne regarde QUE les chaines HD, une fois qu'on y a gouté, il est très difficile de revenir à de la SD ou au HD Ready.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 18 Sep 2010 18:38

C'est ça le problème... j'achète un tv pour regarder toutes les chaines, et pas seulement quelques une parce que l'image est meilleure... :roll: Sur un HD Ready de qualité la SD restera de très bonne qualité même si c'est meilleur en HD... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 18 Sep 2010 20:44

Rocou a écrit:Avec 600 euros, peut-être vaut-il mieux un excellent HD Ready comme le Pana qu'un mauvais full HD comme Samsung ou LG.
Néanmoins, je ne partage pas du tout l'avis d'avatar_3d: si on a des finances plus importantes, le Full HD s'impose, même avec la dizaine de chaine HD. Pour ma part, je ne regarde QUE les chaines HD, une fois qu'on y a gouté, il est très difficile de revenir à de la SD ou au HD Ready.


l'avantage du HD Ready, c'est qu'il sait tout faire très bien, c'est un excellent mix sd/hd :wink: on peut pas en dire autant du fullHD :idee:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:23

Rocou a écrit:Avec 600 euros, peut-être vaut-il mieux un excellent HD Ready comme le Pana qu'un mauvais full HD comme Samsung ou LG.
Néanmoins, je ne partage pas du tout l'avis d'avatar_3d: si on a des finances plus importantes, le Full HD s'impose, même avec la dizaine de chaine HD. Pour ma part, je ne regarde QUE les chaines HD, une fois qu'on y a gouté, il est très difficile de revenir à de la SD ou au HD Ready.


Mauvais ? A quel niveau au juste ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 11:35

Bonjour à tous,

Mon vieux Philps catho 70 cm venant de rendre l'âme,je me mets à l'écran plat: pas plus de 550 euros arrivé chez moi.
La distance de mes yeux à l'écran est de 2m70.Je capte la télé par satellite.DécodeurSagem TNT sat pas HD.Je ne regarde pas le sport,pas de jeux non plus.Seulement télé et films DVD mais pense à passer au blue-ray.
1)Qui pourrait l'indiquer un décodeur sat HD pas trop cher mais efficace?
2)Je pensais me diriger vers un LG 42PJ 350 à 424 euros frais de port compris.Mais on me dit: trop grand vu la distance pour une bonne image en SD
Ne restent donc en course que des LCD 40'': oui, mais lesquels au prix souhaité?

Merci de m'avoir lu et de me conseiller.
foualier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2010 19:58
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:17

42" tout à fait jouable (la différence est minime avec un 40") avec 2m70.
Evidemment en SD c'est pas le top... mais comme tu veux t'orienter progressivement vers de la HD (décodeur + bluray) autant prendre le plus grand possible. Sinon tu vas le regretter.
Si tu avais des sources HD je dirais même de partir sur un 46 ou 50".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:22

Merci pour ta réponse.C'est sûr que ça va être de plus en plus HD dans un futur proche....apr contre pour un décodeur sat HD quelqu'un aurait-il un conseil d'acaht à me donner?

Merci!
foualier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2010 19:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message