Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 19 Fév 2013 16:35

Oui c'est vrai qu'ils ont encore augmenté les prix par rapport au HX850. Après si ils tiennent leurs promesses : système Triluminos qui améliore les couleurs et les dégradés sans les dénaturer, micro Dimming et Reality Creation encore plus efficaces et si le W9 a un contraste supérieur, j'achète :)
darkghost
 
Messages: 94
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:36

Le soucis c'est que pour le prix du Full LED (HX950) on a du Edge (W9), c'est un peu dommage ... Et des dalles IPS (à voir avec les premiers tests). Donc j'ai l'impression que l'on paye un peu cher le "Smart" des futurs TV !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:39

deuch a écrit:Le soucis c'est que pour le prix du Full LED (HX950) on a du Edge (W9), c'est un peu dommage ... Et des dalles IPS (à voir avec les premiers tests). Donc j'ai l'impression que l'on paye un peu cher le "Smart" des futurs TV !


+1000
Mettre ce prix là pour du Edge Led, faut être mazo :lol:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Fév 2013 16:42

Et il y'a ça aussi :

Mystery lines
We did initially spot some blurring and trailing over the waves during the island footage. But thankfully this was fixed by turning off the set’s numerous noise reduction systems. The only other concern was the appearance in the picture of some fine horizontal line structure. This was similar in appearance to the filter you can see on passive 3D TVs if you get up close - yet the W9 uses active 3D tech.

Fortunately this line structure vanishes once you got more than four or five feet from the screen, and so shouldn’t affect viewing in a typical viewing environment. It’s still a bit strange, though - especially as no such line structure was visible on the 853 model.
Read more at http://www.trustedreviews.com/sony-w9-t ... raIORDc.99
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:46

deuch a écrit:Et il y'a ça aussi :

Mystery lines
We did initially spot some blurring and trailing over the waves during the island footage. But thankfully this was fixed by turning off the set’s numerous noise reduction systems. The only other concern was the appearance in the picture of some fine horizontal line structure. This was similar in appearance to the filter you can see on passive 3D TVs if you get up close - yet the W9 uses active 3D tech.

Fortunately this line structure vanishes once you got more than four or five feet from the screen, and so shouldn’t affect viewing in a typical viewing environment. It’s still a bit strange, though - especially as no such line structure was visible on the 853 model.
Read more at http://www.trustedreviews.com/sony-w9-t ... raIORDc.99


Oufti pas bien :x
Faudra espérer que le modèle vendu ne soit pas affublé de cette tare :ohmg:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Fév 2013 16:46

Le problème c'est que le Full LED n'est dispo que pour les grandes tailles et moi je ne peux pas me permettre une TV de plus de 46 pouces donc il ne me reste que le choix entre du Edge LED et du Plasma.

Vu les tailles annoncées, le W9 sera l'un des rares (voire le seul) écran chez Sony qui ne sera pas en dalle IPS.

Oui il faudra voir ce que donne ce problème de lignes sur les modèles définitifs et si ça se voit à moins d'un mètre par exemple.
darkghost
 
Messages: 94
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:49

darkghost a écrit:Le problème c'est que le Full LED n'est dispo que pour les grandes tailles et moi je ne peux pas me permettre une TV de plus de 46 pouces donc il ne me reste que le choix entre du Edge LED et du Plasma.

Vu les tailles annoncées, le W9 sera l'un des rares (voire le seul) écran chez Sony qui ne sera pas en dalle IPS.

Oui il faudra voir ce que donne ce problème de lignes sur les modèles définitifs et si ça se voit à moins d'un mètre par exemple.


J'avais cru comprendre que tous les modèles sont en IPS ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2013 17:02

C'est ce qui a été dit sur les Numériques mais à ma connaissance, dalle IPS signifie forcément des dalles de taille 42 ou 47 pouces. C'est en tout cas sur cette déduction que se base leur article. Comme le W9 sera dispo en 40 et 46 pouces, ça laisse penser que ça ne sera pas du IPS.
darkghost
 
Messages: 94
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2013 17:05

darkghost a écrit:Le problème c'est que le Full LED n'est dispo que pour les grandes tailles


Le soucis c' est qu' en 2013, tous les écrans SONY sont Edge LED (même le 4K X9 a 7000 €) !!! Les seuls Full LED seront les R4 (mais en 50 Hz, pas de MotionFlow, Local Dimming ni 3D) ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Fév 2013 17:06

Sur lesnumeriques il est bien précisé que les 4K sont touchées par l'IPS, pour le reste difficile à dire :) ... : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1643.html
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2013 17:15

fastitr a écrit:Le soucis c' est qu' en 2013, tous les écrans SONY sont Edge LED (même le 4K X9 a 7000 €) !!! Les seuls Full LED seront les R4 (mais en 50 Hz, pas de MotionFlow, Local Dimming ni 3D) ...


Oui mais à mon avis les R4 en Full LED c'est une erreur. Ou alors Sony est vaiment tombé sur la tête :hein: De toute façon, sans local dimming...

deuch a écrit:Sur lesnumeriques il est bien précisé que les 4K sont touchées par l'IPS, pour le reste difficile à dire :) ... : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1643.html


Ah oui je n'avais pas fait gaffe ^^ Mais vu les tailles du W9, il est permis de croire qu'ils auront une dalle autre qu'IPS. Par contre, vendre le W8 avec une dalle IPS à ce prix, c'est une honte...
darkghost
 
Messages: 94
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2013 17:20

darkghost a écrit:
fastitr a écrit:Le soucis c' est qu' en 2013, tous les écrans SONY sont Edge LED (même le 4K X9 a 7000 €) !!! Les seuls Full LED seront les R4 (mais en 50 Hz, pas de MotionFlow, Local Dimming ni 3D) ...


Oui mais à mon avis les R4 en Full LED c'est une erreur. Ou alors Sony est vaiment tombé sur la tête :hein: De toute façon, sans local dimming...


Perso : je vois 2 erreurs chez Sony en 2013 :

- 1 : Sortir un full LED bas de gamme (50 Hz, pas de MotionFlow ni local dimming)
- 2 : Sortir un 4K HDG en Edge LED

Ils auraient mieux fait de sortir le R4 en Edge LED et le X9 en Full LED :grr:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Fév 2013 17:25

Ok le R4 est une étrange bizarrerie. Mais pour le X9, je pense que Sony a voulu lancer le 4K à un prix abordable. Du Full LED en 4K, le prix aurait explosé.
darkghost
 
Messages: 94
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2013 17:29

Ouais, ben à 7000 €, pour moi le prix a déjà explosé :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Fév 2013 17:36

En Full LED je pense que tu pourrais quasi le doubler ;)
darkghost
 
Messages: 94
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message