Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

2013 : TV LG - Topic général

Message » 15 Mai 2013 18:10

C'est du plasma.... donc perso.. bof bof.. par contre c'est sur, c'est abordable :zen:
Dernière édition par xergio le 15 Mai 2013 21:54, édité 1 fois.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 15 Mai 2013 20:08

154 W en conso? :o
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2013 20:24

Bonsoir , comparer au st 60 il vaut quoi ? J ai la possibilité de l avoir pour pas cher , mais j ai commandé un 55st 60 qui a beaucoup de retard . Je pourrait éventuellement annuler ma commande et prendre le LG , vous en pensez quoi ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 15 Mai 2013 22:18

5" de plus et 600€ de moins...une image certainement en dessous mais au niveau du rapport qualite prix....après ça fait moins snob qu'un panasonic. :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Mai 2013 22:55

Devant remplacer ma télé avant Roland Garros, une Thomson cathodique tombée en panne, j'ai fini par acheter la 60PH670S après avoir pas mal parcouru les forums. Je me suis lancé malgré le peu de retours jusqu'ici sur ce modèle, en me basant sur des avis concernant les modèles précédents. En gros la conclusion est que LG ne fait certes pas les meilleurs plasmas, mais c'est tout de même très correct.
De visu dans la magasin l'image semble très bonne. Celle de la plupart des LED aussi (il n'y a quasiment plus que çà), mais surtout sur des modèles assez chers. En comparant l'image du 60PH670S avec des LED 55 pouces du même prix, voire un peu plus cher, je préfère l'image du 60PH670S. Par contre certains LED haut de gamme, chers, m'ont pas mal impressionné aussi.
Sur le plasma le contraste est bon, et l'image paraît moins artificielle.
L'angle de vision du plasma est supérieur, même si j'ai constaté que certains LED dont je n'ai pas noté les références, mais disons assez haut de gamme, ont également un bon angle de vision.
Le plasma a en gros l'image d'un bon cathodique, le LED l'image d'un très bon écran d'ordinateur. On a une plus grande impression de profondeur. Dans mon cas c'est ce qui a fait pencher la balance pour le plasma, en plus du prix à l'avantage du plasma pour les grandes diagonales.
La luminosité m'a paru suffisante; il n'y avait certes pas le soleil en face de l'écran.
J'étais aussi allé voir un panasonic 50ST60. Ce n'était pas la même source (LG : tennis sur terre battue, je ne sais pas si c'était du HD; PANA : un film, sans doute HD), donc la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais l'image m'avait paru vraiment excellente, irréprochable, un peu mieux que le LG. Je comprends pourquoi les PANA sont plébiscités. Si je prends le LG malgré tout, c'est que j'estime que la qualité d'image largement suffisante pour mon niveau d'exigence, et parce que le prix est très intéressant.
Je le reçois vendredi matin, je ferai un retour après quelques jours d'utilisation. J'espère aussi que la fiabilité sera au rendez vous.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 16 Mai 2013 4:43

speed29 a écrit:Devant remplacer ma télé avant Roland Garros, une Thomson cathodique tombée en panne, j'ai fini par acheter la 60PH670S après avoir pas mal parcouru les forums. Je me suis lancé malgré le peu de retours jusqu'ici sur ce modèle, en me basant sur des avis concernant les modèles précédents. En gros la conclusion est que LG ne fait certes pas les meilleurs plasmas, mais c'est tout de même très correct.
De visu dans la magasin l'image semble très bonne. Celle de la plupart des LED aussi (il n'y a quasiment plus que çà), mais surtout sur des modèles assez chers. En comparant l'image du 60PH670S avec des LED 55 pouces du même prix, voire un peu plus cher, je préfère l'image du 60PH670S. Par contre certains LED haut de gamme, chers, m'ont pas mal impressionné aussi.
Sur le plasma le contraste est bon, et l'image paraît moins artificielle.
L'angle de vision du plasma est supérieur, même si j'ai constaté que certains LED dont je n'ai pas noté les références, mais disons assez haut de gamme, ont également un bon angle de vision.
Le plasma a en gros l'image d'un bon cathodique, le LED l'image d'un très bon écran d'ordinateur. On a une plus grande impression de profondeur. Dans mon cas c'est ce qui a fait pencher la balance pour le plasma, en plus du prix à l'avantage du plasma pour les grandes diagonales.
La luminosité m'a paru suffisante; il n'y avait certes pas le soleil en face de l'écran.
J'étais aussi allé voir un panasonic 50ST60. Ce n'était pas la même source (LG : tennis sur terre battue, je ne sais pas si c'était du HD; PANA : un film, sans doute HD), donc la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais l'image m'avait paru vraiment excellente, irréprochable, un peu mieux que le LG. Je comprends pourquoi les PANA sont plébiscités. Si je prends le LG malgré tout, c'est que j'estime que la qualité d'image largement suffisante pour mon niveau d'exigence, et parce que le prix est très intéressant.
Je le reçois vendredi matin, je ferai un retour après quelques jours d'utilisation. J'espère aussi que la fiabilité sera au rendez vous.



Merci, j attend ton retour :)
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:49

Offre de remboursement LG Smart TV : jusqu'à 200 € remboursés :
http://www.avcesar.com/actu/id-11555/of ... urses.html
pas grand chose mais c'est mieux que rien !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Mai 2013 0:48

a quand la promo pour les plasmas
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 18 Mai 2013 11:24

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Mai 2013 2:05

Ayé j'ai la bête. Il m'est difficile, venant d'une cathodique, de comparer objectivement avec d'autres modèles relativement récents.
L'image est très bonne, les noirs sont bien noirs (j'ai lu le contraire, mais perso je ne me plains pas), pas de rémanence.
Je ne l'ai pas encore testé en journée.
Il faudra que je fasse un test comme écran d'ordi, pour voir si le texte s'affiche aussi bien que sur un led. Un texte qui défilait en bas d'une pub était très peu lisible. Peut-être une question de réglage.
Le son n'est ni bon ni mauvais; pas trop mal, mais pour apprécier un film, il faudra brancher le home cinema.
Bien sûr les chaînes en HD donnent un bien meilleur rendu qu'en SD.
Je n'ai pas encore tenté de faire des réglages.
Pas de défaut constaté jusqu'ici, je ne regrette pas mon achat.
Ah si tout de même, le manuel utilisateur est quasi inexistant.
Ptite question au cas où quelqu'un aurait la réponse : je suis en bbox sensation, je regarde les chaînes hd; la télé m'indique que je suis en 50Hz. Est-il possible de passer à 100 Hz? A moins que la source ne le permette pas... Je n'ai rien trouvé dans les menus pour configurer la fréquence.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Mai 2013 14:31

Re,

Pour les réglages mets toi en mode cinéma ou normal mais surtout pas en vif. Sinon 50hz c'est la fréquence reçue par la tv. Le traitement 100 Hz est automatique, pas de possibilité de le choisir dans les menus. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Mai 2013 14:33

OK merci pour l'info sur la fréquence.
J'ai mis normal, c'est ce qui donne la meilleure image pour la télé. Cinema çà fait un peu terne.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Mai 2013 16:26

les utilisateurs du LA7400(7400 model US 740 chez nous)trouvent ce model exellent :
http://translate.googleusercontent.com/ ... AJ5WoSRc1w
la seule chose que je reproche ce model est le nombre de ports hdmi,y'a que 3 ports comme le Pana !
son frére le LA790 lui posséde 4 ports hdmi et d'aprés le test d'avforums :
contraste (1100:1) et un faible niveau de noir (0,078 cd / m) .
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Mai 2013 17:07

Salut,

Devant le prix très attractif et de peur que le prix ne remonte, j'ai commandé mon nouveau plasma LG pour remplacer l'ancien qui fonctionnait encore du tonnerre. :wink: 60", 3D, meilleurs noirs, smart tv pour 999€...bref je vais y gagner. Livraison prévue samedi après midi.
En revanche que faire de mon vieux écran? Je vais essayer de le vendre un petit prix histoire de ne pas le donner. :D

Un petit CR ce week end donc. En revanche je ne pourrai pas tester la fonction smart tv, plus de forfait internet en ce moment, en cours de changement.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Mai 2013 17:45

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message