Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 10 Avr 2009 22:31

Stefan74 a écrit:putain comme vs vs prenez la tete pour rien !!!
PIONEER =cinema
SAMSUNG =tivi standard


Bravo! L'essentiel en 3 phrases :)
C'est bô!
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 10 Avr 2009 22:36

Le Vautour a écrit:
Stefan74 a écrit:putain comme vs vs prenez la tete pour rien !!!
PIONEER =cinema
SAMSUNG =tivi standard


Bravo! L'essentiel en 3 phrases :)
C'est bô!


+1 :mdr:
Miyakoshi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:11
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Avr 2009 23:08

minifox2k a écrit:
maxprism a écrit:
Urga a écrit:De " DPJT78 " ,
Je viens de lire un comparo entre un 7100 et un Pio G9 sur AVSforum le test est fait de jour , le gar qui a testé les 2 cote à cote dit que le Pio est terne et sombre en pleine journée face au 7100 , alors qui croire ? :roll:
Il dit aussi toujours à lumiére du jour que les noirs du " Pio " ont plutot un aspect de gris et que sur le 7100 c'est bien noir . :o


Il me semble que je m'époumone à dire que dans une pièce éclairée, le samsung offre une meilleure image. Je me tue à vous le dire et ce forumeur ne fait que confirmer ce que j'ai dit sur ce sujet.
En revanche, il a osé écrire que les noirs du Pioneer sont gris de jour , rien que pour ça il faudrait le pendre haut et court :mdr: :mdr:

tu t'arrète plus toi dit donc sérieu, bon aller je file vendre mon pioneer g9 et je prend un B7000 qui est un écran de ouf, le seul avec zéro input lag (pourtant donner comme l'un des plus fort du marché avec entre 80 et 100ms hors mode jeu) et zéro latence (les lcd sont devenu digne des plasma c'est vrai) et j'en est mare des saccades, et aussi de l'image de ***** digne d'un lcd TARGA, TOKA, TECKWOOD, ...
faut arréter sérieux, a la limite si tu posséde les deux okay mais bon c'est pas le cas, moi j'en est eu pas mal et le pioneer est le meilleur que j'ai eu point bare.


Je veux pas être désagréable minifox2k, mais très franchement tu juges sans même avoir testé ce nouveau Samsung, alors que maxprism lui donne un avis en toute connaissance de cause puisqu'il a testé les 2 écrans en conditions identiques et avec les mêmes sources. Je veux bien que le Pioneer soit un excellent écran (ca personne ne le contredira), mais ca devient chiant ces "pro-Pioneer" qui viennent critiquer le Samsung sans même l'avoir vu tourner !! les mecs sérieux réflechissez avant de vous exprimer, je sais ca fait chier d'entendre dire qu'un écran rivalise avec vos Pioneer mais tout de même ayez au moins le tact de tester les 2 avant de juger...
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 10 Avr 2009 23:24

Lajet a écrit:
minifox2k a écrit:
maxprism a écrit:
Il me semble que je m'époumone à dire que dans une pièce éclairée, le samsung offre une meilleure image. Je me tue à vous le dire et ce forumeur ne fait que confirmer ce que j'ai dit sur ce sujet.
En revanche, il a osé écrire que les noirs du Pioneer sont gris de jour , rien que pour ça il faudrait le pendre haut et court :mdr: :mdr:

tu t'arrète plus toi dit donc sérieu, bon aller je file vendre mon pioneer g9 et je prend un B7000 qui est un écran de ouf, le seul avec zéro input lag (pourtant donner comme l'un des plus fort du marché avec entre 80 et 100ms hors mode jeu) et zéro latence (les lcd sont devenu digne des plasma c'est vrai) et j'en est mare des saccades, et aussi de l'image de ***** digne d'un lcd TARGA, TOKA, TECKWOOD, ...
faut arréter sérieux, a la limite si tu posséde les deux okay mais bon c'est pas le cas, moi j'en est eu pas mal et le pioneer est le meilleur que j'ai eu point bare.


Je veux pas être désagréable minifox2k, mais très franchement tu juges sans même avoir testé ce nouveau Samsung, alors que maxprism lui donne un avis en toute connaissance de cause puisqu'il a testé les 2 écrans en conditions identiques et avec les mêmes sources. Je veux bien que le Pioneer soit un excellent écran (ca personne ne le contredira), mais ca devient chiant ces "pro-Pioneer" qui viennent critiquer le Samsung sans même l'avoir vu tourner !! les mecs sérieux réflechissez avant de vous exprimer, je sais ca fait chier d'entendre dire qu'un écran rivalise avec vos Pioneer mais tout de même ayez au moins le tact de tester les 2 avant de juger...

j'ai aussi testé les 2tv en magasin, lit les messages que j'ai écris plus haut, en aucun cas je ne critique le samsung b7000, c'est juste que bon dire que ca tv est meilleur qu'une autre juste parcequ'on a vu les 2 en magasin voilà quoi, enfin bref j'en est aussi mare de faire la guégerre des tv
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2009 0:09

Night Stranger a écrit:Mettez un jeu hyper fluide en 60i/s comme CoD4 ou Forza 2 et vous allez voir si le Pio n'arrive pas à suivre (et sans compensateur de mouvement). S'il y a un problème de fluidité, c'est la source le problème. Et je doute qu'un LCD fasse aussi bien (rémanence et input lag)


+1000 !!!!
Pour preuve que les Pioneer ne SACADENT PAS, faite un essai avec une PS3 et l'intro de GT5 PROLOGUE, 1080P 60 image/s :o :o :o . La messe est dite. Il n'y a aucun trainage, c'est ultra fluide. Il n'y a pas non plus de grain, de fourmillement ni autre "dégueulasserie".

FAITE CE TEST et vous verrez bien qu'il n'y a AUCUNE saccade et heureusement, sinon j'aurai renvoyé l'écran pour me le faire rembourser.

Si saccade il y a, c'est uniquement du au faite que la source est saccadée. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre ça. Je vous vois tous vous étriper avec cette histoire de saccade, d'ailleurs à cause de cela j'ai failli pas acheter de Pioneer, jusqu'au moment ou j'ai vu cette démo tourner sur un 5090H et la je me suis dit "heurusement que j'ai pas écouté ces montagnes de c...bétises que j'ai lu sur ces forums"

C'est pareil pour les infos qui passent en bandeau en bas de l'écran sur certaines chaînes. Pourquoi sont elles saccadés sur certaines et pas sur d'autres ??? Et pourquoi j'ai les mêmes résultats sur mon cathodique ??? Et ben c'est parce que j'ai les mêmes sources tout simplement bande de gros malins.

Bon maintenant je donne mon avis : Pioneer pour le naturel de l'image (sur les bonnes sources :wink: )
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 11 Avr 2009 1:35

Lajet :

de toutes ces 2 écrans ne sont pas comparable, l'un est un LCD l'autre un plasma, l'image du LCD est beaucoup plus numérique, là ou l'image d'un plasma est beaucoup plus douce :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2009 1:58

Justement, si vous lisiez un peu les avis de ceux qui l'ont testé, vous auriez vu que justement ce LCD se démarque des autres par son image extrêmement douce, au point qu'on pourrait confondre son image avec elle d'un plasma !

Je ne suis ni pro Pioneer ni pro Samsung, mais ce que je remarque c'est que beaucoup viennent clamer la supériorité du Pioneer sans même avoir testé ou même entrevu ce nouveau Samsung. D'après ce que je lis ici et sur d'autres forums, c'est vraiment un excellent écran, au point que les plasma Pioneer et Panasonic se retrouvent enfin avec un vrai concurrent. Et encore une fois, pour un tarif public identique (2990 €) le choix entre un Pioneer 50" et un Samsung 55" n'est pas aussi évident qu'on aurait pu le penser de prime abord (et pas la peine de venir me dire que le Pio se trouve pour beaucoup moins cher que cela, car le Samsung aussi ca tombe bien...) Ce que je veux dire par là c'est que pour le même prix ou presque avoir 5" supplémentaires, un design et une finesse bien au dessus du lot, un upscaling au top, une image tout aussi époustouflante et des possibilités multimédia bien supérieures ca peut donner à réfléchir ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 11 Avr 2009 2:41

Lajet, tu as raison, et en plus ce n'est absolument pas le seul concurrent, tous les meilleurs lcd du "moment" (c'etait deja le cas l'année derniere) rivalisent, ou mieux (sur certains points plus que d'autres...) avec les meilleurs plasmas...
Pour ce que tu souleves, je pense que ce n'est pas propre au pioneer, tu es juste face a un phenomene humain, la personne qui a deja acheté, et souvent payé sa télé plus chere que les autres, ne peut se resoudre a admettre facilement qu'elle aurait pu avoir aussi bien/mieux pour un prix inferieur. ;)
(on peut meme constater le phenomene sur les topics lcd d'une meme marque, avec des references beaucoup plus cheres depassées par les nouveaux modeles.....les gens acceptent difficilement : progrés/reduction des couts qu'ils n'ont pourtant aucun mal a admettre en informatique, telephonie mobile, etc)


Donkorn a écrit:Lajet :
de toutes ces 2 écrans ne sont pas comparable, l'un est un LCD l'autre un plasma, l'image du LCD est beaucoup plus numérique, là ou l'image d'un plasma est beaucoup plus douce :)



Ce qui ne veut pas dire grand chose, surtout quand on sait que les gens se basent sur des constats faits en magasin...(c'est avant tout une question de reglages...on peut evidemment obtenir une image magnifique sur tous les appareils bien classés recents, et les meilleurs lcd auront la plupart du temps une avance sur les meilleures sources niveau precision, relief, et le plasma sera preferable avec la sd)
Dernière édition par Nobo le 11 Avr 2009 2:53, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Avr 2009 2:50

doublon.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Avr 2009 4:40

maxprism a écrit:Certes video man mais il faut toutefois reconnaitre que de jour, les noirs du samsung sont supérieurs au Pioneer, tous les gens avec qui j'ai fait les démos l'ont vu et même le vendeur pro Pioneer a fini par le reconnaître, c'est indéniable.

re
je dit pas le contraire , seulement pour moi sa me convient largement , de plus avoir des noirs plus noir que le pionner ne m'intéresse vraiment pas , car vraiment je voie pas se que long peux y gagnée , le jour un tv on le regarde pas avec la même vision que le soir , le soir relax et cet la que long s'aperçoit de la qualité restituer d'un tel ecran.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Avr 2009 9:31

De " minifox2k " ,
le pire était quand même le samsung
Je sait pas ce que tu reprochais à ton " Samsung " ?
T'as pas arrivé à bien le régler .
Déja les noirs sont meilleurs sur mon A 466 que sur le PX80 dans une piéce obscure , la colo est aussi plus juste , la Déf/Nétteté/Piqué aussi , bien sur tout cela aprés un travail de réglages .
Du moment que mon CRT P+2 qui me sert de références sur l'image globale de mes Plasma pour les noirs/Contraste/Colo/ ext... , Ben ... je suis trés satisfait de mes images sur mes dalles et d'ailleur je regarde plus le CRT P+2 . 8) :lol:
" Pana " n'est plus le dauphin de " Pioneer " , je met en 1er Pioneer et 2éme Samsung sur le plasma . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Avr 2009 9:58

Lajet a écrit:Justement, si vous lisiez un peu les avis de ceux qui l'ont testé, vous auriez vu que justement ce LCD se démarque des autres par son image extrêmement douce, au point qu'on pourrait confondre son image avec elle d'un plasma !

Je ne suis ni pro Pioneer ni pro Samsung, mais ce que je remarque c'est que beaucoup viennent clamer la supériorité du Pioneer sans même avoir testé ou même entrevu ce nouveau Samsung. D'après ce que je lis ici et sur d'autres forums, c'est vraiment un excellent écran, au point que les plasma Pioneer et Panasonic se retrouvent enfin avec un vrai concurrent. Et encore une fois, pour un tarif public identique (2990 €) le choix entre un Pioneer 50" et un Samsung 55" n'est pas aussi évident qu'on aurait pu le penser de prime abord (et pas la peine de venir me dire que le Pio se trouve pour beaucoup moins cher que cela, car le Samsung aussi ca tombe bien...) Ce que je veux dire par là c'est que pour le même prix ou presque avoir 5" supplémentaires, un design et une finesse bien au dessus du lot, un upscaling au top, une image tout aussi époustouflante et des possibilités multimédia bien supérieures ca peut donner à réfléchir ;)


Certains reviennent peu sur le problème de l'angle de vision qui est rédhibitoire quand nos espaces de visionnage est large et avec plusieurs personnes. C'est un argument nettement en défaveur du LCD.
Quant à la luminosité du Pioneer qui serait trop faible par rapport aux LCD, un LX6090 sort 190cd/m² en ISF day.

http://avical.com/articles/isfccc-vs.-p ... anels.html
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:57

un petit retour des defaut du b6000 sur cnet:

cher, moins uniforme que les autres l'écran LCD; pauvres off-angle affichés; rétroéclairage luminosité varie en fonction du programme, les zones sombres teinté bleu; brillant écran peut provoquer des réflexions dans des chambres lumineuses, cadre rouge, n'est pas pour tout le monde.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:18

video man a écrit:
maxprism a écrit:Certes video man mais il faut toutefois reconnaitre que de jour, les noirs du samsung sont supérieurs au Pioneer, tous les gens avec qui j'ai fait les démos l'ont vu et même le vendeur pro Pioneer a fini par le reconnaître, c'est indéniable.

re
je dit pas le contraire , seulement pour moi sa me convient largement , de plus avoir des noirs plus noir que le pionner ne m'intéresse vraiment pas , car vraiment je voie pas se que long peux y gagnée , le jour un tv on le regarde pas avec la même vision que le soir , le soir relax et cet la que long s'aperçoit de la qualité restituer d'un tel ecran.
@+dom
Les noirs ne sont pas non plus la seule critére à prendre pour avoir une belle image , avec des noirs en dessous du Pio , je me plaint pas de mes images .

2 screens sur un film de C+ HD , en plus le film est en SD upscalé et pas en HD native :

Image
Image

Avec des images comme cela je suis déja sur le cul :o 8) et c'est que de la SD avec du plasma pas cher ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:40

re
bon urga cet bon on ta compris , mais sache que pour moi les photos sont pas la réalité de se que long voie sur ecran , cet meme tres loin , sur une image sur pause on peux faire tout se que long veux si tu voie se que je veux dire :mdr:
si le px80 avait les noirs de ta photo je pence que tout les possesseurs de pionner moi le premier le revendrai pour acheter le px80 ou le samsung :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message