Pour vous faire une idée du prix, en mai 2011 j'avais acheté la TV 1082 euros et l'extension de garantie 5 ans avec remboursement pour avoir en cas de panne coutait 399 euros. Sincèrement je ne prend jamais d'extension de garantie, mais pour cette fois je m'étais fait fléchir par le vendeur et le montant de l'achat. La garantie est quand même chère et on pourrait débattre de son utilité même si dans mon cas, elle est utile. Quelle est votre avis ?
Le technicien passe a mon domicile samedi et si la panne est avérée, je pourrais faire marcher la garantie. Je vous tiendrais au courant.
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités
chril a écrit:Pour vous faire une idée du prix, en mai 2011 j'avais acheté la TV 1082 euros et l'extension de garantie 5 ans avec remboursement pour avoir en cas de panne coutait 399 euros. Sincèrement je ne prend jamais d'extension de garantie, mais pour cette fois je m'étais fait fléchir par le vendeur et le montant de l'achat. La garantie est quand même chère et on pourrait débattre de son utilité même si dans mon cas, elle est utile. Quelle est votre avis ?
Le technicien passe a mon domicile samedi et si la panne est avérée, je pourrais faire marcher la garantie. Je vous tiendrais au courant.
tiens nous informé de la suite
- realzven
- Messages: 10439
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Bonjour,
La garantie légale de conformité avait été évoquée sur le topic des nouveaux lecteurs BD Panasonic. Le BDT500 en particulier. Avec citation des articles des Codes de la consommation et civil. Ce devait être sur la page 61 du mois de juin dernier.
Bonne journée.
La garantie légale de conformité avait été évoquée sur le topic des nouveaux lecteurs BD Panasonic. Le BDT500 en particulier. Avec citation des articles des Codes de la consommation et civil. Ce devait être sur la page 61 du mois de juin dernier.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32461
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
pour les extension de garantie, je pense que ça dépend de quelle genre de consommateur on parle:
un mec ( comme moi ) qui aime changer de téléviseur de manière plus régulière, ce n'est pas forcement utile.
un autre qui souhaite utiliser sont téléviseur jusqu'à sa mort, ça permet de rester tranquille ( enfin selon les garanties )
un mec ( comme moi ) qui aime changer de téléviseur de manière plus régulière, ce n'est pas forcement utile.
un autre qui souhaite utiliser sont téléviseur jusqu'à sa mort, ça permet de rester tranquille ( enfin selon les garanties )
- majinbuu1
- Messages: 801
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
- Localisation: Belgique
Bonsoir,
Ainsi peut-être que de dimensions ?
Parce que si je suis plutôt réfractaire à ce genre de pratique (osons le mot, vu ce que j'ai souvent entendu en magasin), je considère qu'elle peut être fort utile lorsqu'on repart avec le bon de commande d'un TV qui nécessite grand espace ( ) de transport et plus de deux bras vigoureux.
Si toute éventuelle intervention sur site prévue par le contrat est gratuite.
Bonne soirée.
Ainsi peut-être que de dimensions ?
Parce que si je suis plutôt réfractaire à ce genre de pratique (osons le mot, vu ce que j'ai souvent entendu en magasin), je considère qu'elle peut être fort utile lorsqu'on repart avec le bon de commande d'un TV qui nécessite grand espace ( ) de transport et plus de deux bras vigoureux.
Si toute éventuelle intervention sur site prévue par le contrat est gratuite.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32461
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Cette garantie n'est pas celle du constructeur. C'est un contrat avec l'enseigne qui garantit en cas de panne (peu importe laquelle théoriquement) qu'on peut être rembourser du prix de la TV (prix du neuf) à condition de racheter un nouvel écran plat. Cette garantie court sur 5 ans. Est-ce que rajouter 36% du prix de l'appareil est rentable ou non sur 5 ans, telle est la question?
- chril
- Messages: 59
- Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
chril a écrit:Cette garantie n'est pas celle du constructeur. C'est un contrat avec l'enseigne qui garantit en cas de panne (peu importe laquelle théoriquement) qu'on peut être rembourser du prix de la TV (prix du neuf) à condition de racheter un nouvel écran plat. Cette garantie court sur 5 ans. Est-ce que rajouter 36% du prix de l'appareil est rentable ou non sur 5 ans, telle est la question?
il y a 2 solutions:
soit ta tv ne tombe pas en panne dans les 5 ans et c'est perdu
soit ta tv tombe en panne dans cette portion de temps et tu ne devras pas débourser une grosse somme a ce moment la.
comme je l'ai dit plus haut pour moi ça dépend de quelle genre de consommateur tu est si tu aime changer ta tv tout les 2 ans çà ne vaut pas la peine, personnellement avec ma carte visa avec la quelle j’achète la tv, il y a une assurance payante de 7-8 euro par mois, pour la plupart ça ne sert a rien et c'est 8 euro de perdu mais quand ma tv neuf et tomber (glisser des main ) et que la dalle était cassé j'étais heureux de pouvoir le remplacer pour juste une caution de 50 euro.
tout ça pour dire sa risque de ne servir a rien mais si elle tombe en panne dans les 5 ans ( ce qui dans les produits actuels reste envisageable ) ça fera moins mal au c...
- majinbuu1
- Messages: 801
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
- Localisation: Belgique
Bonjour voici quelques nouvelles. Après constatation de la panne par un technicien, échange sans problème avec un autre modèle, en l’occurrence un plasma pana ST50E (je dois rajouter 30 euros pour combler la différence avec l'ancien modèle : un GT30). Livraison et montage aujourd'hui . A bientôt pour la suite.
- chril
- Messages: 59
- Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|