Tryit a écrit:Menfin, c'est pas la peine de trop pourrir ce topic non plus... , surtout qu'il y a un superbe post qui parle du tosh un peu plus bas
Désolé, ce n'est pas mon but.
J'ai trouvé le topic du Panasonic plus instructif.
Tryit a écrit:Juste une question Blade. Je ne comprends pas cette phrase : "Le désentrelaceur est assez moyen et ne fonctionne pas en 1080i" . Euuh, j'aimerai comprendre l'intérêt d'un désentrelaceur sur un mode d'affichage qui par définition est un mode entrelacé (juste pour ma petite culture personnelle).
Le 480i et le 576i sont aussi des modes entrelacés. Cela n'empèche pas un désentrelaceur standard d'essayé de doubler le nombre de lignes. Dans ce petit jeu, j'ai trouvé la TX-32LX61F très inférieure à mon projo (Panasonic PT-AE700). Et là j'ai pas compris : un projo est plus complexe et coute plus cher, cela aurait dû être l'inverse... M'enfin.
Sur le signal 1080i avec lequel j'ai nourri la Pana (pour tester), le désentrelacement ne se faisait pas.
Tryit a écrit:Pour le reste je sais pas, je ne connais pas les écrans de toshiba, ils sont peut être supérieurs aux pana.
ça j'en sait rien.
Sur une source 576p, le pana est vraiment bien. L'image est assez granuleuse; certains aiment d'autres moins. Très bon piqué.
Tryit a écrit:Ce que je sais, c'est que les réglages du pana me suffisent tels qu'ils sont et que je n'ai jamais appuyé sur la touche "N" par mégarde .
Je suis pas le seul à utiliser la télé. Et cette fonction n'est pas désactivable (ou du moins j'ai pas trouvé comment faire).
Tryit a écrit:Les couleurs bavent?? Franchement, je n'ai aucune couleur qui bave en hertzien, au contraire, je les trouves naturelles et de très bonne tenue. Concernant le composite.. euuhh... Sérieusement tu nous parles de la prise jaune là?? Même avec mon CRT sony trinitron les couleurs bavent en composite . Faut quand même etre maso pour brancher un appareil en composite sur une télé qui a deux péritels, deux HDMI, une S-video....
Cette télé est destinée à regarder la télé (analogique et dans 1 ou 2 ans la TNT), les vidéo (en SVHS mais dont la source reste analogique), et très rarement des DVD (YUV via un 963SA).
Il faut voir une 32WLG66 à l'oeuvre pour comprendre et sur de l'analogique (composite ou Y/C), c'est assez impressionnant pour le prix.
Tryit a écrit:Tu as trouvé le tosh supérieur OK, j'espère que ça aidera les personnes qui hésitent à mieux acheter. Ceci étant dit, je trouve franchement que la plupart de tes critiques sont franchement exagérées et pour certaines sont des détails très mineurs (la touche "N", sans déconner... il est où le problème?).
Le Toshiba est supérieur pour mon usage.
Tryit a écrit:Blade a écrit:L'autre avantage du Toshiba, c'est sa sortie audio variable et ses entrées audio/vidéo Cinch+HDMI ou HDMI seul. Car tous les lecteurs n'ont pas obligatoirement de sortie HDMI (DVI+Audio sur Cinch).
J'oubliais, le panasonic aussi possède une entrée audio/vidéo Cinch+HDMI également. Cette dernière est activée lorsqu'il n'y a aucun flux audio détecté en HDMI
Mea culpa... Mea culpa... Pas taper !
C'est bien expliqué à la page 26 (sur le pdf en anglais).
Tryit a écrit:Blade a écrit:Le toshiba au niveau image est largement au dessus du Pana avec son traitement DCDi Cinema (FLI8668). Mais vraiment très haut-dessus ! Que ce soit sur des sources composites ou HDMI.
Ca reste subjectif comme affirmation... Une fois encore je pense qu'il faut que chacun compare avec ses yeux pour se faire son avis...
C'est un peu comme si je disais "wwaaoo et puis le système Gamma Correction V-Real de chez panasonic au niveau image est largement au dessus!!". Ca ne reste qu'une affirmation et ça manque de description
Le CCS du DCDi a toujours été un algo très efficace sur les signaux Composite et Y/C. Il faut comparer de visu. Ensuite le désentrelaceur est largement epprouvré (il existe toujours mieux). De ce fait, dans cette gamme de prix, c'est pas forcément évident à développer "en interne". La solution des technologies tierces permet de limiter le tarif à la vente.
Il n'y a que 2 boites qui font d'excellents désentrelaceurs et Faroudja n'est pas forcément le meilleur mais d'un point de vue qualité/prix, il est particulièrement compétitif.
Et là, je n'ai pas compris pourquoi Panasonic n'a pas intégré de meilleurs traitements internes.
Je ne fais pas l'apologie du Tosh sur la Pana, mais les deux modèles côte à côte, je pose la question : comment est répartie le prix sur les différents éléments du Pana ? J'ai l'impression qu'ils ont mis la gomme sur la dalle (le terme est faible) et laissé de côté le reste. Dommage car c'est une télé, pas un moniteur.