Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR] LCD Panasonic TX-32LX61F

Message » 17 Juin 2006 6:43

Tryit a écrit:Menfin, c'est pas la peine de trop pourrir ce topic non plus... :o , surtout qu'il y a un superbe post qui parle du tosh un peu plus bas :P

Désolé, ce n'est pas mon but.
J'ai trouvé le topic du Panasonic plus instructif.

Tryit a écrit:Juste une question Blade. Je ne comprends pas cette phrase : "Le désentrelaceur est assez moyen et ne fonctionne pas en 1080i" . Euuh, j'aimerai comprendre l'intérêt d'un désentrelaceur sur un mode d'affichage qui par définition est un mode entrelacé (juste pour ma petite culture personnelle).

Le 480i et le 576i sont aussi des modes entrelacés. Cela n'empèche pas un désentrelaceur standard d'essayé de doubler le nombre de lignes. Dans ce petit jeu, j'ai trouvé la TX-32LX61F très inférieure à mon projo (Panasonic PT-AE700). Et là j'ai pas compris : un projo est plus complexe et coute plus cher, cela aurait dû être l'inverse... M'enfin.
Sur le signal 1080i avec lequel j'ai nourri la Pana (pour tester), le désentrelacement ne se faisait pas.

Tryit a écrit:Pour le reste je sais pas, je ne connais pas les écrans de toshiba, ils sont peut être supérieurs aux pana.

ça j'en sait rien.
Sur une source 576p, le pana est vraiment bien. L'image est assez granuleuse; certains aiment d'autres moins. Très bon piqué.

Tryit a écrit:Ce que je sais, c'est que les réglages du pana me suffisent tels qu'ils sont et que je n'ai jamais appuyé sur la touche "N" par mégarde :lol: .

Je suis pas le seul à utiliser la télé. Et cette fonction n'est pas désactivable (ou du moins j'ai pas trouvé comment faire).

Tryit a écrit:Les couleurs bavent?? Franchement, je n'ai aucune couleur qui bave en hertzien, au contraire, je les trouves naturelles et de très bonne tenue. Concernant le composite.. euuhh... Sérieusement tu nous parles de la prise jaune là?? Même avec mon CRT sony trinitron les couleurs bavent en composite :-? . Faut quand même etre maso pour brancher un appareil en composite sur une télé qui a deux péritels, deux HDMI, une S-video....

Cette télé est destinée à regarder la télé (analogique et dans 1 ou 2 ans la TNT), les vidéo (en SVHS mais dont la source reste analogique), et très rarement des DVD (YUV via un 963SA).
Il faut voir une 32WLG66 à l'oeuvre pour comprendre et sur de l'analogique (composite ou Y/C), c'est assez impressionnant pour le prix.

Tryit a écrit:Tu as trouvé le tosh supérieur OK, j'espère que ça aidera les personnes qui hésitent à mieux acheter. Ceci étant dit, je trouve franchement que la plupart de tes critiques sont franchement exagérées et pour certaines sont des détails très mineurs (la touche "N", sans déconner... il est où le problème?).

Le Toshiba est supérieur pour mon usage.

Tryit a écrit:
Blade a écrit:L'autre avantage du Toshiba, c'est sa sortie audio variable et ses entrées audio/vidéo Cinch+HDMI ou HDMI seul. Car tous les lecteurs n'ont pas obligatoirement de sortie HDMI (DVI+Audio sur Cinch).


J'oubliais, le panasonic aussi possède une entrée audio/vidéo Cinch+HDMI également. Cette dernière est activée lorsqu'il n'y a aucun flux audio détecté en HDMI :wink:

Mea culpa... Mea culpa... Pas taper !
C'est bien expliqué à la page 26 (sur le pdf en anglais).

Tryit a écrit:
Blade a écrit:Le toshiba au niveau image est largement au dessus du Pana avec son traitement DCDi Cinema (FLI8668). Mais vraiment très haut-dessus ! Que ce soit sur des sources composites ou HDMI.


Ca reste subjectif comme affirmation... Une fois encore je pense qu'il faut que chacun compare avec ses yeux pour se faire son avis...
C'est un peu comme si je disais "wwaaoo et puis le système Gamma Correction V-Real de chez panasonic au niveau image est largement au dessus!!". Ca ne reste qu'une affirmation et ça manque de description :roll:

Le CCS du DCDi a toujours été un algo très efficace sur les signaux Composite et Y/C. Il faut comparer de visu. Ensuite le désentrelaceur est largement epprouvré (il existe toujours mieux). De ce fait, dans cette gamme de prix, c'est pas forcément évident à développer "en interne". La solution des technologies tierces permet de limiter le tarif à la vente.
Il n'y a que 2 boites qui font d'excellents désentrelaceurs et Faroudja n'est pas forcément le meilleur mais d'un point de vue qualité/prix, il est particulièrement compétitif.
Et là, je n'ai pas compris pourquoi Panasonic n'a pas intégré de meilleurs traitements internes.

Je ne fais pas l'apologie du Tosh sur la Pana, mais les deux modèles côte à côte, je pose la question : comment est répartie le prix sur les différents éléments du Pana ? J'ai l'impression qu'ils ont mis la gomme sur la dalle (le terme est faible) et laissé de côté le reste. Dommage car c'est une télé, pas un moniteur.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:08

Merci pour ces précisions Blade, une fois encore, j'espère que cela aidera certains dans leur choix ;)

Par contre, je ne comprends toujours pas le point sur le 1080i... Si tu pouvais désentrelacer et donc doubler les lignes dans ce mode, tu aurais donc une dalle 1080p. Ce n'est pas le cas du pana... Aucune télé qui ne supporte pas le 1080p ne devrait pouvoir désentrelacé du 1080i, non?
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:50

Tryit> Si.
Normalement le désentrelaceur convertit le 1080i en 1080p en interne avant de passer au scaler, tout comme il convertit un 480i ou un 576i.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:07

ptite question:
est ce que vous aves les schémas electroniques avec votre LCD?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 17 Juin 2006 20:08

copernic42> Désolé de te casser l'utopie, mais les années 70, c'est fini.

Il te reste les sites comme getmanual mais il faut attendre que les manuels soient récupérés de leur côté (les modèles sont très très récents).
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Juin 2006 19:33

Que se passe t-il ???
LE LX61 serait-il moins bien que prévu...
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 18 Juin 2006 19:57

Blade a écrit:copernic42> Désolé de te casser l'utopie, mais les années 70, c'est fini.

Il te reste les sites comme getmanual mais il faut attendre que les manuels soient récupérés de leur côté (les modèles sont très très récents).


avec mon 32pf7521d j'ai tout les schémas electroniques du LCD :lol:
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 18 Juin 2006 22:36

toute petite question => prise de courant à 2 broches ou 3 broches?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Juin 2006 22:38

Deux broches.

Moins bien que prévu? Bah y en a qui n'aiment pas et c'est normal non? Personne n'a jamais dit que le LX61 n'avait aucun défaut :o
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 18 Juin 2006 22:42

Tryit a écrit:Deux broches.

Moins bien que prévu? Bah y en a qui n'aiment pas et c'est normal non? Personne n'a jamais dit que le LX61 n'avait aucun défaut :o


ben tu ne vas pas le croire mais je suis heureux! :mdr:

je compte bien acheter cette tv et l'installer dans un grand meuble derrière lequel j'avais fait passer une rallonge à.. 2 broches uniquement!

finalement, ça me fait gagner 3h de mon temps en m'évitant d'enlever le contenu du meuble pour le déplacer et mettre une rallonge à.. 3 broches! :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:12

copernic42 a écrit:
Blade a écrit:copernic42> Désolé de te casser l'utopie, mais les années 70, c'est fini.

Il te reste les sites comme getmanual mais il faut attendre que les manuels soient récupérés de leur côté (les modèles sont très très récents).


avec mon 32pf7521d j'ai tout les schémas electroniques du LCD :lol:

Et bien c'est tant mieux et je suis ravi de l'apprendre et j'aimerai que tous les fabricants fassent pareil.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:44

Petite question : si je veut brancher mon PC Portable sur mon LX61 puis je utiliser la combinaison suivante : adaptateur VGA/DVI sur la sortie VGA du Portable et ensuite un cable DVI/HDMI pour le relier à la prise HDMI2 du lcd ???
fredosfr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2003 14:24
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:39

mon commentaire sur ce lcd
ce TX-32LX61F est en fait mon 3e tv en 1 mois (merci darty)

le 1er étais un "sharp LC32P55E" qui étais pour moi tres bon vu que je n'utilise rien en hd mais hélas a un gros défaut de synchronisation (voir topic du p50e)

le 2e un LG 32LC2R franchement tres mauvais.

et enfin le 61f reçu dimanche

mon matos dvd en rvb + cable noos rvb + magnetoscope

Installation facile (les 3 tv)
Pied pivotant sympa je m'y attendais pas ;)
Tuner tv tres bon (le meilleur des 3 lcd)
l'image du sharp étais faite pour du pal (matrice 540 lignes) et bien le pana se débrouille tres bien l'image est belle et les couleurs sont tres naturelle c'est flagrant par rapport aux autres!.
Les divx passent tres bien aussi pour un lcd evidemment, ma philips a tube masquait beaucoup mieux les defauts des divx :)
Menu simple pas 36 reglages (défaut ou qualité à vous de voir, moi trop de réglages ça me prends la tête)
Commutation du materiel automatique cela a l'air bête mais sur le LG il faut appuyer sur une touche pour avoir le dvd ou le scope.
le gros defaut pour moi ce sont les formats d'image (vraiment nul :evil: ) le sharp et le lg étaient bien mieux sur ce point, le format auto c'est mauvais et il n'y a pas de mode super 4/3 comme sur les philips ou cine 14/9 sur sharp,
les zoom sont trop exagérés.

je n'aurais pas essayer le toshiba mais malgré le defaut de format je garde le pana pour sa très belle image :D
droide66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juin 2006 12:38
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:13

Déjà répondu à la question fredosfr, ce branchement est impossible et ne peut pas fonctionner. DVI PC = HDMI+VGA (ce qui explique que les adaptateurs fonctionnent dans ce sens). Par contre HDMI = seulement la partie Digitale du DVI, SANS le VGA. Conclusion, une prise HDMI n'accpetera jamais de VGA car incompatibilité TOTALE, des formats...

droide66 : Enfin quelqu'un qui a testé plusieurs LCD et qui a apprécié le LX61!!!! :D
Par contre j'ai déjà eu un mode super 4/3 sur le pana mais uniquement sur xbox360 avec un jeu xbox dedans... Faut que je vérifie ça...
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

32 LX60F

Message » 19 Juin 2006 20:54

Bonsoir
Après 10 jours d'utilisation, je suis satisafait du LCD, dont j'apprécie la justesse des couleurs. c'est vrai je suis un habitué des Pana en CRT, et bien sauter le pas en LCD vaut le coût... à 1300 E; Vu à 1100 E en Allemagne.
Bref la chose est reliée au démo câble en RVB ( SVHS chez NOOS) sur peritel 1, en RVB sans passer par l'ampli Yamaha RXV 757 sur peritel 2 pour le DVD Panasonic A7, en YUV via l'ampli pour le DVD DIVX Peekton 6023 en sortie progressive YUV (c'est le menu du lecteur DVD qui le dit) , en SVHS Ushiden entrée 3 pour le monitoring de l'ampli, ainsi qu'en composite vidéo RCA pour le décodeur Closed Caption (voir dans lexique) des DVD zone 1 de certaines série US. En bref ne manque que le branchement HDMI.
Peritel 1 : La réception via le cable est inégale, d'assez bon, BBC, ARD, Planète, National géographic, à moche avec des artefacts et des pixels à la louche sur W9 par exemple.
en RVB Peritel 2 avec le DVD Pana A7 , très satisfaisant, manque de piqué sur les fonds.
YUV , pas pu vérifier s'il y a progressive scan, image douce, avec noirs profonds, en l'absence d'images, il y a un balayage visible sur fond noir .
En video composite RCA, difficile de dire que c'est moins bien que sur la Peritel 2 en RVB. Une image moins incisive peut-être.
En tout cas je suis content de mon jouet. J'attends un peu pour un lecteur HDMi, le Panasonic S52 EG paraît bien tout comme le Samsung HD 950. pour des prix raisonnables. L'exemple de l'achat du pana A7 , il y a 5 ans m'a refroidi, il ne fait pas mieux en image qu'in Peekton à 50 E, sauf pour la HIFI, où il fait"High end";
Une question quel est le constructeur de la dalle LCD du 32 LX60F ? Si elle est distribuée chez d'autres constructeurs, c'est l'electronique qui fait la différence non ?
Merci pour vos infos
max3354
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:16
Localisation: swiP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message