Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR] LCD Panasonic TX-32LX61F

Message » 23 Avr 2006 11:19

Tryit a écrit:Si votre carte graphique possède une sortie VGA et non DVI, il est certain qu'un branchement du genre VGA -> adaptateur VGA-DVI -> adaptateur DVI-HDMI -> LX 61 ne fonctionnera pas. En effet, le DVI et le HDMI sont deux normes extrêments proches alors que le HDMI et le VGA n'ont rien à voir! Les moniteurs VGA fonctionnent sur le DVI tout simplement parce que le DVI sort un signal VGA, sur le HDMI ce signal est supprimé. Conclusion VGA vers HDMI = techniquement impossible (ou alors faut me sortir la bidouille qui marche :o :o ).


Salut à tous,
Je viens de voir qu'il existait une carte PCMCIA pour écran DVI (VTBook). A la base c'est fait pour gérer du multi-écran, mais ca marche aussi pour des télés LCD et autres (selon la pub). Pour les personnes comme moi qui ne posséde pas de sortie DVI sur leur portable, c'est peut être une solution.
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Ou mieux, déjà testé ?
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:21

Honnêtement je ne sais pas si ce genre de carte PCMIA peut fonctionner. Par contre 249 euros le bout de carte graphique, je trouve ça très cher! :o
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:32

Malheureusement, j'ai l'impression que c'est la seule solution pour sortir un signal vidéo numérique de mon ordi portable.
Ce qui m'inqiéte dans ce matos, c'est que c'est une carte vidéo additive qui n'a pas l'air performante pour faire du jeu ou de la vidéo.
J'ai l'impression de m'être fait une fausse joie. :cry:
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Avr 2006 14:37

Tryit a écrit: ....Sur le LX61 je n'ai ni mode AUTO de l'image (un mode dynamique à la place) ni de GESTION DE COULEUR avec un choix OUI ou NON....


Ce truc m'a chagriné :-? J'ai fait une photo vite fait du menu image du LX51 histoire de pouvoir comparer 8)

Image

Comme choix sur Mode Image : Dynamique , Normal , Cinema et Auto

Voili ,voilà
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:02

Merci Tryit pour ce nouveau CR toujours très clair.

Sur ma carte, j'ai une sortie VGA et une DVI donc cela devrait le faire aussi. Pour moi, le seul intérêt de brancher un pc sur une TV sera pour jouer et surtout regarder des films. Cela dit, je suis plus consoles pour les jeux et j'achète ou je loue pas mal de films, donc, je garde le projet de monter un PCHC l'année prochaine, on vera d'ici là ce qui se fait en matière de carte graphique et de lecteurs hd.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:03

J'ai rigoureusement le même écran de réglage à trois détails (enfin détails... :cry: ).

Pas de mode image Auto, pas de gestion de la couleur et pas de MPEG NR...

Je serai tellement surpris que Panasonic ait abandonné ces options de traitement d'image! A mon avis ils sont directement activés dans la serie des LX6x. J'aimerai vraiment qu'un possesseur de LX60 me confirme si OUI ou NON, il possède ces options sur son modèle!!! (nondidiou!!!).

Merci Mc gayver :P
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:07

Tomspring : apparement pour qu'un pc foncitonne sur un LX6x en DVI, il faut surtout trouver la bonne résolution et le bon raffraichissement d'image. C'est assez simple sur ATI puisque les drivers gèrent ce mode par défaut (HDTV 720p), sur NVIDIA je ne peux pas te dire vu que je ne possède plus ce genre de CG depuis ouh là, 6 ans...
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:15

Pour McGayver et Tryit.
Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire qu'une TV est premièrement une TV et pas un moniteur informatique. C'est clair que le jour ou les 3 ou 4 en 1 seront ce qui se fait de mieux n'est pas encore arrivé, sauf en shampoing bien sûr :wink: .
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:18

Tryit a écrit:Tomspring : apparement pour qu'un pc foncitonne sur un LX6x en DVI, il faut surtout trouver la bonne résolution et le bon raffraichissement d'image. C'est assez simple sur ATI puisque les drivers gèrent ce mode par défaut (HDTV 720p), sur NVIDIA je ne peux pas te dire vu que je ne possède plus ce genre de CG depuis ouh là, 6 ans...


Merci. De toute façon, ce n'est pas ma priorité aujourd'hui, je verai ça en temps voulu.

Juste une petite question, en mode plein écran, les vidéos sont-elles affichées en intégralité sur l'écran ou sont-elles coupées en haut, en bas et sur les côtés comme le bureau de Windows ?
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:21

Tryit a écrit:J'ai rigoureusement le même écran de réglage à trois détails (enfin détails... :cry: ).

Pas de mode image Auto, pas de gestion de la couleur et pas de MPEG NR...

Je serai tellement surpris que Panasonic ait abandonné ces options de traitement d'image! A mon avis ils sont directement activés dans la serie des LX6x. J'aimerai vraiment qu'un possesseur de LX60 me confirme si OUI ou NON, il possède ces options sur son modèle!!! (nondidiou!!!).

Merci Mc gayver :P


Je pense que nous sommes beaucoup à vouloir savoir ce qui peut bien différencier de plus de 200€ ces LX60 et LX61 (différence de prix constatée sur les 32*)

Au passage, savez-vous s'il y a des différences en terme de traitements de l'image entre les LX5x et LX6x ?
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Avr 2006 16:01

J'ai peut être une autre piste, pour le moment je parlerai plutôt d'une grosse hypothèse.

J'ai entendu parler d'une taxe d'importation de 14% au sein de la CEE sur les écrans LCD et le LX61 est assemblé en république tchèque qui échappe à cette taxe puisqu'adhérente à la CEE (comme par hasard!!!). Si le LX60 est assemblé en asie du sud est, il se peut que la différence de prix s'explique par ces 14%.

1490*14%=1698,6!! Soit le prix du LX60 en magasin!!!

Drôle de coïncidence... Une fois encore il faudrait qu'un possesseur de LX60 nous confirme ça!!!!!!!
Dernière édition par Tryit le 23 Avr 2006 17:39, édité 1 fois.
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 23 Avr 2006 16:21

TomSpring a écrit:Juste une petite question, en mode plein écran, les vidéos sont-elles affichées en intégralité sur l'écran ou sont-elles coupées en haut, en bas et sur les côtés comme le bureau de Windows ?


Ca me parrait évident qu'elles sont coupées en haut et en bas également pendant la visualisation d'un film. Cependant comme tu as pu le remaquer il n'y a pas plus d'un centimètre. C'est très génant pour naviger sur le net (pas de barre des tâches, pas d'entête de fenêtre) mais pour regader un film ça n'a pas d'importance (surtout quand se sont des bandes noires qui sont un rognées :wink: ).
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:07

Salut à tous,
Je viens de voir qu'il existait une carte PCMCIA pour écran DVI (VTBook). A la base c'est fait pour gérer du multi-écran, mais ca marche aussi pour des télés LCD et autres (selon la pub). Pour les personnes comme moi qui ne posséde pas de sortie DVI sur leur portable, c'est peut être une solution.
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Ou mieux, déjà testé ?

La carte que tu cites coûte malheureusement presque 300 € :-?
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:34

zephyrin a écrit:
Salut à tous,
Je viens de voir qu'il existait une carte PCMCIA pour écran DVI (VTBook). A la base c'est fait pour gérer du multi-écran, mais ca marche aussi pour des télés LCD et autres (selon la pub). Pour les personnes comme moi qui ne posséde pas de sortie DVI sur leur portable, c'est peut être une solution.
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Ou mieux, déjà testé ?

La carte que tu cites coûte malheureusement presque 300 € :-?


Je l'ai vu à 221€, mais ça reste cher.
Mais au-delà du prix, j'aimerais savoir si ça marche pour une utilisation vidéo, ce dont je doute fortement.
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Avr 2006 20:44

Pour les infos sur la carte PCMCIA VTBOOK
voir ici
http://www.villagetronic.com/e_pr_vtbook.html
Elle fait pas mal de chose en fait :wink:
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message