Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR + Réglages LCD SAMSUNG LE40M91

Message » 22 Juil 2007 12:48

Ixomack a écrit:
mimic761 a écrit:Dites moi, j'hésite à acheter cette TV cependant à la Fnac on m'a branché un lecteur samsung HDMI en direct sur la TV et l'image était incroyablement à chier!!!!!!!!!!! Du coup je suis pas reparti avec cette TV et je me dis maintenant que j'ai peut-être fait une erreur.

Du coup j'aimerai vous demander à vous ce que donne la qualité d'image pour un dvd classique, bonne ou mauvaise ?
Parceque ce que j'ai vu en magasin c'était tout simplement HORRIBLE, ma tv cathodique à une image 1 milliard de fois plus belle à côté donc ça m'étonne vraiment.

En bref cette tv est-elle THE affaire du moment ou non ?


Je pense que je suis bien placé pour en parler car je viens de la recevoir aujourd'hui. Alors ca donne:
- Cable (Noos) => Image à chier
- PS2 => Image à chier
- DivX de 700 mo => Image à chier
- TNT => Image un léger cran en dessous d'un CRT je dirais mais très regardable
- DVD => Pour l'instant, ceux que j'ai testé s'en sortent très bien car ils ont une bonne qualité d'encodage, qualité au moins égale au CRT

Par contre, le mode 100 Hz, je suis devenu accro et je peux plus m'en passer.
On a pas l'impression de voir un film mais plutot les acteurs en train de jouer devant nous. On dirait que le film a été tourné à 60 images/sec, c'est incroyablement fluide. Les travellings deviennent un régal. Sur un film en image de synthèse (j'ai essayé Monster Inc), le rendu est hallucinant, le film est entièrement à redécouvrir. Mais même sur les films normaux , je trouve cela très agréable.
Malheureusement je n'ai pas pu brancher de sources HD dessus, mais ce n'est pas cela qui me faisait le plus peur, c'etait surtout le traitement reservé à la SD.
Je suis donc très satisfait !


Justement ça me fait un peu peur cette histoire d'image à chier sur des sources analogiques.
Pareceque le nouveau Sony D3000 à, paraît-il, une qualité presque équivalente à un crt sur les sources sd.

Du coup j'hésite.
Que faire ?
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 22 Juil 2007 15:55

Salut,
Pour les sources SD, ca dépends de leur qualité (un DVD c'est du SD), la TNT aussi donc si c'est de bonne qualité ce sera bon. Pour ma part j'ai des divx de trés bonne qualité et c'est trés bon, des fois comme le DVD, par contre l'idéal et de brancher son pc sur le LCD en VGA et la c'est top. Résolution 1360x768 en VGA. Sinon le PC brancher sur la prise peritel, c'est normal que se soit pas terrible. Aprés du SD même sur le sony 40d3000 avec des divx pourris ce sera pourris, il va pas reconstituer l'image non plus !
Voila tout.
A +
:D
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 22 Juil 2007 20:21

Une question au passage,

Lorsque je mets le volume sonore assez fort (disons 40), le son est accompagné d'un petit crissement qui me semble trahir une certaine saturation des hauts parleurs (ou un malfonctionnement).

Est ce que, à ce niveau de volume sonore, le son est nickel chez vous ?
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Juil 2007 20:39

Pour le son, c'est moyen, je le monte jamais a ce niveau. Pour du bon son, j'ai branché mon ampli home cinema.
Sinon il est vrai qu'il faut changer les reglages de l'egualiseur sonore car d'origine c'est pas bon du tout.
Mes réglages son :

100 : a fond
300 : presque à fond
1K : juste un cran au dessus du milieu
3k : entre le mileu et a fond
10 k : idem que 3k

voila
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 22 Juil 2007 22:47

Merci bcp Kristoff,

Effectivement, en branchant le PC directement sur l'écran via VGA, j'obtiens un résultat nickel, mais, par contre, pas de mode 100 HZ activable :evil: Et je peux plus m'en passer, moi!
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Juil 2007 10:24

Pour ceux qui hesitent, voici un test sur le samsung LE40m91.
http://www.hdnumerique.com/dossiers/53_ ... m91-1.html
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 25 Juil 2007 9:55

Une question d'importance (notamment pour ma femme), cet écran il n'est pas bien plus profond qu'un LCD classique? C'est l'impression que j'ai eu en regardant les dimensions sur le site de la fnac.

Edit: je viens d'aller vérifier, en fait il fait 92 de profondeur, donc ok...
vandepj0
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:23
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:31

Bonjour à tous aprés avoir hésité depuis plus de 6 mois je me suis décidé en 2 heures en voyant ce topic et j'ai pris hier le pack à 1290€ (le40m91+décodeur tnt) à la fnac de Montpellier, c'était le dernier!!!
je dois avouer qu'au début ça fait tt drole!!(j'avais depuis 10 ans un trés bon crt philips 82 cm), mais aprés quelques réglages et en passant par la tnt bon la c'est mieux, mais avec le freebox hd vraiment c'est pas terrible du tt!!
je voulais savoir quels sont vos réglages sur le décodeur tnt et sur le lcd car j'avoue que c'est nouveau pour moi et je galere un peu!!
de plus je ne connais pas les normes de cse entrées hdmi(1.2,1.2a,....), ni quelles résolutions elles acceptent,.....
en gros je suis preneur de tte information utile!!!!!
merci à tous....
lefla
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Juil 2007 13:04
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:31

regle ton deco tnt et ta freebox en 16/9 pour profiter des programmes diffusés dans ce mode notament sur tf1,m6, arte et c+
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:34

lefla a écrit:Bonjour à tous aprés avoir hésité depuis plus de 6 mois je me suis décidé en 2 heures en voyant ce topic et j'ai pris hier le pack à 1290€ (le40m91+décodeur tnt) à la fnac de Montpellier, c'était le dernier!!!
je dois avouer qu'au début ça fait tt drole!!(j'avais depuis 10 ans un trés bon crt philips 82 cm), mais aprés quelques réglages et en passant par la tnt bon la c'est mieux, mais avec le freebox hd vraiment c'est pas terrible du tt!!
je voulais savoir quels sont vos réglages sur le décodeur tnt et sur le lcd car j'avoue que c'est nouveau pour moi et je galere un peu!!
de plus je ne connais pas les normes de cse entrées hdmi(1.2,1.2a,....), ni quelles résolutions elles acceptent,.....
en gros je suis preneur de tte information utile!!!!!
merci à tous....


Ah bah justement ton témoignage m'intéresse, pourrais-tu nous faire un petit compte rendu de ton M91 (sd + hd) car j'avoue que je suis toujours très très hésitant.
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:18

Kristoff, comment fais tu pour régler le rétro-éclairage du l'écran ?
Je ne vois pas ce choix dans le menu.
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:48

Salut,

Pour le rétroéclairage c'est dans le menu Tv configuration (icone sorte d'engrenage) et c'est mode éco : tu regles comme tu veux

Pour mes réglages c'est un peu plus huat dans le topic.
Je suis toujours aussi ravi de cette TV !!!!! :D

a plus
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 26 Juil 2007 8:32

Merci Kristoff,

Un truc que je reprocherai à ce téléviseur, c'est que les noirs sont vraiment noirs.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n"y a pas de dégradé, pas de détail dans les noirs. C'est juste complétement noir.
Quelqu"un d'autre remarque cela ?
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 26 Juil 2007 8:45

Salut,

Pour les noirs moi je trouve pas qu'ils soient bouchées au contraire ! la derniere fois je regardais une serie et on voyait la veste d'un type de couleur noir (la veste, pas le type) et on voyait les endroits ou elle etait froissée ! comme si on avait la veste devant nous. Je vois bien les dégradés... En essayant mes reglages ca devrait etre bon. Pour ma part c'est nikel.
a plus
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 26 Juil 2007 23:06

Bonsoir
En ce qui concerne les noirs j'ai la même impression que toi Ixomack en effet les noirs sont complètement noirs, si quelqu'un connait le moyen de les régler je suis preneur....
en ce qui concerne cet écran je pense qu'il lui faut de bonnes sources pour être impressionnant, en hd honnêtement c'est fabuleux la on voit le potentiel, après avec la tnt selon les chaines c'est pas terrible, il faut vraiment un bon recul , pour la freebox hd à par certains concerts qui ont de bonnes résolutions c'est vraiment un ton en dessous!!! free devrait faire un effort pour l'encodage
en gros c'est un trés bon appareil mais vu ts les réglages possible je réitère ma demande par rapport à vos réglages perso pour comparer MERCI !!!!!
lefla
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Juil 2007 13:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message