Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle Sensy NESI-T1...futur succès annoncé chez DTE!!!

Message » 28 Sep 2004 10:47

Mr Daewoo a écrit:
A cause de vous :wink:

Et oui chers consommateurs, vous voulez des produits de moins en moins chers, alors forcément pour vous satisfaire on est obligé de rogner là ou c'est possible...

Et maintenant on se plaint ! Les clients sont décidemment des insatisfaits chroniques :mdr:

Juste un truc : si le T1 ne plait pas techniquement, le T est toujours là...mais plus cher (halalala, on vous facilite pas le travail 8) )


Entendons nous bien, je trouve trés trés bien que la gamme Daewoo s'étoffe, c'est trés bien pour le choix des consommateurs et surtout pour faire prendre conscience aux grandes marques qu'on peut avoir des produits trés valable à bas prix. Ca les fera bouger.

La ou je ne pige pas, ce sont les motivations de clide.
Je sais pas j'ai l'impression que ça colle pas. Et comme je suis d'une nature trés méfiante, je ne peux pas m'empecher de pencher que clide a beaucoup fait par ces CR, par son achat et ses autres postes pour lancer le NESY-T.
La il y a un nouveau produit, et de nouveau mister clide l'achete :o et va nous faire profiter (nous faire saliver ????) par ces CR, si je pousse le raisonnement plus loin ça veut dire que clide va aider au lancement de la NESY-T1....

Cette nature méfiante me pousse à m'interroger sur les motivations d'un tel achat (car il ne s'agit pas d'une montée en gamme).

Voila, je pense que c'est humain de se méfier dans un contexte de passionné comme nous, avide de chaque nouveau modele qui sort et à l'affut des premiers acheteurs et de leurs avis.
Bref on est trés manipulable, ou certains peuvent être tenté de le penser :D
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:04

Bonjour,
Le Fresh, on voit que tu ne me connais pas bien...quand j'affirme quelque chose...c'est que c'est vrai!!! Sinon, je faits preuve de réserve...c'est pas ta pub qui a raison, c'est la dalle que j'ai vu en démo qui est dans le vrai. Et vu le back ground qui j'ai en HC depuis 14 ans, je ne me trompe pas sur la connectique...sinon, j'aurais des soucis avec mon Barco 808s.
Et en quoi la diminution de prix dans le temps (même six mois!?!) est synonyme de perte de qualité dans le high tech sur ce type de produit. Moi, j'ai rarement constaté ce phénomène et ce depuis l'achat d'un fameux Pioneer VSX D3S, il y a 9 ans de ça. C'était le tout premier ampli HC avec décodeur AC3 (et oui, le DD s'appelait comme ça en l'ancien temps...) que j'avais payé (en import il est vrai...) 18000 frs (ancienne monnaie française...). De plus, c’était même une pré-série ! Aujourd'hui, n'importe quel ampli à 600 Euros (4000 frs) fait mieux!!! Alors, prudence dans ce genre de préjugés...

Et oui, M. Daewoo, moi aussi en plus de mon pote, j'ai acheté une Dalle NESI-T1. Ok, pour ceux qui me connaisse un peu plus...Pour les autres, j'ai la même réputation que Worf pour ce qui est de notre frugalité à consommer du matos HC. Des vrais testeurs maladifs mais on ne se refait pas!!!

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:26

@Clide : es-tu sur d'avoir vu sur le T1 exactement la même connectique que sur le T ? :o
Concernant le setup, était-il présenté sous la même forme que ton T1 ?

@LeFresh : imagine que je ne sois pas là, enlève tous mes posts : aurais-tu eu la même réaction envers Clide ? La "folie Pioneer 434" te parait-elle plus rationnelle ? Si oui pourquoi ? (parce que c'est Pioneer ?)

Mr Daewoo qui ouvre le débat "une passion peut-elle se partager sans excès ?" :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:46

clide a écrit:Bonjour,
Le Fresh, on voit que tu ne me connais pas bien...quand j'affirme quelque chose...c'est que c'est vrai!!! Sinon, je faits preuve de réserve...c'est pas ta pub qui a raison, c'est la dalle que j'ai vu en démo qui est dans le vrai. Et vu le back ground qui j'ai en HC depuis 14 ans, je ne me trompe pas sur la connectique...sinon, j'aurais des soucis avec mon Barco 808s.
Et en quoi la diminution de prix dans le temps (même six mois!?!) est synonyme de perte de qualité dans le high tech sur ce type de produit. Moi, j'ai rarement constaté ce phénomène et ce depuis l'achat d'un fameux Pioneer VSX D3S, il y a 9 ans de ça. C'était le tout premier ampli HC avec décodeur AC3 (et oui, le DD s'appelait comme ça en l'ancien temps...) que j'avais payé (en import il est vrai...) 18000 frs (ancienne monnaie française...). De plus, c’était même une pré-série ! Aujourd'hui, n'importe quel ampli à 600 Euros (4000 frs) fait mieux!!! Alors, prudence dans ce genre de préjugés...

Et oui, M. Daewoo, moi aussi en plus de mon pote, j'ai acheté une Dalle NESI-T1. Ok, pour ceux qui me connaisse un peu plus...Pour les autres, j'ai la même réputation que Worf pour ce qui est de notre frugalité à consommer du matos HC. Des vrais testeurs maladifs mais on ne se refait pas!!!

Clide


C'est évident, nous ne nous connaissons pas.
Je suis bien content du parallèle que tu fais avec Worf car tu n'aurais pas pu prendre de meilleur exemple pour m'expliquer ton choix.

Maintenant tu ne peux quand meme pas appuyer sur le fait que le T1 est un model de meme gamme voir de gamme supérieur au T :o
C'est bel et bien un produit qui en "offre moins" que le T, je pense que la dessus Mr Daewoo sera d'accord avec moi ;)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:48

Mr Daewoo a écrit:@LeFresh : imagine que je ne sois pas là, enlève tous mes posts : aurais-tu eu la même réaction envers Clide ? La "folie Pioneer 434" te parait-elle plus rationnelle ? Si oui pourquoi ? (parce que c'est Pioneer ?)

Mr Daewoo qui ouvre le débat "une passion peut-elle se partager sans excès ?" :mdr:


Certainement que non,
tout est lié.

Concernant le 434, je ne pense pas qu'on parle de folie :lol:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:01

Le Fresh a écrit:Concernant le 434, je ne pense pas qu'on parle de folie :lol:


C'était juste une petite pique pour voir si Mx était toujours sur le forum... :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:08

Mr Daewoo a écrit:
Le Fresh a écrit:Concernant le 434, je ne pense pas qu'on parle de folie :lol:


C'était juste une petite pique pour voir si Mx était toujours sur le forum... :mdr:


MDR

:mdr: :mdr: :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:46

Le Fresh, content que le fait de t'avoir donné Worf comme exemple t'ai permis de mieux me comprendre...faute de thérapie pour moi!
Deux catégories de matos me plaisent...l'Exceptionnel, l'ultimate, le High End...voir le post HD2K sur le forum Haute Def que j'ai lancé...
Et puis, le matos HC à fort rapport Qualité/Prix (privilégiant la qualité voir la personnalité...) genre Dalles Daewoo, lecteurs DVD chinois Haute Def genre Sky 3050 pour 200 Euros, désentrelaceur/scaler AverTV Box9 pour 200 euros etc...certains de ces matos ne verront jamais le jour sur notre marché...
En tout cas, je n'ai jamais voulu tenir une liste exhaustive de ce que j'ai eu...je sais, c'est dommage mais ça me ferai trop flipper!!!
Autre point, je le dits et le redits encore une fois...je ne bosse pour aucune des marques dont je faits les éloges. D'ailleurs, quand je parle en mal de certains produits, la question ne se pose plus (genre Dune-F)...
Dernière chose, mon pote à vu tourner la NESI-T1 avec le HD935 en DVI sur Shrek...il en pleure encore...que du bonheur parait-il!!!

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:54

Dernière chose, mon pote à vu tourner la NESI-T1 avec le HD935 en DVI sur Shrek...il en pleure encore...que du bonheur parait-il!!!


Mes clients aussi :wink:


P.S.: Le syndrôme "Worfien" se soigne...j'en suis la preuvre :mdr: Bon c'est vrai mon nouveau boulot m'aide bcp à me désyntoxiquer! :lol: :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:55

Clide, que vas-tu faire de ton NESI-T. Tu vas garder les 2 ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:58

Encore une chose, serait-il possible que la dalle vendue par Métro ne soit pas une NESI-T1!?! :o
En tout cas, ce n’est pas une NESI-T, je n’ai pas reconnu les menus...par contre, la référence inscrite derrière la dalle mentionne NESI et c'est tout! De toute manière, je confirme tout ce que j'ai dit précédemment sur la dalle en expo notement sur la connectique. Le vendeur m'a bien confirmé que cette dalle était une NESI-T1! D'ailleurs la semaine dernière, elle n'était pas là...
Vous pensez ce que je pense!?!

Clide (qui se pose plein de questions...)

ps: Merci pour tes conseils PUMA!!! :) :lol: :D
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:05

clide a écrit:Encore une chose, serait-il possible que la dalle vendue par Métro ne soit pas une NESI-T1!?! :o
En tout cas, ce n’est pas une NESI-T, je n’ai pas reconnu les menus...par contre, la référence inscrite derrière la dalle mentionne NESI et c'est tout! De toute manière, je confirme tout ce que j'ai dit précédemment sur la dalle en expo notement sur la connectique. Le vendeur m'a bien confirmé que cette dalle était une NESI-T1! D'ailleurs la semaine dernière, elle n'était pas là...
Vous pensez ce que je pense!?!

Clide (qui se pose plein de questions...)

ps: Merci pour tes conseils PUMA!!! :) :lol: :D


Nan, précise ta pensée :D
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:32

@Clide : je persiste et signe : la connectique du T1 n'est pas la même que sur le T (y'en a moins). Le fait que tu as bien vu que le menu n'était pas présenté de la même manière que sur le T, indique effectivement que c'est bien un T1.

Donc, si tu penses qu'en fait T1 = T (on fait des maths là :D ), et que la seule différence c'est un tuner au lieu de deux, he bien non...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2004 15:15

Ben, je suis pas fou quand même!!! j'en reviens du magasin et je vais éssayer d'y repasser ce soir pour prendre des photos de la dalle avec mon GSM. J'ai pu la voir tourner avec le HD935 et c'est pas mal du tout surtout si on admet que le vendeur n'a pas optimisé les réglages de la NESI-T1. J'ai recontrolé la connectique et il y a notement 2*YUV (de mémoire) par contre sur la dalle la ref à l'arrière est NESI sans T1 ou T. Le vendeur non plus ne comprend pas cette situation où la dalle perçu est mieux que celle du catalogue!?! D'autant plus qu'en expo un peu plus loin dans le rayon, il y a aussi la NESI-T...
Donc je réitere ma question...serait il possible qu'il y ai gourance sur le modèle vendu à Metro pour une NESI-T1? Si oui, y a-t-il encore un autre modèle de dalle que les T et T1?
M. Daewoo aidez moi!?!

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2004 15:31

:o

Ca devient chaotique de suivre tout ça !

D'abord, le NESY-T annoncé ne supportant pas le 1080@50h
ensuite un T1 annoncé avec des connectiques divisées par 2
Et pour finir chez metro il y a plasma ne correspondant pas à un T1 vendu au prix du T1 mais mieux que ce dernier :o

:smiley qui se tape la tete avec un marteau:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message