Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 10 Déc 2014 0:07

Bonsoir.
Mince alors, excuse moi, Zwak, mais vu le titre, EP 3D Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart Led 2012, je croyais que mon 7108 était dans cette catégorie. Surtout que j'ai vu auparavant quelques pages de conseils sur le 7108.
J'ai refait le tour de l'index du forum et je n'ai rien trouvé qui correspondait particulièrement au 7108.
As tu un forum à me conseiller, y compris sur un autre site ?
En attendant, j'ai trouvé sur le site officiel de Philips, concernant le firmware:
QF2EU-0.173.60.0 (Date published: 2014-11-26)
• Improvement on screen messages CAM
• Improvements languages in broadcast EPG
• Improvements trick modes Video on Demand
• Improved DVBS channel list Turkey
Qu'est ce que cela veut dire ?
Grand merci pour les conseils.
JP
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 11 Déc 2014 16:01

magooissy92 a écrit:
magooissy92 a écrit:Bonsoir,

bon ben ça y est : ma TV vient de me lacher, c'est une 42/6687H. Impossible de l'allumer. Meme après l'avoir debrancher plus d'une heure :cry: rien, pas de diode en facade qui s'allume, que dalle Elle a 2 ans et 2 mois, donc garantie out. Donc soit contact SAV Philips directement ou bien retour chez le revendeur. Que me conseillez- vous ? Ils sont bien au SAV Philips ?
Merci


Bonsoir,
suite de mon aventure et verdict : TV HS et irreparable ! :evil: Impossible de se réapprovisionner d'une carte éléctronique. Pour une télé de 2 ans :o Je quitte Philips et m'en vais voir si l'herbe est plus verte dans une autre marque.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec votre téléviseur. Nous souhaitons vous venir en aide. Pourriez- vous nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous puissions vous assister? Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:29

Bonjour, pour les possesseurs du modèle 6**7, avez vous utilisé une sonde afin de calibre votre écran?
Pour ceux qui l'aurai fait, pourriez vous partager vos réglages???
Pour les autres également si vous avez trouvé un bon rendu.
merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:45

Bonsoir,


L'herbe n'étant pas forcément plus verte ailleurs :wink: et, puisque le Support Philips te propose son aide. On ne peux que souhaiter que tu retrouveras rapidement un TV en bon état de marche.

Ce qui ne serait pas une exception, puisque notre Philips 32PFL8605 va très prochainement fêter ses quatre ans. :zen: Le 37PFL9606 ses trois ans. Quant au 46PFL9706, il les aura en août 2015 (chez moi, ou chez un membre de la famille).

La lecture de la suite étant interdite au Support Philips. :P

D'ailleurs, si je ne suis étonnamment pas encore passé à l'UHD, les performances du 9706 n'y sont certainement pas étrangères. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:58

Support Philips a écrit:
magooissy92 a écrit:
Bonsoir,
suite de mon aventure et verdict : TV HS et irreparable ! :evil: Impossible de se réapprovisionner d'une carte éléctronique. Pour une télé de 2 ans :o Je quitte Philips et m'en vais voir si l'herbe est plus verte dans une autre marque.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec votre téléviseur. Nous souhaitons vous venir en aide. Pourriez- vous nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous puissions vous assister? Cordialement.

Image
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:48

Support Philips a écrit:
magooissy92 a écrit:
Bonsoir,
suite de mon aventure et verdict : TV HS et irreparable ! :evil: Impossible de se réapprovisionner d'une carte éléctronique. Pour une télé de 2 ans :o Je quitte Philips et m'en vais voir si l'herbe est plus verte dans une autre marque.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec votre téléviseur. Nous souhaitons vous venir en aide. Pourriez- vous nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous puissions vous assister? Cordialement.


Bonsoir,
alors il se trouve que mon revendeur s'est finalement planté dans la date d'achat (tant mieux !) et que mon téléviseur était encore garantie 2 mois. J'ai donc eu droit a un échange par une autre TV neuve au même caractéristique ( 42 pouces .... 100 hz natif....), mais j'ai pas eu beaucoup de choix car maintenant sur cette taille de dalle on est plus souvent sur du 50 hz ( et oui on fait baisser les coûts pour faire baisser les prix !).
J'avais donc uniquement le choix entre une Philips (42 pouces 50 Hz) ou une autre marque, qui elle était en 100 Hz natif : j'ai pas hésité longtemps, j'ai pris l'autre marque.
Bon au final je suis pas mécontent, la dalle est en full led, l'image est très belle (quoiqu'un peu moins douce que la Philips mais je chipote), l'interface plus réactive( beaucoup plus même ! mais là c'était pas difficile de faire mieux), certes c'est moins "slim", j'ai plus le "ambilight" (ce que je regrette un peu, car quand on s'y habitue c'est top!), elle s'allume en 3 secondes, changement de chaines ultra rapide,....Voilà.

C'est vrai que j'ai peut-être pas eu de chance, j'ai eu pas mal de bug avec elle (du genre elle se rallumait toute seule 10 seconde après l'avoir éteint a l'interrupteur.....) mais bon. J'espère que tout se passera bien avec ma nouvelle ! J'ai la même marque dans ma cuisine depuis 7 ans et pas de soucis !.

Je voulais quand même remercier le "Support Philips" sur ce forum pour avoir pris la peine de répondre. (J'avais quand même appelé le SAV Philips au début pensant que ma Tv n'était plus sous garantie, il m'ont redirigé vers mon revendeur qui lui m'a sortie une autre date de fin de garantie => tant pis pour lui ! :siffle:.....et tant mieux pour moi :)

.... et merci a ce forum d'exister car j'y ai appris plein de chose ! ( notamment dans le domaine de la Hi-Fi )
magooissy92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Oct 2011 23:17
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:32

Bonjour,

:bravo: :D

Ce qui prouve que tous les vendeurs et Services clients ne laissent pas tomber leurs clients malchanceux. :thks:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2014 14:18

bonjour à tous, petite question, je possède un 42PFL6067 depuis sa sortie, j'ai parcouru les divers réglages énoncés dans le forum, mais je n'arrive pas a avoir une image fluide.
par exemple, hier soir je regarde le dernier spiderman, et des que spiderman passe rapidement, ou lors de n'importe quelle scène rapide, le sujet en mouvement est en grosses saccade!!!
je suis obligé d’arrêter le perfect natural motion. Habituellement il est sur minimum.
Le truc c'est que lorsqu'il est sur arret, on dirait que l'on percoit la frequence daffichage, c'est pas fluide.
(le film etait le film 3d)
Comment réglez vous vos tv???
avez vous des propositions de réglages?
merci pour votre aide
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 27 Déc 2014 18:15

loic6067 a écrit:bonjour à tous, petite question, je possède un 42PFL6067 depuis sa sortie, j'ai parcouru les divers réglages énoncés dans le forum, mais je n'arrive pas a avoir une image fluide.
par exemple, hier soir je regarde le dernier spiderman, et des que spiderman passe rapidement, ou lors de n'importe quelle scène rapide, le sujet en mouvement est en grosses saccade!!!
je suis obligé d’arrêter le perfect natural motion. Habituellement il est sur minimum.
Le truc c'est que lorsqu'il est sur arret, on dirait que l'on percoit la frequence daffichage, c'est pas fluide.
(le film etait le film 3d)
Comment réglez vous vos tv???
avez vous des propositions de réglages?
merci pour votre aide

personnellement, je trouve que la 3D n'est pas bien gérée par le téléviseur.
je n'utilise pas de réglage particulier, je regarde en mode STANDARD avec les réglages par défaut.
et quand je joue sur PS3 ou PS4 ou quand je regarde un film 3D, j'active le mode jeu.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2015 10:21

loic6067 a écrit:bonjour à tous, petite question, je possède un 42PFL6067 depuis sa sortie, j'ai parcouru les divers réglages énoncés dans le forum, mais je n'arrive pas a avoir une image fluide.
par exemple, hier soir je regarde le dernier spiderman, et des que spiderman passe rapidement, ou lors de n'importe quelle scène rapide, le sujet en mouvement est en grosses saccade!!!
je suis obligé d’arrêter le perfect natural motion. Habituellement il est sur minimum.
Le truc c'est que lorsqu'il est sur arret, on dirait que l'on percoit la frequence daffichage, c'est pas fluide.
(le film etait le film 3d)
Comment réglez vous vos tv???
avez vous des propositions de réglages?
merci pour votre aide



slt

exactement le même problème quand je regarde 1 film sur canal+ (que ça passe par le décodeur) !
thierry84
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2014 12:12
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:34

Bonjour à tous, et bonné année à tous par la même occasion

J'aurais besoin d'un conseil pour bien choisir ma TV

Il est difficile pour moi de bien choisir une bonne tv tellement il y a du choix surtout avec toutes les technos que chaque marque vante.

Je me suis orienté vers Philips car je souhaite avoir l'ambilight 3 cotés , seulement il y a plusieurs problèmes impossible d'en trouver en magasin, il n'y que des Ambilight 2.
2éme problème je cherche absolument une 55" j'ai actuellement une 47".

Après plusieurs recherches je me rends compte que Philips ne sort pas toutes les diagonales.. après plusieurs coups de coeur c'est toujours la même déception elle n'est qu'en 119 cm !!
Et quand c'est trop petit c'est sur du ULTRA HD que je tombe a un prix forcement avoisinant les 2000€ alors que la 4K j'en vois pas l'utilité..

Ensuite viens que j'aimerais avoir une série 8 ( je sais j'en demande trop ) donc avoir au moins la plus récente et pourquoi pas avoir du Android (même si l'Android embarqué a 2 ans déjà..)

Je suis pour le moment tombé que sur une série 7 PHILIPS 55PFK7509 http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=23670272

Qui me plaît mais qui n'a pas de Android, j'ai pu lire quelques avis déjà ici sur ce modèle, et sa l'air bon mais si je peux avoir mieux je suis a votre écoute.

Merci
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:53

Bonjour Yatta 69.
Je suis allé voir le modèle que tu as choisi et qui a l'air très bien.
Je suis allé sur LCD compare pour justement faire une comparaison avec le mien qui est un 55PFL7108H
L'adresse est ici:
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... FL7108H=on
Tu as l'air très intéressé par l'ambilight sur 3 côtés et tu as bien raison car c'est vraiment un + très très très agréable. Je ne pourrai plus m'en passer.
Cependant, j'ai vu dans ce comparatif que le 7108 était en ambilight XL 3 canaux et le 7509 en 3 canaux seulement.
J'avais déjà remarqué que certains canaux avaient moins de LED que les miens (il y en a 10 en verticale et 22 en haut).
Donc attention, cela doit faire une différence. . . .
A ta disposition
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 02 Jan 2015 21:44

JPRAFF a écrit:...
j'ai vu dans ce comparatif que le 7108 était en ambilight XL 3 canaux et le 7509 en 3 canaux seulement.
J'avais déjà remarqué que certains canaux avaient moins de LED que les miens (il y en a 10 en verticale et 22 en haut).
Donc attention, cela doit faire une différence. . . .
A ta disposition


Il semblerai que cette dénomination ne soit plus d'actualité
Sur ce modèle il y a bien 42 leds au total 10/22/10

Info confirmé ici ecrans-tv-full-hd/ep-3d-philips-gamme-2014-xxpfk-7509-ambilight-3-cotes-t30049806.html
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 02 Jan 2015 22:39

Je suis allé voir le site que tu conseilles. Effectivement, l'ambilight est le même. C'est donc super bon. . . .
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 03 Jan 2015 11:49

Je me demande si a l'heure actuelle il n'est pas plus préférable de attendre les soldes qui arrivent Mercredi, vous pensez que il pourras y avoir des offres intéressantes ?
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message