Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

...et un autre home cinema sympa :

Message » 06 Déc 2000 22:21

Question a David
Toi qui est un pro des enceintes JBL "pro", il me semble bien que leurs enceintes "surround" d'apres photo, ne sont ni dipolaires ni bipolaires. Est-ce que je me trompe? Je suis sur que tu as deja etudie la question.
A bientot,
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 06 Déc 2000 22:54

salut Xavier ( wow, on dirait que mon post va devenir LE lieu pour la config projo + fauteuils et tuti quanti :) , vrai que Pascal nous en met plein la vue ! et il a raison!)
bon, les surrounds 8330 ou 8430 sont directives, non dipolaires etc puisque dans une salle, y en partout derrière, sur les côtés, donc pas besoin, et pas besoin non plus de panneaux diffracteurs. y a deux écoles sur Paris: SOFT ADS avec panneaux et SAEA sans panneaux mais plein de surrounds. je préfère la deuxième école :)
mais comme l'as dit Marc Gyver :) , les 8340 risquent d'être bien trop directives dans une pièce normale, surout si on en prend que deux. mieux d'entre prendre 6 (2 de chaque côté, deux derriere). les 8330 pardonnent plus, moins directives mais quand même ( j'en ai eu deux ).
DTS2001
 
  • offline

Message » 06 Déc 2000 23:50

Dites les amis, c'est quoi des enceintes dipolaires ou bipolaires, avantages et inconvénients par rapport à des surronds classiques ?
Tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Déc 2000 0:27

Bravo, Bravo et merci pour ces photos...*
Eh Pascal, tu en as trouvees des VRS BLANCHE !!! ou ca ???
Quel vénard....et moi qui déménage...
Bon allez, courage, nous autres aussi, on arrivera a avoir un beau HC, ds une salle dédié...
ET merci pour vos infos, comme ca on fera 0 erreurs ;o)))
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 07 Déc 2000 1:29

bipolaires: diffusent en avant et en arriere, comme si on avait collé deux enceintes.
dipolaires (THX): encore plus diffusantes, la phase des haut parleurs est modifiées (comme si le son ne sortait pas au même moment de chaque côté).
mon conseil: vaut mieux 4 ou 6 satellites en mode SMALL (80hz), si on a la place.
DTS2001
 
  • offline

Message » 07 Déc 2000 8:42

David, si je reprends ta solution de 6 enceintes directives pour les surrounds, ne faut-il pas pour une rangee de spectateurs donnee que l'axe des enceintes soit decale de leurs oreilles, c-a-d soit en avant soit en arriere? Comment se fait-il que de telles enceintes puissent recevoir le label THX bien que non dipolaires?
Enfin, question a laquelle pourra aussi repondre Pascal puisque c'est le cas chez lui: quid des effets surrounds pour les spectateurs assis sur la derniere rangee de sieges (je ne parle pas de films codes en THX-ES ou DTS-ES). En fait, pour une grande
piece, a-t-on interet a mettre des enceintes surrounds en avant de la premiere rangee de
spectateurs ou bien est-ce que ca casse un peu l'effet?
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 07 Déc 2000 13:35

Ben, les dipolaires ont reçu le label THX car de par leur large diffusion rendant quasi impossible la localisation de l'enceinte, elle recréent ( tentent de ...) le champ sonor diffus de 18 ou 24 enceintes dans une salle agréée THX...
dans le cas de rangées de fauteuils, il faut expérimenter. mais déjà pour une seule rangée, j'aurais tendance à placer 6 enceintes directives: deux un peu en avant, deux un peu en arriere, deux derriere, toutes à équidistance plus ou moins. çà peut tenir avec trois rangées de fauteuils je pense. faut jouer sur les distances de séparation.
DTS2001
 
  • offline

Message » 07 Déc 2000 18:17

tres sympa ces install :)
mais je note juste une chose :
une (parmi la longue liste :wink:) des raisons qui m ont motive pour me faire un hc est LA MEDIOCRITE CHRONIQUE DES SIEGES DES SALLES DE CINEMA: hors la ds des install perso je voie que ca !!!!!!! j hallucine !
serait ce du masochisme teinté de nostalgie ? :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Déc 2000 19:15

salut
ben ceux-là sont très confortables, ultra bien finis mais à FF 4000 piece, niet (FF 1.500 en gros environ, 150pieces....)
c'est français, près de Paris..... sniff sniff
Image

[This message has been edited by DTS2001 (edited 07-12-2000).]<p>[This message has been edited by DTS2001 (edited 08-12-2000).]
DTS2001
 
  • offline

Message » 07 Déc 2000 20:46

Salut a tous :wink:
J'ai été motivé par le choix des siéges de cinéma car nous sommes déja 5 a la maison, et avec quelques amis on se retrouve facilement a 10 a regarder un film.
Deux canapés aurait "peut-etre" été plus confortable, mais on s'y assoit a 6 maximum.
Ces siéges ont un bon confort et un prix ( 250 F piéce) imbattable !
Voila, voila.
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 08 Déc 2000 10:25

en tout cas bravo tout cela fait plaisir a voire (zero concessions)
a vous lire :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2000 4:17

mise à jour: new pix !
Image
DTS2001
 
  • offline

Message » 13 Déc 2000 11:24

Salut Pascal,
Une question : quelle est ta place préférée ?
Au 1er rang pour avoir une image la + grande possible ?
Plus loin pour le son ?
=> Il n'y a pas trop de différences entre le 1er et le dernier rang en ce qui concerne la perception du son des voies avant ?
Et enfin : à quand un reportage dans CSC ? Je veux bien jouer le rôle du journaliste ! Image
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 13 Déc 2000 11:40

Heu, mini-rectification : je voulais dire CCS ("Cinéma Chez Soi") et non pas CSC (but "Contre Son Camp", une habitude chez moi cette année).
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 13 Déc 2000 14:19

Ma place est celle a droite du projecteur :wink:
Peu d'effets de la place choisie sur le son, surtout avec les 4 surrounds.
L'install sera publiée dans CCS bien sur, avec les photos de la construction, d'ici quelques mois...
A+
Pascal.<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 13-12-2000).]
Invité
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message