DjRare1 a écrit:samkoos a écrit:Content pour toi
mais c'est bien on va te l'échanger et tu n'as pas à t'en faire, tu crées des images dans Paint en JPEG une noire et l'autre blanche ou en gris tu les insères dans une clé usb et au magasin ben tu testes là-bas avec, les images doivent être uniformes, n'oublie pas de prendre un recul de 3-4 mètres pour bien voir un éventuel fameux banding, pour le clouding, une pièce moins éclairée serait mieux
et c'est absolument légitime de tester avant d'acheter
enfin c'est le juriste qui est en moi qui dit ça
, allez bon courage.
Ben je n'ai pas trop le choix de la tv, étant donné que ce sera un échange à domicile (sav Boulanger)
Mais bon, je croise les doigts...
Et toi, toujours pas de news ?
Ahh ok donc on croise les doigts pour toi.
Pour ma part, c'est un peu galère cette semaine c'est deux fois que je me déplace dans leurs SAV avec un embouteillage pas possible mais bon, donc, le technicien est venu comme promis, a constaté les faits puis me dit qu'il doit amener la tv pour faire le rapport (prendre les photos des défauts et du numéro de serie de la carte mère, envoyer le rapport à LG en corée...) j'ai dis ok, résultat: plus de télé, je dépanne avec un 23" de pc
Il y a deux jours j'ai pris contact avec eux, ils m'ont dis qu'ils ne remarquaient rien, donc je m'étais déplacé chez eux avec une usb, dedans images à l'appui, après, leur technicien me donne plus ou moins raison mais me paraît pas très compétent genre le gars est nouveau dans le métier, il me dit que dans ce cas les photos ne donneront rien vu que ce n'est pas perceptible dans ces dernières et qu'ils vont l'envoyer à un SAV plus spécialisé qui sera à même à faire le rapport sans photos
Aujourd'hui, je me déplace dans le deuxième SAV celui le plus spécialisé, usb en main bien-sûr, le technicien me dit que la télé n'a rien qu'elle est ok...après lui avoir fait voir les images, du premier coup, essaie de me convaincre que le clouding dans les tv LED est normal...blablabla mais je me défends, il remarque le banding, prend un appareil spécial, le branche à la tv et fait apparaître des mires de couleurs, constate ce banding et fait l'essaie sur une autre tv (genre comme quoi c'est normal) déjà qu'elle se trouve au SAV c'est pas trop crédible, mais olala UN GROS BANDING HORIZONTAL... bon c'est assez long les détails
...en fin de compte, me donne son numéro, me suggère d'aller au magasin, que j'étais de la part de M. x et d'essayer mes images sur des tvs de la même référence que la mienne pour voir si c'est pire et si toute la série de ce modèle représente c'est symptômes dans ce magasin, genre pour un éventuel échange si le problème persiste, pour pas que je vienne leur casser encore les bonbons je présume
mais le gars reste très sympathique tout de même.
Bon je sais pas encore comment ça va se passer je croise les doigts aussi, sinon je pense que le Plasma reste bien meilleur vu ces déboires, pour info c'est ma deuxième LED et si un échange m'est octroyé je pense que je vais voir du côté du Plasma. Sinon bonne chance à nous.