Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HD Ready ou Full HD ?

Message » 21 Déc 2006 19:30

Hello,

Je suis dans la dernière ligne droite quant à l'achat de mon écran LCD (PC/Mac oblige) de 40/42", et après avoir lu des tas de choses sur le Net y compris ici, je me pose encore LA question... HD Ready ou Full HD.

Mon contexte d'utilisation de l'écran est le suivant: mes sources HD sont aujourd'hui un Media Center avec des fichiers HD en très grande majorité 720p, et un lecteur DVD Sony 7700 Cinematrix PSM-1 dont je fais sortir le flux en 720p (vers un Barco pour le moment). Par ailleurs, tôt ou tard (tôt peut-être...), je m'équiperai HD-DVD ou Blu-Ray, donc plutôt 1080p.

Bref, sur certains sites, j'ai lu que sur une taille de 40/42, le HD Ready n'est pas sensiblement moins bon que le Full HD, surtout que la plupart des écrans font un downscaling efficace.

Ailleurs, j'ai lu exactement le contraite (Hifissimo notamment), puisqu'il est dit que le seul HD, c'est le Full HD. C'est, certes, vrai, mais n'est ce pas trop théorique comme affirmation?

Enfin, ce qui me trouble encore plus, c'est le cas des plasmas: puisque la très très grande majorité n'est que HD Ready, et si le Full HD est le nirvana, les possesseurs de tels écrans sont-ils aveugles ou en train de pleurer devant leur écran finalement-pas-HD ?

Bref, si vous avez un avis constructif sur cette question, je vous remercie d'avance...

Si des personnes ont un écran HD Ready et qu'ils y entrent du 1080p, je les remercie par avance de leurs témoignages...

A+
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 22 Déc 2006 0:30

Personne n'a d'avis?

Pourtant le débat "vaut il mieux un bon écran HD Ready qu'un médiocre Full HD" est posé sur le Net, notamment ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Et quand je dis médiocre HD Full, je pense à cet article là:
http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_ ... 491-1.html

Lachez vous...
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:01

y'a la théorie mais aussi la pratique

à savoir, la différence visuelle entre un HD-Ready et un Full HD est t'elle aussi importante que les chiffres peuvent le laisser entendre
et, il est aussi évident qu'en dessous de certaines tailles (moins de 100cm), le débat n'a aucun intérêt de toute façon :roll:

les possesseurs d'écrans HD Ready sont déj très satisfaits du rendu et n'ont pas besoin de pleurer pour la simple et unique raison qu'ils profitent déjà d'une image de 2 à 3 fois mieux définie qu'avec un téléviseur SD

alors, certes, en Full HD, on passe à 5 fois la définition d'un téléviseur SD mais quand les contenus Full HD seront généralisés partout (ce qui n'est pas encore demain la veille :roll: ), OUI, peut-être que le HD-Ready deviendra enfin obsolète, c'est évident
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:12

Pour reprendre une partie de ce qui est dit avant moi et en plus court:

La majorité des francais (je pense surtout au programme TV) n'en sont pas encore aux résolutions HD ready alors le Full Hd...

A mon avis on en est encore pas là, moi je viens de commander un LCD Hd ready et je l'attend avec impacience, tout depend de ton budget et de ce que tu veux faire de ta TV, mais si tu as les moyens prend un Full Hd personnellement j'aurais prit un full Hd si j'avais pu mais si c'est pour te mettre dans le caca pour une TV... Mon Hd ready je le paye déjà 1000 euro et je ne peux pas payer plus cher, voila maintenant c'est toi qui vois, si tu peux LACHE TOI !! Prend un Full !
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:08

En fait, ton recul par rapport à la télé va rentrer en ligne de compte aussi, pour savoir si tu verras une différence ou pas.
De mémoire, il me semble que pour que l'oeil humain puisse voir une différence entre HD Ready et Full HD sur un taille genre 40/42", il faut être à 2m de la télé maxi.
Un truc qui pète les yeux quoi :mdr:
Ilu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2006 9:29
  • offline

Message » 22 Déc 2006 11:17

cela fait 1 an que j'etudie le marché et que je me pose cette question. je viens finalement de prendre un plasma LG 42pc1d HD Ready pour y brancher mon PCHC avec un resultat tout a fait à la hauteur de mes esperances (j'affiche à la resolution native (1024x768) de l'ecran car il peut reproduire en 1:1 et donc avec une netteté max, bien mieux qu'en 720p en tout cas).
mon usage actuel étant 40% TV, 40% DVD & Divx, 20% PC (jeux & HD), je n'ai vu aucun interet à payer 1000 € de plus pour passer du HDready au FullHD aujourd'hui alors que dans 2 ou 3 ans je pourrais utiliser ces 1000 € pour m'acheter un FullHD plus performent et qui me servira vraiment du fait de la multiplication des sources HD (HD-DVD et TVHD).
mes demo HD sont sublimes sur mon HDReady, mes DVD traité par le PCHC sont optimums et mes sources SD restent correctes.
ça me convient parfaitement pour l'instant...
lejoh92
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2006 10:09
Localisation: MONTROUGE 92
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:22

Merci de vos retours... :)
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:36

SAILLET a écrit:Pour reprendre une partie de ce qui est dit avant moi et en plus court:

La majorité des francais (je pense surtout au programme TV) n'en sont pas encore aux résolutions HD ready alors le Full Hd...

A mon avis on en est encore pas là, moi je viens de commander un LCD Hd ready et je l'attend avec impacience, tout depend de ton budget et de ce que tu veux faire de ta TV, mais si tu as les moyens prend un Full Hd personnellement j'aurais prit un full Hd si j'avais pu mais si c'est pour te mettre dans le caca pour une TV... Mon Hd ready je le paye déjà 1000 euro et je ne peux pas payer plus cher, voila maintenant c'est toi qui vois, si tu peux LACHE TOI !! Prend un Full !


Bonjour,

Peux-tu me dire quel modèle tu as choisi ?
DomZ
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2006 1:11
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:49

Le LG37LC3R je l'ai reçu ce matin il est génial :D
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:59

Ok merci
DomZ
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2006 1:11
  • offline

Message » 22 Déc 2006 19:00

Hmm, perso, je préfère l'image de ma vieille cathodique 32 pouces 50Hz SD à celle d'un lcd HD ready de même taille dans les 1000€ fut-il bien réglé. L'image me parait plus naturelle sur le cathodique et la différence de résolution à 2m50 ou 3m ...bof bof.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Déc 2006 19:26

Parce que le crt lisse les mauvaises sources, et n'a pas de probleme avec les resolutions inferieures...envoie un fichier hd dans la resolution du lcd, et la, le crt fera bien pale figure..(meme chose pour les moniteurs, bien moins precis)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:25

Toujour le méme debat nous avons des plasma et lcd capable d'affiché de trés belle image et peut de source pour en juger mon plasma va avoir bientot 3 ans et je n'ai pu me rendre compte de c'est capacité qu'une fois la xbox 360 brancher avec en plus le lecteur hddvd ajouter depuis peut superbe image et la difference avec un tube cathodique et bien là!! de plus la resolution HD ready et bien suffisante :lol:
GT SKY 71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2006 13:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:30

GT SKY 71 a écrit:Toujour le méme debat nous avons des plasma et lcd capable d'affiché de trés belle image et peut de source pour en juger mon plasma va avoir bientot 3 ans et je n'ai pu me rendre compte de c'est capacité qu'une fois la xbox 360 brancher avec en plus le lecteur hddvd ajouter depuis peut superbe image et la difference avec un tube cathodique et bien là!! de plus la resolution HD ready et bien suffisante :lol:


Et en français çà donne quoi ?
DomZ
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2006 1:11
  • offline

Message » 26 Déc 2006 17:16

re rejoins un peu les quelques avis ici

mon coeur balance depuis quasiment 1ans, j'attends, j'attends, j'attends pour finalement m'arrêter et reflechir un minimum:

les FULL HD sont pour l'instant bcp trop chers et les HD READY eux baissent. Et a part ceux qui ont du blue ray ou HD-DVD voir XBOX360 sont les seuls a pouvoir profiter du FULL HD

Ceci n'étant pas mon cas (j'ai un PCHC et un lecteur dvd avec hdmi) je vais opter d'ici février mars vers un sony 32v2500 qui est selon moi ce qui se fait de mieux en 32" actuellement

d'ici un ou 2ans que le blueray aura coulé le HD-DVD (ou l'inverse) et que tout le monde pourra en profiter a un prix abordable (je parle surtout des platines) la j'achèterais un ecran FULL HD
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message