Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 04 Mar 2006 10:45

Mickael12 a écrit:......Si j'ai le temps, je vous ferais un beau CR tout propre, tout beau, super objectif :mdr:


pro oblige, pense à le faire valider par FRANCKC avant de le mettre en ligne :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2006 20:38

Salut Alfa,

En ce qui concerne la dispo et le reapro, je vais te répondre très simplement, c'est la première TV Acer qu'on commande, mais en vue des experiences dans le domaine de l'info, c'est assez réactif, et les délais annoncé sont en général respectés.

En ce qui concerne le SAV, un peu pareil, et, toujours en info, on a vu mieux :-? tout par hotline et retour atelier...

Pour le test avec tigre et dragons, aucuns soucis, je regarderais, mais a première vu, il s'en tire pas mal du tout avec un niveau de noir bien étalé, pas bouché...

J'ai réussi aujourd'hui a le connecté en Wifi avec un mediacenter Fujitsu, pour les vidéos, photos et zic, sa marche pas mal, par contre, l'HD passe très mal, sa saccade un peu quand même. Et une fonction que j'ai trouvé aussi sympa, c'est les radios du web accessible via même interface en wifi...

Je prépare tout sa avec photos, compte rendu, et je fais le necessaire auprès des modos, pas de sac :wink: (j'en suis pas a mon coup d'essai :mdr: )

www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788815

:wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Mar 2006 22:47

Ok merci beaucoup de nous faire partager tes impressions sur cet écran.

En ce qui me concerne, je reviens de surcouf et j'ai trouvé la qualité général de l'écran très correct.

La diffusion était assurée par un "vieux" disque dur multimédia qui sortait du wmvhd et malgré quelque petites saccades légère certainement dû à la performance de la source, l'image sortit par le Acer était très très agréable. :P

La seule chose à redire sur cette bonne prestations seraient les quelques effets de "brume" sur les transitions noir/couleur, en sachant que vu le monde qu'il y avait à l'admirer j'ai été obligé de me positionner à 1 mètre de l'écran donc pas très représentatif d'une utilisation normal.

D'après le vendeur qui avait l'air de s'y connaitre, une dizaine de ces appareils doivent arriver lundi pour remplir leur stock complétement vide.

J'attends avec impatience son arrivé au saturn de St genevieve des bois(91) pour pouvoir faire un petit CR sur différentes sources.

Merci à tous de continuer d'alimenter ce topic :wink:

++
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:36

Bonjour a tous, je l'ai achete. Pas de regrets une fois enleve les enceintes il parait moins enorme. Affichage ok, les couleurs me paraissent tout de meme etranges (visages roses), rouge trop eclatants malgres une attenuation importante des couleurs, je vais tester d'autres reglages. La media gateway fonctionne bien, seul hic, je ne parviens pas a lire des films sur mon serveur linux malgres l'utilisation de ushare (serveur upnp) qui fonctionne correctement pour les photos et musiques, par contre avec econsole sur xp, meme le plus naze des divx est bluffant (mieux qu'avec un kiss dp500/xbox). Si quelqu'un parviens a faire fonctionner le partage linux vers le lcd pour les videos, je suis preneur.

A+
shteubel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2006 10:05
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:38

je l'ai vu aussi, il était placé juste à l'entrée du magasin :roll:

concernant sa ligne, il fait très mastoc :-?
m'enfin bon ça....

concernant l'image je suis de ton avis darack, avec des fourmillements sur certaines scènes de ciel

il y avait une affiche un peu ambigue laissant penser que ce 37" est une exclusivité Surcouf, donc on risque p. être d'avoir du mal à le trouver dans d'autres enseignes ???? (je ne parle pas du net)

sinon comme on n'a pas de démo, avec des sources SD, ni hertzien, ni dvd, impossible de sa faire une opinion concernant le scaler intégré et la mise à l'échelle sur cette dalle full hd
Ils auraient pu en mettre un autre en bas avec les autres écrans plats, sur lequel on aurait pu faire quelques essais
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:59

Je vends du materiel acer, je l'ai commande lundi chez mon fournisseur habituel et recu jeudi matin, pas d'exclusivite surcouf...
shteubel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2006 10:05
  • offline

Message » 05 Mar 2006 0:14

shteubel a écrit:......pas d'exclusivite surcouf...


tant mieux !

mais à ce jour on n'en voit pas dans les autres enseignes "classiques" qui vendent des tv :(
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mar 2006 1:06

alfa a écrit:
shteubel a écrit:......pas d'exclusivite surcouf...


tant mieux !

mais à ce jour on n'en voit pas dans les autres enseignes "classiques" qui vendent des tv :(


Je bosse dans un planète :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Mar 2006 1:48

félicitation pour ton achat shteubel,

Pour le partage sous linux je ne pourrais pas trop t'aider, à part te monter un serveur de messagerie sous mandrake, et encore c'est pas gagné. :oops:

effectivement pour les tons chairs, sur le forum dtv y'a deux photos qui illustrent assez bien le problème :

http://members.iinet.net.au/~mai@iinet.net.au/Acer3705/DCP_1217.JPG
http://members.iinet.net.au/~mai@iinet.net.au/Acer3705/DCP_1218.JPG

Sur le forum les possesseurs de l'écran ne parle pas de la mauvaise reproduction des couleurs chairs (même si ma compréhension de l'anglais est équivalente à un patois breton :oops: :oops: ), il est clair que sur les photos nos deux actrices ont bien picolés (et la pas de doute je m'y connais :wink: )

A l'occasion si tu corriges ce problème de colorimétrie, tu serais vraiment sympa de nous passer l'information.

Enfin, je ne sais pas si ça se fait et je m'en excuse d'avance, pourrais tu nous donner à titre indicatif le prix fournisseur de cette bête de technologie.

Merci d'avance.
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 05 Mar 2006 10:34

MDR c'est le DVD de LOST ,la colorimetrie est complement a la masse,c'est halucinant :o (je trouve l'image de LOST flou par rapport a chez moi,ça viend de l'APN?

Sur les personnes qui ont cet ecran,qui est arrivé a sortir du 1080P via le PC , sans que le scaleur interne de l'ACER ne retravaille l'image?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:10

euh burne la on peut pas trop comparer au dvd de lost qui lui est super bien encoder, ici la source des photos c'est du hertzien numérique.

Sachant que j'ai déja vu un pdp 436 mal régler me donnant la meme impression de rouge sur les tons chairs je me dis qu'il y a forcément quelque réglages afin d'atténuer cela sur le acer.

Afin de montrer les capacités de l'écran je vous colle deux trois liens de photo corrects (source minhembio forum).

http://www.minhembio.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=18034
http://www.minhembio.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=18035
http://www.minhembio.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=18036
http://www.minhembio.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=18000
http://www.minhembio.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=18001
http://www.minhembio.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=18002

et pour finir une petite image hd...
http://www.minhembio.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=18110

++
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:38

Non y'a pas forcement de reglages qui permettent de corriger,je ne compte plus le nombre de TV et videoprojecteur ou il est impossible de calibrer parce que la colorimetrie est trop mauvaise :(

Les liens que tu as donné sont encore pire,rassure mois l'image n'est pas comme ça? :o
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Mar 2006 19:11

je me demande vraiment comment vous pouvez vous faire un avis sur des photos.

Quel etait l'apareil? un super canon os... à je sais pas combien d'euros, ou le 1er 5 mega tombé sous la main? qd on regarde les différence qu'il peut y avoir entre les appareil.....c'est un peut comme les ecran -;)

Perso j'ai pris des photos de mon lcd daewoo, et le resultat sur la photo n'etait pas le meme que ce que mes yeux voyaient en face......
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 05 Mar 2006 19:33

non c'est sur tu as complétement raison mais à defaut d'avoir mieux, on fait ce que l'on peut pour se donner une opinion sur les premieres photos mal cadré que l'on trouve. :wink:

On attends avec impatience les nombreux cr qui vont je l'éspere pleuvoir sur ce topic.
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:05

Si tu me trouves un magasin ou un site qui livre sur paris et qui le vend moins ou à 2000euros, avec de la dispo je te fais le CR rapidement -;)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message