Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Philips 42pf9731d - 1920x1080 - disponible à la vente

Message » 04 Juil 2007 21:43

johann62 a écrit:Je viens de m'acheter un disque dur externe pour mettre des vidéos dessus et pouvoir les regarder sur ma TV. Le disque dur est branché sur le port USB.
Le probème est que les vidéos sont étirées de haut en bas et je ne peux pas accéder au menu de réglage d'écran pour désactiver la mise à l'échelle automatique.

Avez vous une solution pour bien régler la vidéo et l'avoir à la bonne échelle ?

Merci

Johann62


Bonjour Johann62,

j'avais déjà soulevé ce PB il y a quelques mois sur ce forum, ce problème apparaît aussi pour tous les films en provenance d'un PC. J'ai envoyé un mail très détaillé à Philips qui m'a répondu que cela était normal.

A+
ZSYLVAIN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 27 Oct 2006 22:20
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Juil 2007 22:14

johann62 a écrit:Je viens de m'acheter un disque dur externe pour mettre des vidéos dessus et pouvoir les regarder sur ma TV. Le disque dur est branché sur le port USB.
Le probème est que les vidéos sont étirées de haut en bas et je ne peux pas accéder au menu de réglage d'écran pour désactiver la mise à l'échelle automatique.

Avez vous une solution pour bien régler la vidéo et l'avoir à la bonne échelle ?

Merci

Johann62


Bonsoir Johann62

Je suppose que tes vidéos sur le disque dur sont au format 4:3 :-?
Dans ce cas l'écran les diffuse par défaut en mode Plein ecran.... et forcément pour mettre du 4:3 en 16:9 plein écran, il faut faire quelque chose, en l'occurence il semble en effet que Philips ait choisis le zoom extension...... C'est un choix qui se défend :)
Au moins Philips aurait-il put nous laisser le choix du format .... ben non !!! :cry:

Enfin.... si tu appuis sur la touche verte de ta télécommande tu verras ta vidéo sans extensions d'image mais en petit format, format original?

J'ai essayé sur une vidéo 480 x 360........ :(

Bon vraiment, sur la gestion des fichiers informatiques Philips a des progrès à faire ! :roll:

Ca n'enlève rien aux qualités de restitution d'image vraiment exceptionelles, mais on aimerait vraiment que Philips fasse un effort sur le traitement des fichiers video informatiques par le biais d'évolutions du micro logiciel interne de l'écran.

La version 89 a bien 3 mois, elle n'a, à priori plus de bugs évident, mais est vraiment juste au niveaux de l'exploitation des fichiers informatiques (Vidéo) via USB ou Ethernet....... :roll:
:evil:

@+
bonounours
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2006 1:37
  • offline

pas de son!!

Message » 06 Juil 2007 23:20

sur mon 42PF9731/10, lorsque je passe par mon LG DVD/HDD (hdmi1), je n'ai plus de son, je suis obligé de le couper et le rallumer et celà fonctionne!!!! Y a t-il un ordre d'allumage de ces 2 appareils?

Dois je mettre un coaxial entre la TV et mon ampli qui lui déjà relié au HDD/DVD?

Ou puis je trouver à bon prix un cable de 3m mini?
DE FAYET
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 07 Juil 2007 19:14

bonjour j'ai acheter une 42pf9731d. aujourd'hui je suis aller a la fnac et on me dit que c'est un full hd.alors j'aimerai savoir si oui ou non est t elle FULL HD.j'ai une ps3 avec un cable hdmi 1,3 brancher dessus et la ps3 m'affiche 1080i et non 1080p attention l'image est superbe mais bon! :roll:
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline

Message » 07 Juil 2007 19:55

C'est bien une full hd dans le sens ou elle est 1080*1920. Par contre, étant un peu ancien, il n'accepte pas le 1080p.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:42

fmonnet a écrit:C'est bien une full hd dans le sens ou elle est 1080*1920. Par contre, étant un peu ancien, il n'accepte pas le 1080p.



merci pour la reponse.bon l'image est super ca je le sais j'avais une samsung et une sony bon les gouts et les couleurs ne se discute pas.


:D
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:18

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous dire que je suis réellement très satisfait de ce téléviseur. Au départ, je pensais que l'ambilight était un "beau gadget". Aujourd'hui, je ne peux pas m'en passer, sous peine d'avoir une petite impression de vide. Ce système donne une autre dimension à l'image.

Enfin, j'ai regardé un film BluRay ("les noces funèbres" de Tim Burton) hier. Admirable en FullHD!!!
Ce n'est peut être pas du 1080p (uniquement du 1080i) mais c'est très largeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement suffisant.

N'hésitez pas à acheter ce Philips si vous en avez les moyens ou si vous réfléchissez à un autre modèle.
Ptolem
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Avr 2007 12:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:02

Idem, trés satisfait de cet ecran pour tout ce qui existe a ce jour même :)

ma seule interogation: j'ai une ps3, un ampli hifi gerant aussi le hdmi 1.3, au moment ou les nouveaux formats seront disponibles est ce que ce superbe ecran suivra...
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Nouveau firmware 0.96

Message » 18 Aoû 2007 16:10

Un nouveau firmware numéroté 0.96 est dispo sur le site de Philips.

Je ne trouve pas d'infos sur les nouveautés de ce firmware.

Quelqu'un a t'il fait cette mise à jour ?
Avez vous plus d'infos sur cette version 0.96 ?

Merci

Johann62
johann62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2007 1:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 17:06

on en a parlé partout (pleins d'écrans Philips semblent concernés) sauf ici, de ce 0.96
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170994178

et ma réponse qui suit, mais on n'a rien d'autre
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:26

mise à jour en 0.96 faite et aucun soucis mais aucun changement et pas d'infos su la 0.96, est-ce que quelqu'un en a ?
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

mise à jour V 96.0.0

Message » 02 Sep 2007 22:33

De retour de vacances, j'ai mis à jour mon 42PF9631D/10 avec la version :
JX31E-0 96.0.0

La mise à jour s'est passé sans soucis :D Enfin l'Ecran fonctionne toujours.....

Cependant, comme tout le monde je ne sais pas en quoi consiste cette mise à jour :(
Et comme tout le monde je n'ai pas encore constaté de de régressions :D Pas plus que d'améliorations sur les points critiques !!! :(

Philips ne jugeant plus utile de délivrer de succintes "releases notes" de ses mises à jour !!! :-?

Comme tout le monde, je trouve celà déplorable :-? Pour ne pas dire lamentable......

Personne ne sait en quoi consite cette mise à jour mais on la fait tous sans savoir si ce qu'elle "améliore" est utile....... :o

Bref, je suis toujours aussi content des prestations en termes d'image de cet écran.....
J'attends toujours de nouveaux codecs pour pouvoir exploiter pleinement mes fichiers "informatique" .avi, .mov et Divx comme je pensais pouvoir le faire en achetant cet écran grâce à sa connection Ethernet.......

Je ne crois pas que cette mise à jour améliore la situation sur ce plan !!!!

Mais je vais essayer d'évaluer cette nouvelle version du micro logiciel......

En attendant, je me sens toujours avoir été dupé par Philips quant aux possibilités du port Ethernet de l'écran !!!!!

@+
:-?
bonounours
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2006 1:37
  • offline

Message » 03 Sep 2007 11:17

Juste une petite question...
Sur le site, les mise à jour pour le 42Pf9731 sont en anglais ! Est-ce un problème ?! Les menus seront-ils alors tous dans la langue de shakespear, où Philips indique-t-il simplement par ce moyen qu'il 'agit d'une version euro du bios ?
forduf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2007 11:08
  • offline

problème décalage son

Message » 08 Sep 2007 9:05

Bonjour à tous,

depuis 1 semaine j'ai remarqué sur la 1ere chaine uniquement en TNT un décalage de voix avec l'image d'une petite seconde.
Pas de problème en analogique.
Quelqu'un à une idée à ce sujet, attends vos réponses.
DE FAYET
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:38
  • offline

décalage

Message » 08 Sep 2007 14:22

Il semble bien que le décalage vienne de TF1, car j'ai le même problème sur un PCHC ACER IDEA 500, il se produit sur certains TV et adaptateur TNT, voir PCHC.
Par contre je ne sais comment le signaler à TF1
Voir également ici
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9340&postd...
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message