Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 23 Mar 2009 23:01

Bonjour,

Nouveau dans le monde du HC, je souhaite faire le grand pas et acquérir un écran full HD de 50". Avant l'annonce du retrait total de Pioneer du monde de la TV, je m'étais intéressé pour leur Kuro PDP-5090H.

Malgré ce que dit Pioneer, est-ce-que ce choix vous semble judicieux et ce principalement par rapport à la garantie et SAV apporté par le constructeur?
Y-a-t-il un produit alternatif que vous pouvez-me proposer?
Le plasma a-t-il encore un avenir? Ne serait-il pas plus judicieux d'opter pour un écran LCD et si oui lequel?

Merci pour vos conseils avisé.
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:08

un vieux CRT SONY de 34pouces :lol:
prends-toi un PIONEER et d ici qu' il te laches il y aurat mieux comme ecran :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:12

aspegic a écrit:Bonjour,

Nouveau dans le monde du HC, je souhaite faire le grand pas et acquérir un écran full HD de 50". Avant l'annonce du retrait total de Pioneer du monde de la TV, je m'étais intéressé pour leur Kuro PDP-5090H.

Malgré ce que dit Pioneer, est-ce-que ce choix vous semble judicieux et ce principalement par rapport à la garantie et SAV apporté par le constructeur? Le retrait de Pioneer n'a pas de conséquences sur la garantie et le SAV donc oui cela effectivement un choix judicieux
Y-a-t-il un produit alternatif que vous pouvez-me proposer? Tout dépend de ce que tu recherche comme image, de l'utilisation que tu en feras,.....
Le plasma a-t-il encore un avenir? Oui, chez Panasonic, Samsung et LG
Ne serait-il pas plus judicieux d'opter pour un écran LCD et si oui lequel? La encore, Tout dépend de ton utilisation que tu souhaite en faire,.....

Merci pour vos conseils avisé.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:38

slt

ben LG plus pour longtemps :cry:
philzx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:43

philzx a écrit:slt

ben LG plus pour longtemps :cry:

Faux
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lasma.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:44

philzx a écrit:slt

ben LG plus pour longtemps :cry:


si si, il n arrete pas du tout les plasmas :wink:

ps tu m as devancé :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Mar 2009 0:37

Non non LG n'arrete pas du tout les plasmas. et pour avoir vu les nouvelles gammes en 50 full hd et leur positionnement prix c'est :o
Design One sheet of glass, Full HD, 600hz, USB Divx HD etc...etc...que du bon

De plus j'étais invité ce soir à la presentation officiel gamme 2009 samsung, à 1500€ FullHD Plasma 50" 2000000:1contratse, Design à tomber par terre,
USB Divx HD+mkv, etc....

Sans oublier bien sur PANA avec les gammes G10 G15 V10 qui vont faire très mal

NON non le plasma n'est pas mort... loin de là!! et au niveau rapport taille-prix d'achat-performance il reste imbattable!
ioannis9923
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:37
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2009 3:12

OUI LE PLASMA A UN AVENIR

je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit au dessus

pour en revenir a ton choix , effectivement que vas tu en faire , comment est la piece ou il sera installe ??
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:22

Moi j'hésite encore entre lcd et plasma. C'est pas le marquage qui m'inquiète mais plutôt que je trouve l'image du plasma assez flou (si vous voyez ce que je veux dire). On a un Panasonic 42PX81FV au boulot et malgré le peu de réglages disponible, j'ai réussi à obtenir une image correct sur la trilogie du Seigneur des anneaux ^^.
Dans mon salon, je compte changer d'écran et passer d'un cathodique Sony 72 cm à une dalle full hd. Par contre quid de la dimension à prendre ? 42" ou 46" ? Au boulot, je me mettais à 2 m environ de l'écran et j'avais quand même tendance à vouloir me rapprocher mais pas trop parce que trop près , je pouvais voir un fourmillement ^^. Après, je suppose qu'avec un bon lecteur genre ps3 pour upscaler les dvd ou mieux du blu-ray, ça doit être autre chose.
En fait, la distance qui me séparera de l'écran et du canapé sera de 2 m max. Pensez-vous qu'un 46" sera démesuré tout en sachant que je ne matterai pas que de la hd non plus. Pour faire simple, je dirai 40% tnt, 30 % dvd, blu-ray, et platine multimédia genre Popcorn Hour (quand j'aurai de quoi lire ce format ^^) et 30 % pour la xbox 360, ps2, wii. Merci de m'avoir lu et de vos futurs conseils.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:52

Avec 2m max de recul, je pense que le 42" sera idéal, perso j'ai presque 3 mètres et un 46" ne m'aurait pas déplu mais bon, mon 42" va bien quand même.

Pour l'instant j'utilise la freebox, la 360 et dvd, et bientôt un lecteur BD.
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:58

Donc pour toi 46" c'est trop gros pour 2 m ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:16

J'ai 2.30 avec un 50" tout juste HD-Ready. C'est "pour toi" qu'il faut te demander si c'est trop gros, pas pour les autres. Tu vas dans un mag, tu te mets à 2 mètres et tu essayes d'imaginer ce que ça donnera avec de meilleurs réglages ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:50

Chez moi j'ai un recul de 2.10m avec mon 50".
Maintenant, Je ne m'imagine pas prendre plus petit. 8)
Dernière édition par Darkhan le 24 Mar 2009 13:03, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:02

Dialhot a écrit:J'ai 2.30 avec un 50" tout juste HD-Ready. C'est "pour toi" qu'il faut te demander si c'est trop gros, pas pour les autres. Tu vas dans un mag, tu te mets à 2 mètres et tu essayes d'imaginer ce que ça donnera avec de meilleurs réglages ;)


attention les ecrans font souvent plus petit en magasin que chez soit
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2009 14:52

cela depend de plein de choses parce que le rendu d un ecran est different si tu le pend au mur ou si il est sur un pied....

il parait beaucoup plus petit si tu le pend et encore plus petit si tu le pend sur un grand mur (effet d optique oblige). Moi j ai un 50" pio et j ai moins de 3 metres de recule et c nikel mais il est pendu.

mon frere a le meme qu'il avait tout d abord sur le pied et je trouvais qu il faisait enorme et puis il l'a par la suite pendu au mur et là la taille devenait acceptable voir parfaite. Mais il fait tout de meme plus grand que chez moi puisque le mur sur lequel il l'a pendu est moins grand que le mien (grand pas en hauteur mais longueur).

Et puis il y a une chose aussi c qu on s habitue a tout alors moi je dit fait toi plaisir surtout
robced
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Déc 2004 16:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message