Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le phosphore lag

Message » 12 Avr 2010 18:54

Sérieux ça me saoul ça fait depuis décembre que je cherche un écran et j'en suis toujours au même point,quand c'est pas l'input lag qui est aux fraises,c'est le clouding ou la rémanence,les saccades sur les films...et maintenant les flash verts :-?

Et mon tube qui va surement bientôt me péter à la gueule,génial :cry:
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:28

courage tu n es pas le seul a etre dans le cas !!

tu as une alternative au plasma panasonic , les lcd panasonic ( dont notament le tout nouveau 37s20). L avantage des lcd panasonic , c'est qu ils sont en ips , donc pas de clouding,et un input lag les plus bas)

par exemple la serie s10 (2009) avait 5/15 ms)
malheureusement cette année le s20 (2010) est a +-35 ms)
evidement pas de soucis de phosphore lag sur ces modeles...


Pour ma part je trouve l input lag encore trop haut.... j attends un test du 42 s20 (plasma cette fois) pour l input lag , par contre pour le phosphore lag j j ai deja tester par moi meme , et effectivement ca se voit ^^


bref, la misere
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:01

J'ai pour ma part un p50v10 et je suis sensible aux trainées de phosphore vertes, rien qu'en déplaçant mes yeux de gauche à droite ..., et sur les scène à contrastes.
Je n'avais pas remarqué ça en magasin sur le modèle d'exposition, donc je me dis que ça passera avec le temps
mon écran à 80 heures de fonctionnements ...
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:20

aucune amelioration apres ces 80 heures ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:27

J'étais sensible aussi aux trainées de phosphore, mais je m'y suis habitué :mdr:
Ou alors c'est ma dalle plasma qui s'est bonifiée avec le temps !
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:24

EVILid a écrit:courage tu n es pas le seul a etre dans le cas !!

tu as une alternative au plasma panasonic , les lcd panasonic ( dont notament le tout nouveau 37s20). L avantage des lcd panasonic , c'est qu ils sont en ips , donc pas de clouding,et un input lag les plus bas)

par exemple la serie s10 (2009) avait 5/15 ms)
malheureusement cette année le s20 (2010) est a +-35 ms)
evidement pas de soucis de phosphore lag sur ces modeles...


Pour ma part je trouve l input lag encore trop haut.... j attends un test du 42 s20 (plasma cette fois) pour l input lag , par contre pour le phosphore lag j j ai déja tester par moi mme , et effectivement ca se voit ^^



bref, la misere




J'ai lu plusieurs de tes postes et j'ai vu que tu cherchais un écran avec un faible input lag,surement un gros gamer :mdr:

+-35 ms c'est aussi trop pour moi je cherche un écran avec max 20 ms en mode cinéma pas mode jeux.Hier j'ai vu un 32x10 en LCD mais l'image était hideuse (mauvais réglage?????)
Puis sur les LCD je ne supporte pas la rémanence sur les films,pour les jeux si elle est faible ça passe.

Pour le 42S20 les noirs flottants m'ont découragé à le prendre,ça doit être encore plus désagréable que le clouding ce truc :oops:


J'ai pour ma part un p50v10 et je suis sensible aux trainées de phosphore vertes, rien qu'en déplaçant mes yeux de gauche à droite ..., et sur les scène à contrastes.
Je n'avais pas remarqué ça en magasin sur le modèle d'exposition, donc je me dis que ça passera avec le temps
mon écran à 80 heures de fonctionnements ...


Est-ce que tu les remarque toujours autant????Tu le vois plus sur des films en noir et blanc???Y avait un v10 au magasin hier à 1000€ et je sais que le phosphore lag est mieux géré sur cet écran mais j'hésite pas mal quand même :-?
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:50

logiquement l image du x10 ne devrait pas etre si degeulasse je te rassure lol.

pour les noirs flottants , je ne sais pas , je n arrive pas a comprendre le probleme , d ailleurs le probleme est aussi denoncé sur le g20...

le constat en input lag est for simple , sur tous les modeles 2010 pas un seul a diminuer l input lag sur la generation precedente.... c'est fou.

Je tient quand meme a preciser que je n ai pas remarquer en magasin le problemes sur le s20 ( noirs flotant )
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:55

aucune amelioration apres ces 80 heures ?


non, en tout cas, pas pour moi, j'ai vu sur internet qu'il fallait 400-500 heures de fonctionnement pour que ça se réduit

Est-ce que tu les remarque toujours autant????Tu le vois plus sur des films en noir et blanc???Y avait un v10 au magasin hier à 1000€ et je sais que le phosphore lag est mieux géré sur cet écran mais j'hésite pas mal quand même


En dehors de ça, c'est un excellent écran mais sur des films à fort contraste, je vois les trainées vertes et quand je bouge les yeux sur n'importe quel film dès qu'il y a le moindre contraste ...
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Avr 2010 13:25

EVILid a écrit:logiquement l image du x10 ne devrait pas etre si degeulasse je te rassure lol.

pour les noirs flottants , je ne sais pas , je n arrive pas a comprendre le probleme , d ailleurs le probleme est aussi denoncé sur le g20...

le constat en input lag est for simple , sur tous les modeles 2010 pas un seul a diminuer l input lag sur la generation precedente.... c'est fou.

Je tient quand meme a preciser que je n ai pas remarquer en magasin le problemes sur le s20 ( noirs flotant )



Les noir flottants(si j'ai bien compris)dès que tu as une source de lumière sur un fond noir les noirs s'éclaircissent;bref ils ne sont pas stable.Je ne pense pas qu'ont puisse le voir en magasin,ça doit être visible uniquement dans une pièce totalement sombre(mais je peux me tromper :mdr: )



Krog a écrit:
aucune amelioration apres ces 80 heures ?


non, en tout cas, pas pour moi, j'ai vu sur internet qu'il fallait 400-500 heures de fonctionnement pour que ça se réduit

Est-ce que tu les remarque toujours autant????Tu le vois plus sur des films en noir et blanc???Y avait un v10 au magasin hier à 1000€ et je sais que le phosphore lag est mieux géré sur cet écran mais j'hésite pas mal quand même


En dehors de ça, c'est un excellent écran mais sur des films à fort contraste, je vois les trainées vertes et quand je bouge les yeux sur n'importe quel film dès qu'il y a le moindre contraste ...



C'est quand même très ennuyeux si je vois des flash dès que je bouge les yeux,vu que je regarde beaucoup de film en vost ça risque d'être vite un enfer pour moi :-? .Sa serait quand même intéressant que tu nous tienne au courants au fil du temps pour voir si ça évolue dans le bon sens pour toi
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:47

Bizarre ça que les nouveaux pana soit si sensible à ce phénomène , car sur le miens (un G10 42PZ70) je ne le voit que sur les sous-titres blanc sur fond de bande noir , sinon j'en ai jamais vu de flagrant .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2010 21:42

Hello à tous,

je pose mon petit drapeau sur ce topic intéressant, me faisant actuellement la réflexion entre les LCD et les plasma. Actuellement, je penche plus pour le plasma pour ses différentes qualités et craque pour le G20, mais j'avoue qu'étant gros joueur cette histoire de phosphore lag me refroidit. Le choix n'est vraiment pas évident, et je me joins donc pleinement à noomx et EVILlid....
Ric.59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:21
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:32

une solution alternative serait le s20 (du moins pour l input lag , mais aucun test n est tombé sur l ip du s20...
pour le phosphore lag, la je crois que soit faut s y faire , soit faut passer aux lcd ^^

les prochains lcd de pana pourrait etre tres interessant pour les joueurs ! ainsi que les prochains sharp
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:26

EVILid a écrit:une solution alternative serait le s20 (du moins pour l input lag , mais aucun test n est tombé sur l ip du s20...
pour le phosphore lag, la je crois que soit faut s y faire , soit faut passer aux lcd ^^

les prochains lcd de pana pourrait etre tres interessant pour les joueurs ! ainsi que les prochains sharp



Yep je crois que je vais à contre coeur partir sur un LCD ce problème de phosphore lag risque de me rendre fou,je suis très sensible aux défauts :-?

Ce qui me fait peur pour les prochains LCD,c'est comme tu me l'as fait remarqué l'input lag qui augment d'année en année.....
Dernière édition par noomx le 15 Avr 2010 13:35, édité 1 fois.
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:29

Bonjour à tous,

J'ai lu ce post et je voudrais savoir si je constate le même phénomène.

Voici la présentation de mon installation :
viewtopic.php?p=173669409#p173669409

Un test que j'ai effectué avec plusieurs sources :
viewtopic.php?p=173659866#p173659866

Qu'en pensez-vous ?
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:49

je pensais me prendre un 50G20 mais en magasin, je vois de nombreux phosphore lag (je peux détecter facilement les plasmas des autres LCD)...
apparemment la V20 ou VT20 aurait moins ce problème !
mais si ce n'était pas le cas, mon usage prévu de jeux vidéo et un peu de bluray dvd... devrait plutôt m'orienter vers une 52EX700 de sony.
dommage parce que les LCD ont quand même une image bcp plus "laiteuse" en comparaison des plasmas.
sans compter que les plasma panasonic sont réputées bruyante (bzzzz).

quelle misère ce choix plasma/LCD !

à quand le OLED bon dieu
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Ecrans HD