Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa

Message » 15 Fév 2014 18:24

Bonsoir,

Contrairement à la 3D, je ne pense pas que l'UHD soit un phénomène passager. Comme ceux qui ont pu voir les premiers modèles UHD, simplement, parce que je trouve qu'il s'agit d'une avancée très visible lorsqu'on dispose d'une source 4K, exploitable sans trop de contraintes techniques, financières, et qu'elle sera utilisable par tous les utilisateurs.
Ce qui n'est vraiment pas le cas de la 3D.

Ensuite, la taille des écrans augmentant régulièrement, parce qu'elle devenait inéluctable.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2014 18:45

90% ont deja du mal a faire la difference entre la SD et la HD, l'UHD risque de n'interesser que les passionnés qui de plus devront avoir la place et le budget necessaire pour s'equiper sachant que seul 1 francais sur 4 serait concernés je pense que cela va etre difficile. Il suffit aussi de regarder le rayon DVD a la fnac qui 2 a 3 fois superieur au rayon bluray.
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:01

C'est parce qu'en 2013, la vente des DVD a effectivement été supérieure à celle des BD. :idee: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2014 20:22

hurikaine a écrit:
davidsto a écrit:Y'a eu tout de même un gain de place et d'énergie par rapport au lcd, en outre sur le full led qu'est l'individual y'a pas photo avec le compose. Juste mon point de vu.


Certes, mais je parlais en qualité d'image, le LED n'apporte pas un vrai plus par rapport au LCD ; on gagne en contraste avec le LED mais on perd en luminosité ("brillance de l'image") par rapport au LCD...

Sinon, l'individual n'est pas Full LED mais Edge-LED !
davidsto
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 21 Fév 2014 18:10

Bonjour
ça y est depuis lundi l'individual 55 slim frame est dans mon salon et je peux vous dire que j'ai fait une sacré affaire. :D Produit sublime, image nickel(bien meilleur contraste que sur mon ancien individual)et son excellent. Navigation super sympa (favoris en page d'acceuil) Les 2 ports usb sur le coté pour la musique et les photos a disposition et pour les films en hd (mkv) ils passent par le reseau :D. Le dr+ et ses 750 go c'est la classe.
Hurikaine avait raison de s'enflammer autant: c'est justifier.
Bemol: c'est vrai que pour le prix il aurait pu être full led, dommage.*
Merci hurikaine pour tes reglages, c'est vrai que le clouding que je constater le soir venait de "regulation automatique de la lumiere". Ils sont sur oui et tout va bien maintenant. Par contre moi le lissage de film je ne supporte pas même sur doux je l'ai donc desactivé completement.
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 21 Fév 2014 18:27

Bonsoir,

Une autre nouvelle sacrée Loewe story qui commence. :wink: :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:35

jean-marie p a écrit:Bonjour
ça y est depuis lundi l'individual 55 slim frame est dans mon salon et je peux vous dire que j'ai fait une sacré affaire. :D Produit sublime, image nickel(bien meilleur contraste que sur mon ancien individual)et son excellent. Navigation super sympa (favoris en page d'acceuil) Les 2 ports usb sur le coté pour la musique et les photos a disposition et pour les films en hd (mkv) ils passent par le reseau :D. Le dr+ et ses 750 go c'est la classe.
Hurikaine avait raison de s'enflammer autant: c'est justifier.
Bemol: c'est vrai que pour le prix il aurait pu être full led, dommage.*
Merci hurikaine pour tes reglages, c'est vrai que le clouding que je constater le soir venait de "regulation automatique de la lumiere". Ils sont sur oui et tout va bien maintenant. Par contre moi le lissage de film je ne supporte pas même sur doux je l'ai donc desactivé completement.


Pas de quoi :-) bienvenu dans le club très fermé des possesseur d'individual slim frame lol
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:50

Bonjour
Est ce qu'il existe différente marque pour le mini decodeur canal ready? Si oui laquelle pour canal + par la tnt?
Merci
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 25 Fév 2014 17:02

J'ai une autre question. Pour brancher mon ampli stereo sur mon ecran, avant sur l'ancien individual il etait branché en rca (sur l'ampli et sur le tv) mais sur le tv actuel il n'y a pas de rca. On m'a dit que je devais le brancher sur spdif out (sortie son numerique) une entrée comme pour des ecouteurs d'iphone !!! Sauf que la fiche de mes ecouteurs d'ipod n'y rentre pas. Avez vous 1 idée sur le cable a utiliser et est ce le bon endroit ou me brancher?
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 25 Fév 2014 19:04

Bonsoir,

Il s'agit certainement d'un câble optique identique à celui qui relie mon Cabasse CinéOle au TV.

Seule précaution à prendre, veiller à ôter les protections presque invisibles (plastique transparent). :wink:

Parce qu'à ma première tentative, ne les ayant pas vues, le cordon n'entrait pas complètement dans la prise. :oops:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2014 22:17

jean-marie p a écrit:J'ai une autre question. Pour brancher mon ampli stereo sur mon ecran, avant sur l'ancien individual il etait branché en rca (sur l'ampli et sur le tv) mais sur le tv actuel il n'y a pas de rca. On m'a dit que je devais le brancher sur spdif out (sortie son numerique) une entrée comme pour des ecouteurs d'iphone !!! Sauf que la fiche de mes ecouteurs d'ipod n'y rentre pas. Avez vous 1 idée sur le cable a utiliser et est ce le bon endroit ou me brancher?


C'est pas la sortie 11 ou 26 d'apres la documentation. Attention il faut prendre l'ecran de droite sur la doc car celui de gauche c'est le 40/46pouces :-)
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2014 22:39

De nouveaux soucis financiers pour Loewe !

http://www.challenges.fr/high-tech/2014 ... tor=RSS-19

:cry:
davidsto
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 25 Fév 2014 22:52

davidsto a écrit:De nouveaux soucis financiers pour Loewe !

http://www.challenges.fr/high-tech/2014 ... tor=RSS-19

:cry:


Ils trouveront un repreneur y'a pas de doute. Après je me dis juste que nous sommes les derniers possesseurs d'un téléviseur digne de ce nom.
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:09

ajr a écrit:Bonsoir,

Il s'agit certainement d'un câble optique identique à celui qui relie mon Cabasse CinéOle au TV.

Seule précaution à prendre, veiller à ôter les protections presque invisibles (plastique transparent). :wink:

Parce qu'à ma première tentative, ne les ayant pas vues, le cordon n'entrait pas complètement dans la prise. :oops:

Bonne soirée.

Bonjour
Merci pour vos reponses. J'ai verifié il n'y a pas de film plastique. Donc ajr tu dis 1 cable optique sur le tv et de l'autre rca sur l'ampli. Je vais voir ça avec mon revendeur.
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 26 Fév 2014 16:50

Bonjour jean marie p,
Juste pour vous informé qu'avec le vendeur du loewe slim frame du bon coin, nous avions trouvé un accord sur le prix et la chose et qu'il devait me le livrer le 10/02 à mon adresse et qu'il n'est jamais venu. Il a annulé le matin même en donnant une raison bidon. Je pense que mon mail de la veille en lui demandant copie de la facture d'achat l'a dérangé.
Alors bon courage pour la suite.
J'attendrai l'automne avec la nouvelle gamme.
Cordialement
macario
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message