Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 22 Oct 2007 17:04

jean-louis a écrit:Cela m'étonnerait qu'il disparaisse ... ou alors tu ne le verras plus parceque tu auras cramé toute la dalle. Mais je n'arrive pas à comprendre comment vous faites, j'ai des logos, je mets souvent en 14/9 ... jamais eu de marcage ! ...

Jean-Louis :)


salut

la dalle du PDP 507 XD (ton plamsa a lire ta signature) n'a rien a voir avec le PDP 427 XD !
le 427 est sensible au marquage et demande quelques précautions

@+
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Oct 2007 22:26

A ce point ?

Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:55

-KravMaverick- a écrit:Est ce que ca vaut le coup un 4270xd à 1450 euros sachant qu'il a 1473 heures ?


je lorgnais vers les nouveaux LCD de Sharp et de Toshiba en 42 pouces et je me retrouve avec un Pio PDP4270XD d'expo garantie 5 ans PMO sur site à un prix qui m'a fait changer d'avis........

Comment fais-t-on pour voir le nombre d'heures de fonctionnement ?

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer ces réglages, le rodage devant être terminé (4 à 500 heures de marche au dire du vendeur)

Merci et @+ :D
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Nov 2007 21:18

chafpa a écrit:
-KravMaverick- a écrit:Est ce que ca vaut le coup un 4270xd à 1450 euros sachant qu'il a 1473 heures ?


je lorgnais vers les nouveaux LCD de Sharp et de Toshiba en 42 pouces et je me retrouve avec un Pio PDP4270XD d'expo garantie 5 ans PMO sur site à un prix qui m'a fait changer d'avis........

Comment fais-t-on pour voir le nombre d'heures de fonctionnement ?

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer ces réglages, le rodage devant être terminé (4 à 500 heures de marche au dire du vendeur)

Merci et @+ :D


salut

valeurs de rodage pour les sources :

pour la tnt :

contraste : 25/27
luminosité : -3/0
couleur :-7/-5
netteté :0
teinte :0
Economie d énergie :2
réglage pro :comme vous voulez sauf pour le contraste dynamique(dre) entre bas et moyen mais pas haut !!!

pour le hertzien, le cable et le satelite :

contraste :28/31
luminosité :-1/+2
couleur :-6/-4
netteté :0
teinte :0
Economie d énergie :2
réglage pro :pure cinéma désactivé, le reste comme vous voulez sauf le contraste dynamique qui doit être entre bas ou moyen.

Pour le dvd

Contraste :30/35
Luminosité :-1/+2
Couleur :-5/-3
Netteté :0
Teinte :0
Economie d énergie :2
Réglage pro :pure cinéma activé,le reste comme vous voulez sauf pour le contraste dynamique qui doit être entre bas ou moyen

Enfin pour les jeux vidéos ou informatique :

Contraste :27/32
Luminosité :-4/-1
Couleur :-8/-5
Netteté :-4/0
Teinte :0
Economie d énergie :2
Réglage pro : comme vous voulez sauf contraste dynamique qui doit être entre off ou bas

Voilà pour les valeurs de rodages a utiliser pendant 330h

aprés rodage tu peux essayer en Economie d énergie :1

la manipulation pour avoir le menu caché pour le nombre d heure qui se trouve a la quatrième page du menu.

Mettre le plasma en veille
Touche info pendant 6 secondes
Curseur gauche /curseur haut
Curseur gauche/curseur droit
Et power

Pour surfer dans le menu utiliser le curseur haut ou bas et c est tout !!!
jamais ENTER
Pour sortir bouton home menu.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Nov 2007 13:22

Merci pour toutes ces précisions.

Petite question supplémentaire : A la livraison, doit-on attendre quelque temps avant de le mettre en fonctionnement et si oui, combien d'heures ?

@+ :D
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:00

Bonsoir,

pour ceux qui seront en région parisienne le samedi 17 novembre Pioneer présentera sa gamme de plasma en haut de l'arche de la défense et en plus c'est gratuit !!

La suite ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864984

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Nov 2007 11:04

chafpa a écrit:Petite question supplémentaire : A la livraison, doit-on attendre quelque temps avant de le mettre en fonctionnement et si oui, combien d'heures ?


Je me permets de renouveller ma petite question ci-dessus car l'écran m'est livré demain matin.

Merci ce vos lumières pour éclairer quelqu'un qui n'a jamais eu de plasma.

@+
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Nov 2007 11:15

chafpa a écrit:
chafpa a écrit:Petite question supplémentaire : A la livraison, doit-on attendre quelque temps avant de le mettre en fonctionnement et si oui, combien d'heures ?

Je me permets de renouveller ma petite question ci-dessus car l'écran m'est livré demain matin.
Merci ce vos lumières pour éclairer quelqu'un qui n'a jamais eu de plasma.
@+


Pas besoin d'attendre quoi que ce soit, tu baisses juste un peu le contrast de 5 unités, et évites de mettre des images fixes trop longtemps pendant les 300 premieres heures.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:29

chafpa a écrit:
chafpa a écrit:Petite question supplémentaire : A la livraison, doit-on attendre quelque temps avant de le mettre en fonctionnement et si oui, combien d'heures ?


Je me permets de renouveller ma petite question ci-dessus car l'écran m'est livré demain matin.

Merci ce vos lumières pour éclairer quelqu'un qui n'a jamais eu de plasma.

@+


salut

je pense que tu parles de la mise en route
a moins qu'il y ait un gros ecart de température ! sinon pas de soucis tu peux l'allumer aprés installation sans soucis

@+
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Nov 2007 17:37

Livré ce matin, quelle belle bête. Tout me semble OK.

P'tite question : Quels sont les avantages / inconvénients d'un balayage en 75 Hz ou en 100 Hz.

Suis totalement novice en plasma ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:48

Questions liées à l'utilisation d'un PCHC

EN effet, je suis en train de me constituer un PCHC, pour remplacer à terme une grosse partie de mon install sources / préamplification.

Or je ne sais pas si je pourrai envoyer des signaux pc sur l'entrée HDMI en natif 1280/768 ?
A priori je devrai lui envoyer du 1080p, 1080i, 720p, 720i, non ?

Aurai je son sur la TV si j'envoie un signal sur l'HDMI ?
Je précise, en fait ça me permettrait de ne pas forcément avoir à tout allumer(ampli...) systématiquement...

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:57

Tu peux envoyer ce que tu veux. Du 1280x768 (aspect ratio 1:1 en 16/9) qui sera downscalé (joliment) par la télé à 1024x768 sur le 42".

Ou directement du 1024x768 sans aucun scale, mais là il faut que ton player sur le PC puisse adapter l'aspect ratio correctement (pas trop possible avec Windows Media Player, mais avec tous les autres softs c'est faisable, Media Player Classic par exemple ou VLC).

Moi y'a toujours un hic avec la sortie PC : sous Vista, pas moyen d'avoir la synchro verticale. J'ai hésité un moment à réinstaller XP juste pour ça ... et pour finir, non, suis resté sous Vista, mais je n'utilise pas la sortie PC avec le plasma du coup (pour les divx je grave sur un -rw et j'utilise ma platine dvd).


Sinon, au sujet du marquage : après 4 ou 5 soirées où j'ai remis de la neige pendant 30mn avec la luminosité à donf (+20), tous mes marquages ont disparu (logos rugby et bandes 4/3) ... quand je matte en mode économie 2. Dans mon mode "qui pête" (mode Normal sans économie & luminosité +1), sur un fond blanc éclatant (255) ça se voit encore un peu, mais dans un film en HD-DVD par exemple c'est impossible à déceler. Et maintenant je matte la télé 4/3 avec le mode économie 2 activé (j'ai programmé ma télécommande Harmony pour passer direct en mode économie dès que je matte la TV câble, et j'ai programmé pour que le passage en mode HD-DVD remette en mode normal).
Dernière édition par Zetmør le 10 Nov 2007 15:01, édité 1 fois.
Zetmør
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:58

je pensais utiliser la sortie HDMi d'une 2600 XT ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:03

Ah ok, je causais de la sortie VGA moi. Ceci-dit, la sortie VGA, malgré qu'elle soit analogique, reste d'une qualité bluffante. Si tu t'en sors pas avec le HDMI ... ça reste une bonne solution.
Zetmør
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:08

Désolé je changer de sujet .

Une petite question aux utilisateur de dalle pioneer 50":

1/

Voila est il possible sur un écran pioneer 50" de brancher une autre enceinte sur la dalle que celle proposé par pioneer ? (je m'explique)
Aujourd'hui j'ai un 427 XD mais dans l'avenir j'éspère passer a un 50" sans l'option enceinte pioneer sous l'écran. (juste avec le cadre noir de la dalle ).J'ai déja un kit 5.1 de chez "B&W" et je voudrai savoir(afin d'éviter un doublon,enceinte centrale +enceinte de l'écran) si il est possible de raccorder une autre enceinte a une dalle 50".


2/

Ok donc si c'est possible , ma 2eme question est de savoir si il est possible d'avoir 2 cablage différent sur cette enceinte centrale , pour 2 utilisations différentes,exemples :
-regarder les infos, la météo, un bon match ... sans avoir a allumer l'ampli HC (simplifier l'utilisation propre de la télévision)
-Regarder un super bon film via mon systême home cinema.


Bon désolé si c'est pas claire ...

L'intégration de mon matos est en cours d'étude ,connaissez vous quelqu'un qui pourrai m'aider au niveaux cablage passage de gaine (taille/nombre).

merci a+
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message