Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAU LG 42 /50 PT 85 DD 160GO hdmi 1.3 cec 1080P/24HZ

Message » 20 Jan 2008 21:14

Merci goyel pour la réponse sur la qualité entre les deux péritel .. alors content de ton joujou...
Moi aussi acheté à Reims CORA mais CORA CORMONTREUIL.

Au fait, j'ai lu que le timeshift devait être activé (MENU - DVR - MODE de TEIMESHIFT) mais apparement, on peut enregistrer directement en appuyant sur pause puis lecture pour reprendre à l'endroit ou l'on s'est arrété et cela même aec le mode TIMESHIFT sur arrêt :-? .
J' ai pas bien compris a quoi cela servait de l'activer dans le MENU ??.

Si tu as quelques explication goyel je suis preneur... mais effectivement, cet un super écran et je ne regrette pas son achat... le son est trés bon aussi (nettement mieux que mon ancien tube cathodique).
A+
FBI 4 TEC
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:38
Localisation: MARNE
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:26

J'étais partis pour acheter le 50PT85 demain mais je viens de recevoir le canapé et je me rends compte que je vais être entre 2m et 2m50 du téléviseur.
Me conseillez-vous de prendre le 42 plutot que le 50?

Merci

Francki
Francki
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Sep 2007 9:59
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:39

gore- a écrit:Deux questions concernant la gestion des enregistrements (vu que mon topic sur la version LCD ne fait pas d'émules... je m'adresse à vous)

* Est-ce que si on quitte la visualisation d'un enregistrement en cours, on peut reprendre la lecture à l'endroit quitté?

exemple : j'enregistre une emission, le lendemain j'en regarde la moitié et j'arrête. Est-ce que je peux revenir à cet endroit de l'enregistrement plus tard?

* Peut-on regarder le début d'une émission en cours d'enregistrement > programmée
(le test en anglais linké dans mon topic semble vouloir dire non)

exemple : je programme le film du samedi 20h50, j'arrive chez moi à 21h30, je peux regarder le début du film?
(possible avec mon tuner TNT actuel, je trouverais dommage que ca manque, ca me sert souvent)

sinon une autre question non-spécifique au DVR : historiquement on a deja vu des maj de firmware chez LG?

merci de vos réponses :)


qqn peut tester s'il vous plait?


@FBI :
si tu ne l'actives pas, il s'active lors de la pause, mais tu ne peux pas revenir en arriere sur le direct : exemple :

mode non activé:
- tu regardes un match de foot, tu veux vite revoir ce que le joueur vient de faire : hop tu recules : la TV enregistre systematiquement la dernière heure.

mode non-activé:
- tu regardes le meme match, tu veux reculer ... pas possible. par contre si tu fais pause ca fige, et plus tard tu pourras reculer jusqu'à ce point (dans la limite d'1h toujours)

en gros quand c'est activé, ca enregistre tout ce que tu regardes, si tu changes de chaine ca change aussi. tu pourras donc reculer sur du direct si tu as mal compris une phrase par exemple.
Si c'est pas activé, tu pourras juste faire pause dans un premier temps, a partir de la, ca sera actif.

j'espere avoir ete clair dans mes explications ;)

[tout ceci est l'interpretation de la doc et du site donné dans mon topic (que je cites au dessus) ]
Dernière édition par gore- le 21 Jan 2008 15:23, édité 1 fois.
gore-
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 13:05

OK MERCI GOYEL .. j'ai eu un peu de mal a comprendre (quelques petites erreurs de frappe :lol: ) mais c'est bon j'ai pigé...
Merci A+
FBI 4 TEC
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:38
Localisation: MARNE
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:26

J'ai corrigé les fautes de frappe en effet, j'ai posté ca un peu vite :\
si tu pouvais tester les deux détails que je demande plus haut, ca serait cool :) rien n'est spécifié dans les docs que j'ai pu lire

ps : moi c'est GORE :p
gore-
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:19

Ok gore, tu as aussi oublié de corrigé un "non activé" en "activé" :lol:

Concernant tes deux questions, je peux déjà repondre à la première:
Dés que tu quittes la lecture (en appuyant sur stop) tu ne peux pas reprendre la ou tu t'es arrété et si tu mets en pause, tu ne peut pas sortir du mode DVR. donc seule solution, tu repères ou tu en es dans la lecture du film (barre d'état d'avancement) et tu reprends en avançant jusqu'au moment voulu... (jespère avoir été clair :roll: :oops: )

Pour la deuxième question, je ferais un essai ce soir et je te tiendrai au courant... :roll: :roll:
FBI 4 TEC
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:38
Localisation: MARNE
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:53

ça y est, j'ai fait l'essai... et c'est bon on peut revenir sur le début de l'enregistrement même si l'enregistrement programmé a débuté ....

Voilà
A+
FBI 4 TEC
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:38
Localisation: MARNE
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:30

ah oui j'avais pas vu cette faute de "non-activé" au lieu de "activé"... et je ne peux plus éciter .. arf.
Le principal est que tu aie compris :P pas simple à expliquer.

Merci pour ces tests, ca repond parfaitmeent a mes questions. je suis vraiment rassuré qu'on puisse démarer un enregistrment en cours, c'est quelquechose dont je me sers souvent (et la TV est commandée depuis samedi 8) )

Pour la reprise, ce'st dommage qu'on ne puisse pas. peut-etre un bouton different? (sur mon tuner actuel, si je fais Ok sur l'enregistrement il prend du début, par contre si je fais "touche play" il reprend la ou je m'etais arrêté)

J'ai bien compris la methode a utiliser, ce'st ce que je faisais avec la freebox avant qu'ils n'intègrent le mode "reprise". c'est dommage tout de meme, et etrange quand on voit l'aboutissement du produit (enfin, d'apres ce que j'ai lu et vu, parce pas encore tasté de mes pitis doigts :p )

Merci encore de tes réponses.
gore-
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:33

salut
mateu2007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:46

Salut a tous je suit nouveau venu et j'ai déja lu tous vos messages j'ai pu constater que certains d'entre vous sont der pros voir des petits génies en la matière.
Malheureusement pour moi c'est loin d'etre mon cas , je viens de faire l'acquisition d'un42PT85 chez mais moins cher (58j pour la livraison!!!) pour 990e .
N'y connaissant que dale car c'est mon premier plasma, l'un d'entre vous pourrait il me donner la facon de le régler au mieux , afin de ne plus y toucher ensuite que ce soit pour les consoles, les dvds, voir les enrégistrements.
Autre question , peut on mettre des photos ou des films venant de l'ordi dans le disque dur et si oui la qualté est elle au rendez vous.
Je recois mon plasma samedi si d'ici la quelq'un aura pu m'aider serait cool.
Merci a vous tous de continuer cela permet a des gens comme moi d'avoir acces a certaines technologies qui semblent un peu compliques.
A bientot Mateu2007
mateu2007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:00

salut Mateus2007,

pour ce qui est des réglages, il faudra régler les couleurs et contraste sur chaque entrée (hdmi1, hdmi2, péritel1, ...) que tu utiliseras. Une fois l'opération faites, plus besoin de le refaire par après bien sûr.

Pour ce qui est de copier des videos ou photos du pc sur le disque dur de l'écran, ce n'est pas possible malheureusement. Comme le fait qu'il n'est pas possible de copier un enregistrement fait avec le disque dur de l'écran sur ton PC.

Pour les videos ou photos, moi j'utilise une clé USB que je branche sur mon lecteur de DVD et ça marche nickel.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

Tu verras, tu ne seras pas décu par ce petit bijou.
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:08

Salut Pilouchet ,
Je te remerci de ta reponse c'est tres sympa d'etre aussi rapide, mais y a t'il un reglage special afin d'eviter ce que vous appellez des ghosts(Je ne sait d'ailleurs pas ce que sait mais ca a l'air chiant) encore merci toi .
mateu2007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:12

Encore moi questions a Pilouchet qu'as tu finalement opter comme solutions pour accrocher ton ecran.
Mateu 2007
mateu2007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 22 Jan 2008 16:08

Pour éviter les ghost, LG propose dans ses options le mode 'ORBITER' qui fait bouger l'image de quelques pixels très rapidement. Rassure toi c'est invisible à l'oeil nu. C'est efficace mais pas à 100%. Moi en ce qui me concerne, pour éviter les logos de chaines qui sont de plus en plus nombreux et qui sont visible tout le temps à la même place, je met également le mode ZOOM1 de l'écran.

En ce qui concerne le support, j'ai opté pour le Norstone Mount Walm 3250 à 69 euros. J'ai choisi celui-là d'une part pour son prix qui est nettement moins chère que les autres support et d'autres part parce qu'il offre une large suface de contact avec le mur et comme j'ai un mur en placo, la charge sera répartie sur une plus grande surface.
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Message » 24 Jan 2008 21:55

Bonjour

Etant intéressé par le 42PT85 je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations dans les nombreuses pages du forum

1 Il semblerait qu'on puisse engistrer une autre source que la TNT (AV1,AV2... pour canal sat par exemble)

2 Comment est la qualité des terrains de foot car pour l'instant les images que j'ai vu engrande surface sur des LCD étaient pitoyables... quelqu'un a t il cet écran avec une source CANALSAT parabole (donc branchement péritel).. :cry:

3 Meme si le plasma n'est pas fait pour ca y a t il des joueurs de XBOX 360 qui ont cet écran ? et vaut il mieux la brancher en YUV ou sur le port PC ?

Merci d'avance de vous réponses

Salutations
pxgafr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2007 0:59
Localisation: bretagne 29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message