Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 359 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle gamme samsung en 32

Message » 02 Avr 2006 13:27

LeParrain a écrit::) Après avoir appelé Samsung France, il semblerait que cela soit normal que le LE32r73BD soit moins cher que le M61 car ce dernier est déjà sorti de leur catalogue, et remplacé donc par cette nouvelle série au nouveau design, car pas tout à fait le même que la série "R" précédente.
Donc à mon avis, c'est un très bon produit qui sort maintenant avec en plus le décodeur TNT...
Une affaire à suivre selon moi... 8)


Le Parrain : où as tu vu que la série M61 est déjà sortie de leur catalogue ? :o
ils sortent meme des ecrans en 82 pouces dans le meme design !!!!!!!!!
http://www.samsung.com/Features/GlobalE ... /index.htm (cliquer sur la banniere ICES)

et sur leur site internet il y a toujours la serie M61 et meme M51 qui est encore plus vieille (oui, Mr panpan)

lau44 : moi aussi j'étais plutot sony, j'achetais jusque là QUE du sony (audio, video,...) mais là niveau design branché samsung fait mieux à mon goût. Mais je préférais le design M61 encore plus "classe" que la nouvelle serie R7. Mais en ce qui concerne le "flashy" à mon avis, ça va pas changer... cela fait le succès de samsung en LCD ! si tu aimes les images qui pètent, prends samsung, sinon, va voir Sony par exemple, les images sont bcp plus "naturelles" (mais à mon goût "moins flashy donc plus fade"... :roll:

je sais, c'est dur de faire un choix et on est tous dans cette situation.... sauf ironfred et son chien qui semblent heureux tout plein avec leur 32M61... :mdr:
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 02 Avr 2006 15:06

Salut à tous :wink:. Sur le site de Samsung France j'ai remarqué qu'il y avait une référence en 37", LE37R74BD, mais pas chez nos amis allemand. Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que tous cela veut dire ? Samsung fait de bon écran, niveau rapport qualité/prix je pense que c'est les meilleurs, mais alors qu'est-ce qu'il nous embrouille avec leur référence 71-72-73-74.... :o A bien regarder tous les écrans ont les mêmes caractéristiques techniques, y'a juste le numéro qui change, c'est à n'y rien comprendre :-? le marketing quand tu nous tiens :lol:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 02 Avr 2006 15:36

AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2006 17:00

alors là ouais c'est carrément hallucinant :o :o :o :o

mais bon ce site c'est au portugal (j'ai l'impression?), alors va savoir si en France on l'aura dans cette tranche de prix...ceci dit si je le trouve en france à 2000 euro d'ici un mois... je FONCE :o
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:04

lol... Je vais finir par échanger mon M61 contre çà moi si il est au minimum de la qualité du 61 :)

De toute façon, pour le moment, mon M61 est en rade... :(
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:09

ironfred a écrit:De toute façon, pour le moment, mon M61 est en rade... :(


:o comment ça ? meme pas quelques mois que tu l'as et y a un souci ? :( sincerement desolé... c'est quoi le probleme ? :-? :roll:

s'il tombe en rade au bout de quelques mois ça change tout !!!!!!!! :cry:
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:22

Oui, ceci dit je suis le seul... Manque de chance... Il ne s'allume plus depuis quelques jours. J'attends le SAV...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:29

ok tiens nous au courant moi je croise les doigts pour toi !!!!!! :wink:
bon courage en attendant... :-?
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:56

pb d'alim ... si c'est ça, ce n'est pas si grave ;)
pour ce qui est du 40' ... franchement si on peut l'avoir à 1900€, je l'achète direct et je vais ainsi arrêter de me casser la tête à savoir ce que j'achète, à moins que la différence avec un 40M61 soit importante ... et encore !

:o
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:34

AlexZen a écrit:pfranchement si on peut l'avoir à 1900€, je l'achète direct et je vais ainsi arrêter de me casser la tête à savoir ce que j'achète, à moins que la différence avec un 40M61 soit importante ... et encore !

:o


Je viens une fois de plus d'étudier les spec du nouveau et franchement, je ne vois aucune différence avec la gamme M61, si ce n'est qu'il a en plus une seconde prise HDMI :o

Alors si le 40' est effectivement à moins de 2000 €, c'est :o

Je vais revendre mon 32M61 pour le prendre... :mdr:

Attendons de voir quand même ce qu'il vaut...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Avr 2006 0:55

Bon, après avoir étudié le catalogue allemand, j'y vois un peu plus clair...

La série R7 repose effectivement sur les mêmes specs que la série M61.

Deux looks différents :
- le R71, avec le dessous du moniteur en triangle noir (façon série R51, à part pour la couleur)
- le R72, avec le dessous du moniteur un peu plus rectangulaire et une petite barre couleur métal triangulaire encore en dessous (mélange du look du R51 et du M51)

Chacun de ces modèles est dédoublé dans une version équipée du décodeur TNT : le R73BD (pour le 71) et le R74BD (pour le 72).

Disons que c'est un relookage (voire deux relookages) de la série M61, avec le mode jeu en rab et un décodeur TNT sur certains modèles.

Si je me souviens bien, ça permet de laisser ensuite le champ libre à l'arrivée de la série M71 (déjà évoquée au CES de janvier), qui aura elle une dalle d'une autre génération, une partie de la gamme en Full HD et le look distinctif de la série M, considérée comme le haut de gamme chez Samsung.

NB : Je ne vois nulle part mention de deux prises HDMI sur la brochure allemande. Les infos du site portugais sont à mon avis erronées sur ce point. Dommage, avec l'absence d'un mode 14/9ème, c'est quand même la fonction qui aurait été la plus simple à rajouter et dont l'absence est quand même la plus incompréhensible sur des appareils de cette qualité.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 03 Avr 2006 8:50

ben moi je préfère justement le "look distinctif haut de gamme" de la série M plutot que le look "moniteur de pc" de la serie R... quelqu'un sait pour quand est prévue la série M7 ? (mais bon je pense qu'elle coutera aussi cher que la série M6 en son temps, contrairement à la série R, n'est ce pas ? sacrés vicelards chez samsung :mdr:
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:10

Quel est selon vous le meilleur modèle pour un usage vidéo? :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:25

basic a écrit:Quel est selon vous le meilleur modèle pour un usage vidéo? :wink:


le meilleur de quoi ? :roll:
pour un usage vidéo à mon avis la série M61 est parfaite...

au fait ironfred, ton pb d'alim est réglé ? ce serait intéressant de savoir... et aussi combien de temps tu as attendu pour que le sav vienne faire la réparation ? :-?
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:32

Pardon, j'ai oublié un mot, je voulais dire "jeu vidéo"! :oops:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message