Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 09 Jan 2010 23:50

Sauf que ici c est le topic du PX81, il en existe un dédié aux PZ
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 0:02

gounch57 a écrit:Sauf que ici c est le topic du PX81, il en existe un dédié aux PZ


Pas besoin d'être aussi direct... sa arrive de se tromper :roll:
bonne soiree
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 10 Jan 2010 14:51

Bonjour a tous ! J'ai cet écran depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait, je l'ai d'ailleurs acheter grâce a ce topics, mais depuis quelque jours un très léger marquage est apparu (le logo TF1 HD a droite et l'heure de Virgin 17 a gauche ... :roll: ), il ne se voit que sur des images très clair voir blanche ... J'ai essayé le démarquage écran fourni sur le BD de Iron Man mais ca n'as pratiquement rien fait. Si quelqu'un aurait une idée pour enlever ces marques ca serrait sympa!!
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:28

Slt,

T'as essayé l'eau de Javel? :mdr:

non j deconne....je ne sais pas je n 'ai pas encore de marquage 8)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:34

J'y avait pas penser!!!! :lol: Tu as de la chance de ne pas en avoir!!
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:54

knyz a écrit:Pas besoin d'être aussi direct... sa arrive de se tromper :roll:
bonne soiree

Je ne pense pas que c'était méchant. Ne t'emballes pas et bonne recherche de réglages.
@+ :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:57

StornGT a écrit:J'y avait pas penser!!!! :lol: Tu as de la chance de ne pas en avoir!!

Je n'ai pas de marquages non plus quelque soit le logo. Je te conseille donc d'aller sur une chaine avec une image pleine sans logo, d'y laisser ta dalle quelques minutes dessus (environ 3 - 4 minutes) puis de regarder à nouveau. Au début, lorsque j'ai eu mon plasma, j'avais ce type de "ghosting" mais après quelques centaines d'heures d'utilisation, ça ne le fait plus.
Bon courage ! :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:43

Y'a un p'tit temps que je n'étais plus venu et bonheur,super les réglages du menu service... :o
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:19

JC Dusse a écrit:
StornGT a écrit:J'y avait pas penser!!!! :lol: Tu as de la chance de ne pas en avoir!!

Je n'ai pas de marquages non plus quelque soit le logo. Je te conseille donc d'aller sur une chaine avec une image pleine sans logo, d'y laisser ta dalle quelques minutes dessus (environ 3 - 4 minutes) puis de regarder à nouveau. Au début, lorsque j'ai eu mon plasma, j'avais ce type de "ghosting" mais après quelques centaines d'heures d'utilisation, ça ne le fait plus.
Bon courage ! :wink:


Merci de m'aider JC Dusse!! :wink:
En fait j'ai essayé plusieurs trucs comme le démarquage écran du BD Iron Man ensuite un log JScreen Fix pendant 20min mais ca n'as rien fait... Je pense que c'est plus du Burning que du Ghosting car la ça fait maintenant 5jours que j'ai ces marques sans amélioration ... Ca ne se voit pas beaucoup mais je pense que je suis comme tous les membres de ce forum dés que l'on as trouvé un défaut sur nos écrans on reste bloqué dessus et on ne voit plus que ça ... :roll:
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:57

StornGT a écrit:
JC Dusse a écrit:
StornGT a écrit:J'y avait pas penser!!!! :lol: Tu as de la chance de ne pas en avoir!!

Je n'ai pas de marquages non plus quelque soit le logo. Je te conseille donc d'aller sur une chaine avec une image pleine sans logo, d'y laisser ta dalle quelques minutes dessus (environ 3 - 4 minutes) puis de regarder à nouveau. Au début, lorsque j'ai eu mon plasma, j'avais ce type de "ghosting" mais après quelques centaines d'heures d'utilisation, ça ne le fait plus.
Bon courage ! :wink:


Merci de m'aider JC Dusse!! :wink:
En fait j'ai essayé plusieurs trucs comme le démarquage écran du BD Iron Man ensuite un log JScreen Fix pendant 20min mais ca n'as rien fait... Je pense que c'est plus du Burning que du Ghosting car la ça fait maintenant 5jours que j'ai ces marques sans amélioration ... Ca ne se voit pas beaucoup mais je pense que je suis comme tous les membres de ce forum dés que l'on as trouvé un défaut sur nos écrans on reste bloqué dessus et on ne voit plus que ça ... :roll:


Salut,

Essaye de balancer une image vraiment toute blanche (écran complet) pendant 5 ou 10 minutes... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:58

Ok j'essaye ca dés que je peut merci du conseil!!!! :wink:
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:22

StornGT a écrit:Ok j'essaye ca dés que je peut merci du conseil!!!! :wink:

Essayes aussi sur SD-Card le diaporama break-in (si tu n'a pas le lien sous là main on te le remettra, il est peut-être en première page), sinon la neige d'une chaine analogique. Tes réglages sont plus fort qu'avant pour marquer, car avec l'âge de ta Tv tu ne devrai réellement avoir aucun problèmes de marquage. T'es sûr que ton marquage est tout récent et que tu ne l'aurai simplement pas remarqué ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:04

pit666 a écrit:Y'a un p'tit temps que je n'étais plus venu et bonheur,super les réglages du menu service... :o

T'as vu hein ? :wink: Top !!!
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:21

L'image blu-ray de 'Là-haut' est formidable :D
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:39

bonsoir tlmde :)
j'essaye pas mal de réglage mais rien me convient vraiment car les sources changent et la fatigue aussi alors une image "pechue" n'est pas forcement ce que je recherche, juste votre réglage permettrai de ne plus avoir de voile sur le mode ciné? si oui comment procéder en pas a pas svp?
j'ai bien tenté de le faire mais tellement peur de faire une boulette que j'ai du modifier qu'un paramètre qui n'a visiblement pas de conséquences.. ouf
merci de bien vouloir aider le newbee que je suis
px powaaa...
ps : vraiment pour le prix c'est un super écran a tel point que je converti les lcd user au plasma ^^
leveilleur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2009 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message