Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 26 Oct 2010 22:18

Merci pour les infos,

Je planifie un retour SAV, même si j'ai le sentiment qu'il y a un faux contact quelque part, en effet lorsque je "tapote" à differents endroits du capot arrière, l'effet parasite le long de la bande s'anime au même rythme .. curieux quand même ..
Newneuf
newneuf
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:58
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:16

newneuf a écrit:Merci pour les infos,

Je planifie un retour SAV, même si j'ai le sentiment qu'il y a un faux contact quelque part, en effet lorsque je "tapote" à differents endroits du capot arrière, l'effet parasite le long de la bande s'anime au même rythme .. curieux quand même ..
Newneuf

Dans ce cas effectivement, le faux contact est possible.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:27

,bonsoir,
heureux possesseur du 42px81, reglé via menu service comme les meilleurs et associé a un WD tv HD ... (vive les mkv en 720p) et un BD35 ! royal ! bref concernant la Wii, auriez vous un conseil ? l'accociation est elle possible ? combien d'heures peux on jouer ? le marquage existe t'il sur ce plasma ? mieux vaut il une ps3 ? j'avoue une preference pour les jeux wii !
ps: merci a grounch, urga, mcthebest qui m'ont fait choisir le px via leurs copie d'ecran et je ne regrette pas !
ptit fafa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 0:12
  • offline

Message » 05 Nov 2010 9:13

UP ? :D
ptit fafa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 0:12
  • offline

Message » 05 Nov 2010 9:38

Pour ta Wii, achète un câble composantes YUV, si ce n'est pas déjà fait, tu pourras la passer en 480p, après, ton PX81 fera le reste.
Pour la PS3, HDMI, 720p et roule.
Tant que tu ne restes pas toute la nuit sur le menu de la Wii ou de la PS3, ça ne devrait pas poser de problèmes.

:wink:
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 06 Nov 2010 6:25

ptit fafa a écrit:,bonsoir,
heureux possesseur du 42px81, reglé via menu service comme les meilleurs et associé a un WD tv HD ... (vive les mkv en 720p) et un BD35 ! royal ! bref concernant la Wii, auriez vous un conseil ? l'accociation est elle possible ? combien d'heures peux on jouer ? le marquage existe t'il sur ce plasma ? mieux vaut il une ps3 ? j'avoue une preference pour les jeux wii !
ps: merci a grounch, urga, mcthebest qui m'ont fait choisir le px via leurs copie d'ecran et je ne regrette pas !


Ravis d'avoir pu t'aider dans ton choix...;) mais tu l'as acheté d'occaz je suppose?

Pour la wii, je ne dirais pas mieux qu'au dessus. Je jouais à la Xbox360 (forza3) sur le px et je n'ai jamais eu de marquage. Ma px à 5500h maintenant ;). Donc jouer : oui mais pas pendant des heures lol.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:49

ok ce sera donc WII
pour grounch, je l'ai achetté neuf en fin de serie, j'en suis a 4400 heures au compteur ! et a part la taille (3,30m de recul) c'est du tout bon !!!!!!! je rachetterai ptetre un 50G20 ... bref !
merci les loulous et vive le PX
ptit fafa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 0:12
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:16

[quote="newneuf"]Bonjour à tous,

Après une petite année 1/2 de grande satisfaction avec mon PX81.

Une petite déconvenue à l'horizon, un phénomène curieux vient de se manifester :

Aléatoire au début (même disparue pendant un temps me semble t-il) une bande de 20 cm de large sur la partie milieu droite de l'ecran est apparu avec plusieurs "effets" qui ont évolué pour se transformer en une bande verticale complètement noire :

Au début une espèce de parasite à composante verte dont l'intensité était influencée par la dominante de l'image descendait brièvement de haut en bas (sur la largeur de la bande).ex: dominante Bleue type journal de 20h TF1 --> pas de parasite, dominante orange, ou ton chair (visage) --> parasitage .

depuis quelques jours, c'est définitivement une bande noire qui s'installe au bout de quelques minutes d'allumage.

ça ressemble à un pb d'electronique pour lequel un retour SAV semble s'imposer, cependant comme j'aime croire au miracle et qu'un remballage de l'ecran et une expédition à mes frais par la poste ne m'enchante pas .. (les joies de l'achat sur internet), est que quelqu'un aurait une idée pour affiner le diagnostique.

Carte interne avec faux contact suite à un déplacement de la TV ?, reset du traitement image possible ? ...etc

merci d'avance pour vos conseils



Newneuf

Hello tout le monde,

J'ai récupéré mon ecran hier, théorie vérifiée c'était juste un connecteur qui a bougé ..(je l'avais monté d'un étage pendant des travaux).
C'est frustrant de gérer toute cette logistique pour quelque chose que j'aurais pu faire avec un peu de bon sens mais bon, confirmé par le centre agréé de dépannage, il semble que si la TV a été ouverte ça se voit tout de suite et au revoir la garantie.
Expérience quand même positive qui m'a permis de découvrir ce centre dédié PANASONIC pour la réparation (dans Paris 13°, y en a qu'un..)efficace et bien organisé : 3 jours de délai ..
Ce qui me conforte dans l'idée de 1) continuer à acheter du PANA, 2) acheter du prix sur internet tout en ayant une qualité de service SAV en passant par ce centre agréé 3) garder son emballage d'origine qui permet de transporter la bête sereinement.(je ne sais pas si D.. ou F... aurait pris autant de précaution..)

A+

Newneuf
newneuf
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:58
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:30

Content que ça ce soit bien passé. Etant donné que les connecteurs sont normalement solidement enfichés, c'est qu'en usine ils avaient du être insuffisamment enfoncés.

Profites bien de ta TV à nouveau.

newneuf a écrit:C'est frustrant de gérer toute cette logistique pour quelque chose que j'aurais pu faire avec un peu de bon sens mais bon, confirmé par le centre agréé de dépannage, il semble que si la TV a été ouverte ça se voit tout de suite et au revoir la garantie.

En fait ça se suppose au vue de l'état des vis du capot qui sont peintes en noir et visiblement cette peinture est fragile si non manipulé avec un tournevis de la taille exacte. Car sinon il n'y a aucun détecteur d'ouverture (ni électronique, ni bande autocollante).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:54

Salut à tous,

Je souhaiterais fixer mon 42PX81 au mur, alors qui l'a fait et avec quel support svp ?

Pour ma part je voudrais un support fixe, pas trop épais, mais qui ne pose pas de problème
pour les branchements, je pense surtout au fil d'antenne, qui est de mémoire celui qui ressort le plus.

D'après ce que j'ai vu, le Norstone Walm 3250 ou bien le Vogel's EFW 6305
seraient de bon candidats ...

Merci.

A+
Diego27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:22

Jai le Norstone Walm 3250 et bien c'est royal ! 2 a 3 cm d'epaisseur c'est bien au moins ca ventile ....
ptit fafa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 0:12
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:34

Justement, ce n'est pas trop juste pour la circulation d'air ?
Et au niveau des branchements ? pas de soucis ?
Diego27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:38

DISONS que j'ai mis on cadre au mur et qu'apres j'ai fait passer les cables dans la cloison pour qu'ils debouchent pile au bon endroit ... vive le placo
ptit fafa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 0:12
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:51

Effectivement, si c'est une cloison creuse, c'est plus facile ...
Moi je dois la fixer sur des carreaux de plâtre. :-?
Alors du coup je vais probablement m'inspirer de la réalisation d'HYMER DAXTER :
viewtopic.php?f=1215&t=29883755&start=1080

Des panneaux de bois sur tasseaux, qui permettent de passer les câbles sans goulotte.
Comme ça je gagne l'espace qui pourrait me manquer pour les prises.
Je trouve que c'est une super idée, et en plus c'est waf-ready ! :D
Diego27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2010 10:05

@MC :wink:

Calibration PX81+S370(Spyder3tv+ColorHCFR)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le PX n'est pas mort lol :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message