Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 07 Juil 2008 19:57

Yop tout le monde,

Je vais aussi confirmer la présence des "Flashs Verts". J'en ai trouvé dans :

- SpiderMan 3 (film) : la scène du cimetière à la fin, si vous baladez vos yeux dans l'image, il y en a un qui apparait sur l'arbre à droite (scène en contrejour très contrastée)
- Ratchet & Clank (jeu) : dans une des planètes, il y a des débris noirs sur un sol de très blanc. On le voit apparaitre sur le débris et plus on met la pièce au premier plan, plus il est visible.

Pour les autres sources (TNT, DVDs, BluRays), je n'ai rien vu même en cherchant. J'imagine que sur Sin City, ça doit donner pas mal vu le contraste des scènes du film.

Si je les ai trouvé, c'est plus par jeu que par réel désagrément. Vu la qualité globale de l'écran, je ne pense qu'il faille s'arrêter à ce "détail". Le téléviseur parfait n'existe pas ;-)
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 07 Juil 2008 20:18

Dulcow a écrit: Si je les ai trouvé, c'est plus par jeu que par réel désagrément. Vu la qualité globale de l'écran, je ne pense qu'il faille s'arrêter à ce "détail". Le téléviseur parfait n'existe pas ;-)


Tout à fait d'accord sur ce point, actuellement chaque solution que ce soit LCD ou Plasma ont leurs avantages et inconvénients… Ce qui prime c’est le plaisir que vont procurer ces appareils à leurs propriétaires !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Juil 2008 8:15

Attention à ne pas généraliser ...
Pour certaines personnes tres sensibles au phénomène, ce 'détail' était tellement insupportable qu'elles ont dû rendre leur Pana !!!
Si on n'y est pas tres sensible et qu'il faut les chercher pour les trouver, ces flashs sont alors effectivement des 'détails' .

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 08 Juil 2008 20:28

RomainD2 a écrit:Je suis très sensible a ces effets, pourtant sur un plasma LG de deux an d'age, impossible de remarqué ces effets...



Bregovic a écrit:
video man a écrit:
Shitopicker a écrit:Je cite : " une signature des dalles panasonic depuis 11 générations..." et pana France ne serait pas au courant ?
Halo ? Nous ne sommes pas loin de l'effet Kirlian http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian

re
se probleme est inhérent au plasma , pratiquement tous on se probleme , rouge , vert , ou jaune.
pour le voir cela est très facile il suffit de se munir d'une mire défilante et d'allé en magasin et de la faire défilé sur tout les plasma et vous vous apercevrez que pratiquement toute les marque on se style de probleme plus ou moins voyant.
@+
dom

+1
C'est propre à la technologie plasma dont la réactivité des couleurs n'est pas égale.
Des "flashes", j'en vois aussi chez les excellents Pioneer. Ils sont plus ténus et tirent plus sur le jaune.
En tous cas, ce n'est pas rédhibitoire sauf si vous regardez Sin City en boucle... :wink:



Oui mais RomainD2 est très sensible mais n'en voit pas sur les LG. Il y a des marque avec des flash vert plus accentué, donc ça peu se corigé si ils font un peu d'effort.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Juil 2008 20:00

Petit comparatif en mag pour le flash vert, je cite ce que j'ai mentionné sur un autre forum

Je suis allez dans la section plasma. Ici, petite surprise, presque que du pana!!! de 37 a 58", px71, px80, toutes les séries pz de 2007 et 2008 (700, 81....) Seuls un samsung et un LG... Je me suis intéréssé au vert des fameux plasma panasonic, entre autre au début pour mon info personnel par rapport au px80 face au px71. Donc 4 écran cote a cote en carré, px71, px80, LG 3000 et samsung 96fd (zut, j'ai du me planter, je ne le retrouve pas...) Donc, source, TNTSD, match de tenis sur direct 8. Je commence par comparer les pana, ils sont au meme niveau, des flash visible (pour moi...) sur les deux. Bon, ok, la je les cherche, entre les transitions des lignes blanche sur le terrain rouge, lors des travellings... Donc pas seulement "décelable" sur les film N&B ou a fort contraste... Ensuite, je compare les pana au sam et au LG, sans entrer dans le détail des couleurs, je mattarde toujours aux "flash". Et la, impossible de voir quoi que ce soit sur ces deux models... J'ai la forte impression que l'on ne peux pas faire de généralité sur la technologie plasma, mais plutot a la marque... (Y'avais un pio en 50", mais je ne me suis pas attardé...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:02

Visiblement, le phénomène ne date pas d'hier. Ci dessous un message extrait d'un autre forum... et datant de 2006. Vous remarquerez que l'auteur parle de problèmes sur Pana, mais aussi sur d'autres marques réputées. Il semble moins sensible au phénomène avec un plasma Samsung.
Va comprendre, Charles... !!! Extrait :

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un plasma HD-Ready 42" Panasonic TH-42PX60E, depuis maintenant un mois.

Il s'avère malheureusement que je suis très sensible au problème de flashs verts*, également relevé par d'autres utilisateurs.
En particulier, avec certains jeux XBox360 je ressens un vrai "malaise", me rappelant les sensations que j'éprouve avec certains projecteurs DLP (dans une moindre mesure toutefois).
Certains reportages avec une caméra très mobile tiennent également du supplice

Call of Duty 2 sur XBox 360
Matrix sur platine DVD Panasonic RA61S

TNT via tuner intégré
*Tout ce passe comme si les sous-pixels verts souffraient d'une latence plus importante que leurs homologues rouges et bleus, donnant lieu à l'apparition de traînées - voire de flashs - verdâtres, extrêmement fugaces.

Pensant qu'il s'agissait d'un défaut propre à ce modèle (voire d'un défaut isolé mon exemplaire), je suis retourné de nombreuses fois en boutique voir les plasmas exposés
J'ai pu constater le phénomène de flashs verts (ou jaunâtres) sur tous les plasma exposés, exception faite des dernier Samsung qui ne montraient rien d'évident.
L'ampleur du phénomène est très dur à quantifier dans les conditions d'exposition d'un magasin, mais à première vue il semble que les plus concernés soient les Panasonic et les...Pioneer.(...)

Fred


Source : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 2904_1.htm
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:17

RomainD2 a écrit:Petit comparatif en mag pour le flash vert, je cite ce que j'ai mentionné sur un autre forum

Je suis allez dans la section plasma. Ici, petite surprise, presque que du pana!!! de 37 a 58", px71, px80, toutes les séries pz de 2007 et 2008 (700, 81....) Seuls un samsung et un LG... Je me suis intéréssé au vert des fameux plasma panasonic, entre autre au début pour mon info personnel par rapport au px80 face au px71. Donc 4 écran cote a cote en carré, px71, px80, LG 3000 et samsung 96fd (zut, j'ai du me planter, je ne le retrouve pas...) Donc, source, TNTSD, match de tenis sur direct 8. Je commence par comparer les pana, ils sont au meme niveau, des flash visible (pour moi...) sur les deux. Bon, ok, la je les cherche, entre les transitions des lignes blanche sur le terrain rouge, lors des travellings... Donc pas seulement "décelable" sur les film N&B ou a fort contraste... Ensuite, je compare les pana au sam et au LG, sans entrer dans le détail des couleurs, je mattarde toujours aux "flash". Et la, impossible de voir quoi que ce soit sur ces deux models... J'ai la forte impression que l'on ne peux pas faire de généralité sur la technologie plasma, mais plutot a la marque... (Y'avais un pio en 50", mais je ne me suis pas attardé...
Test d'un LG ici :

http://translate.google.com/translate?s ... bration%2f

" posphore sentier aussi " C'est donc pas exclusif à " Pana " et " RomainD2 n'en voit pas sur le LG lui qui y est sensible , bizarre ... :wink: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:38

Je rajoute ceci , il y a une 15 aines de jours en passant à " Saturne " y avait 4 plasmas branchés en TNT ( JT TF1 ) , le 428XD , le PX80 , un LG et Samsung dont j'ai pas lés reférences , et j'ai pas vu une seule trainée verte ou jaune sur aucun des plasmas , je les ai observés une bonne 20 aine de minutes . 8)
J'en parle puisque c'est le sujet , et que je repense à se que j'ai vu ce jour la . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Juil 2008 18:31

Bonjour à tous
Je viens apporter mon expérience du 42PX80 que je possède depuis le mois de mai 2008. Tout d'abord je précise que je suis très satisfait de cette dalle même si (et là ca se gâte....) je suis très sensible au rémanences vertes.
Surtout sur les jeux en fait, dès réception j'avais essayé gears of war sur ma xboite 360 branchée en YUV (en VGA c'est la même chose) et c'était l'horreur absolue (c'est d'ailleurs le meilleurs test que l'on puisse faire pour voir si on est sensible ou pas à ce phénomène. :(
Il suffit de tourner la caméra autour du perso et on peut voir ces fameuses trainées vertes, mais bon je vais vous dire que concernant les films, c'est pas très gênant. je n'en vois pratiquement pas. Là où l'on voit bien qu'il s'agit d'un problème de sensibilité et non de matériel vient du test de SIN CITY. Je voyais des trainées vertes et lorsque je repassais la séquence, elles étaient ailleurs ou alors on ne les voyaient plus du tout.
Je vais essayer d'augmenter le contraste de la dalle pour voir si cela fait quelque chose on verra bien.
Tous ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai appris à vivre avec, il faut savoir faire des compromis, ce plasma est top pour les DVD et la réception TNT mais pas top pour les jeux vidéo.
C'est ça en fait d'avoir des yeux pourris... Plus haut dans le post ça bardait un peu entre ceux qui accusaient les uns d'inventer ces rémanences vertes et les autres qui voyaient ces "trainées" mais elles sont bien là pourtant. Je pense que le consommateur à le droit de savoir ce qu'il va acheter (surtout à ce prix là, c'est un investissement quand même !!), ce n'est pas dénigrer la marque. Là où j'ai du mal à comprendre c'est lorsque PANA dit dans les spécificités du PX80 que le temps de réponse est quasi immédiat, on ne devrait donc pas voir ces rémanences !!! :evil:
@ +
zechouli
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:50
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 11 Juil 2008 19:09

C'est l'argument que j'ai avancé pour le sav du px71, le fait que le temps de réponse de l'oeil soit de 25ms, et les temps de réponses annoncé inférieur a la milliseconde...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:58

RomainD2 a écrit:C'est l'argument que j'ai avancé pour le sav du px71, le fait que le temps de réponse de l'oeil soit de 25ms, et les temps de réponses annoncé inférieur a la milliseconde...


Le soucis, c'est que si j'ai bien compris, ils te l'ont repris mais le problème n'est pas réglé, je pense vraiment que ce n'est pas un problème matériel mais individuel. :roll:
zechouli
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:50
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 11 Juil 2008 21:03

Non, seulement changé de carte de traitements... C'est matériel, c'est pas mon oeil, c'est l'écran!!! Je ne l'invente pas, photo a l'apui...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Juil 2008 0:03

RomainD2 a écrit:Non, seulement changé de carte de traitements... C'est matériel, c'est pas mon oeil, c'est l'écran!!! Je ne l'invente pas, photo a l'apui...


Tu ne vois plus de rémanences alors ?
zechouli
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:50
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 12 Juil 2008 0:29

Si si !!! ça n'a rien changé comme je le pensais...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:11

Bonjour à tous. Après avoir parcouru votre passionnant forum depuis dès semaines, je me suis donc décidé à apporter ma pierre à l'édifice concernant ce phénomène. Au départ, mon choix était porté sur un LCD (sony X3500) car je joue régulièrement, PS3 oblige. Puis, grâce à votre forum, j'ai pu constaté effectivement le côté naturel des couleurs et la polyvalence des plasma: SD, HD, DVD. Je me suis donc intéressé au pana PZ800 que je trouvais complet. Voilà, j'arrete de vous souler, mais je tenais à planter le décor. Avant de passer commande, je me suis donc rendu à la f..c de Nantes avec madame, avec le BR du film 300 qui est pas mal pour les tests: c'est impressionants à dire mais nous avons constaté tous les 2 que ce phénomène est présent sur TOUS les plasmas y compris le dernier de chez pioneer, le fameux LX-5090. Soit, nous y sommes très sensibles, soit cela est du à la techno. Le vendeur, qui n'était pas au courant de ces phénomènes était stupéfiait quand on lui a dit et a bien du avouer également les voir. Sur le film "je suis une légende" on en voyait également lors des déplacements rapides des bras et jambes notamment.
Ma question est toute simple, est-ce qu'on arrive à s'y habituer à la longue ?? et est-ce spécifique aux BR ?

Merci de me répondre, je mets mon achat en suspens pour le moment.

PS: désolé pour la longueur du post, je ferai des efforts à l'avenir :wink:
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message