Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 02 Juin 2009 17:45

eh bien je vois que tu as bien interprété le mot ''environ""

Merci à toi pour le lien
taipan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2008 2:24
  • offline

Message » 02 Juin 2009 18:26

De retour avec mon TNT HD et je confirme que le TNT intégré dans la pana n est pas a la hauteur!! Je suie retourner au mag qui me la vendu et le v10 été entre le LG 50ps8000 et les Samy 50B451 (lui hd ready) est encor sur FR2 (tennis). le LG été pas terrible en couleur et autre mais en piqué d images il été meilleur comme le Samy lui aussi il été meilleur en piqué. La ou on remarque le plus été sur la terre battu sur le LG et Samy on voilait super bien les détaille de ternes sur l coure et sur le pana c été flouté. Je vais tester un autre TNT HD et je vous Redi sa
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 02 Juin 2009 18:42

dudule a écrit:De retour avec mon TNT HD et je confirme que le TNT intégré dans la pana n est pas a la hauteur!! Je suie retourner au mag qui me la vendu et le v10 été entre le LG 50ps8000 et les Samy 50B451 (lui hd ready) est encor sur FR2 (tennis). le LG été pas terrible en couleur et autre mais en piqué d images il été meilleur comme le Samy lui aussi il été meilleur en piqué. La ou on remarque le plus été sur la terre battu sur le LG et Samy on voilait super bien les détaille de ternes sur l coure et sur le pana c été flouté. Je vais tester un autre TNT HD et je vous Redi sa
J'ai un Pana et aussi un Sammy tout 2 HD Réady , te casse pas la téte et cherche pas le Sammy à un meilleur Piqué/Déf/ nétteté chez moi que le Pana et ce sur toutes mes sources . :o
Je suis donc pas surpris de ce que tu dis à propos de l'image de ton V10 .
Sa fait un moment que je le rabache et c'est du vécu " Live " chez moi entre les 2 écrans . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 18:54

Bonsoir,

Pour le réglage en DVB-C sommes nous obligé de passer par la configuration auto et choisir un pays qui a l'option ou pouvons nous utiliser directement les touches latérales comme indiqué en page 34 du manuel ou encore faire ce qu'il y a en page 36 ? Y a t il moyen de faire un réglage DVB-C en sélectionnant France pour la langue et le pays ?

Merci de vos réponses ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:42

Urga a écrit:
dudule a écrit:De retour avec mon TNT HD et je confirme que le TNT intégré dans la pana n est pas a la hauteur!! Je suie retourner au mag qui me la vendu et le v10 été entre le LG 50ps8000 et les Samy 50B451 (lui hd ready) est encor sur FR2 (tennis). le LG été pas terrible en couleur et autre mais en piqué d images il été meilleur comme le Samy lui aussi il été meilleur en piqué. La ou on remarque le plus été sur la terre battu sur le LG et Samy on voilait super bien les détaille de ternes sur l coure et sur le pana c été flouté. Je vais tester un autre TNT HD et je vous Redi sa
J'ai un Pana et aussi un Sammy tout 2 HD Réady , te casse pas la téte et cherche pas le Sammy à un meilleur Piqué/Déf/ nétteté chez moi que le Pana et ce sur toutes mes sources . :o
Je suis donc pas surpris de ce que tu dis à propos de l'image de ton V10 .
Sa fait un moment que je le rabache et c'est du vécu " Live " chez moi entre les 2 écrans . 8)



un pana a 2190 euro ne fais pas mieux qu un mal erreux sammy a 999euro y a un probleme ??

et toi ton sammy et meileur que ton pana meme en blu ray?

je n est remarqué se probleme que pour la SD et HD par TNT sur le piqué d image. car en blu ray mode THX c de tout beauté :o :o :o (l imite tu tonbe le cul par terre) :)
Dernière édition par dudule le 02 Juin 2009 20:25, édité 1 fois.
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:24

le problème ne viendrait pas du fait des mecs qui achètent des écrans haut de gamme là ou un simple HD ready suffirait pour mater de la TV ?

Sinon concernant Urga, je pense que quelque soit la question que tu lui poseras, la réponse sera invariablement "Samsung est meilleur que Panasonic"
La preuve, il vient sur un sujet panasonic pour relever le moindre commentaire défavorable et placer sa marotte.

Moi, je dis c'est un bot :mdr:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:53

fernandn a écrit:Bonsoir,

Pour le réglage en DVB-C sommes nous obligé de passer par la configuration auto et choisir un pays qui a l'option ou pouvons nous utiliser directement les touches latérales comme indiqué en page 34 du manuel ou encore faire ce qu'il y a en page 36 ? Y a t il moyen de faire un réglage DVB-C en sélectionnant France pour la langue et le pays ?

Merci de vos réponses ! :wink:


Ici c'est un topic pour la série V10 ! Avec comme renseignements : infos, tests et réglages...
Alors si un gentil petit propriétaire d'un V10 pouvait regarder la possibilité du tuner DVB-C comme ci-dessus ça serait super sympa ! :D :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 21:10

darkhan a écrit:J'utilise moi aussi Twonkymedia 4.4.4 pour faire mon serveur DLNA sur mon PC mais avec ma PS3 comme client DLNA.
Par contre effectivement pour les Fichiers MKV, seul la version 4.4.9 permet de les gérer.

Contrairement à ce que tu dit le Format TS n'est qu'un conteneur et peut contenir une vidéo aussi bien en Mpeg2 que H264.

Une solution Simple existe passer le MKV au format TS ou encore mieux en M2TS par l'intermédiaire de TSMuxeR. (Lien)
Ce dernier permet de transformer des fichiers MKV en format compatible pour le client DLNA sans réencoder la vidéo ou l'audio et donc sans pertes.
Cette solution est particulièrement rapide dans mon cas, la double trilogie Star Wars en 1080p env. 18Go/par épisode, il m'a fallut env 3 min par épisode pour les transformer en M2TS.
Et, j'ai d'ailleurs put conserver les différents sous-titrage et les 2 pistes audio(fr et ang) comme sur un Mkv normal. 8)

Les fichiers .MOV (quicktime) ne sont pas lut n'ont plus.
Par contre les fichiers Mp3 passent sans pbs avec Twonkymedia et ma PS3.
Je pense que ton pbs pour les lire est directement lié au fait que le V10 ne sait tout simplement pas les lire.
Sur le mode d'emploi (cf page 50) le format .mp3 n'est pas indiqué parmi les formats acceptés par la TV.


J'ai essayé ta solution, mais ça ne fonctionne ni au format TS ni au format M2TS
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 22:55

arrétez moi si je me trompe mais la DVB-C est censée être la tnt HD ? car je vois le mot TNT SD ou HD , j'dois être pas bon , mais quelle est la différence :S
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:10

petit test a la c.. voila un comparatife de mon ancien plasma hitachi 50xr01 et de mon panasonic 50v10 les deux test on été effectué avec le meme appareille photo. le meme eclerage (noir total). la meme piece . le meme lecteur BR (pioneer bdp-lx71) et le meme films . la seul chose qui change c est la tv .

le plasma hitachi 50xr01 sotie en septembre 2007
Image

le plasma panasonic 50v10 sortie le 26 mai 2009
Image

sa donne un idée
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:18

Msman a écrit:arrétez moi si je me trompe mais la DVB-C est censée être la tnt HD ? car je vois le mot TNT SD ou HD , j'dois être pas bon , mais quelle est la différence :S

La lettre C dans DVB-C veut dire Câble : c'est donc pour le réseau câblé, genre Numéricable.
Ce qu'il y a dedans, ça peut être de la SD et aussi - selon le cablo-opérateur - certaines chaînes en HD ?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:18

pitistef a écrit:
darkhan a écrit:J'utilise moi aussi Twonkymedia 4.4.4 pour faire mon serveur DLNA sur mon PC mais avec ma PS3 comme client DLNA.
Par contre effectivement pour les Fichiers MKV, seul la version 4.4.9 permet de les gérer.

Contrairement à ce que tu dit le Format TS n'est qu'un conteneur et peut contenir une vidéo aussi bien en Mpeg2 que H264.

Une solution Simple existe passer le MKV au format TS ou encore mieux en M2TS par l'intermédiaire de TSMuxeR. (Lien)
Ce dernier permet de transformer des fichiers MKV en format compatible pour le client DLNA sans réencoder la vidéo ou l'audio et donc sans pertes.
Cette solution est particulièrement rapide dans mon cas, la double trilogie Star Wars en 1080p env. 18Go/par épisode, il m'a fallut env 3 min par épisode pour les transformer en M2TS.
Et, j'ai d'ailleurs put conserver les différents sous-titrage et les 2 pistes audio(fr et ang) comme sur un Mkv normal. 8)

Les fichiers .MOV (quicktime) ne sont pas lut n'ont plus.
Par contre les fichiers Mp3 passent sans pbs avec Twonkymedia et ma PS3.
Je pense que ton pbs pour les lire est directement lié au fait que le V10 ne sait tout simplement pas les lire.
Sur le mode d'emploi (cf page 50) le format .mp3 n'est pas indiqué parmi les formats acceptés par la TV.


J'ai essayé ta solution, mais ça ne fonctionne ni au format TS ni au format M2TS


Bonsoir,

Tu peux aussi installer PS3 media serveur et là tu lis tout MKV compris sans souci
Et en plus sans aucune transformation de quoi que ce soit

A plus

Pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:48

pitistef a écrit:
darkhan a écrit:J'utilise moi aussi Twonkymedia 4.4.4 pour faire mon serveur DLNA sur mon PC mais avec ma PS3 comme client DLNA.
Par contre effectivement pour les Fichiers MKV, seul la version 4.4.9 permet de les gérer.

Contrairement à ce que tu dit le Format TS n'est qu'un conteneur et peut contenir une vidéo aussi bien en Mpeg2 que H264.

Une solution Simple existe passer le MKV au format TS ou encore mieux en M2TS par l'intermédiaire de TSMuxeR. (Lien)
Ce dernier permet de transformer des fichiers MKV en format compatible pour le client DLNA sans réencoder la vidéo ou l'audio et donc sans pertes.
Cette solution est particulièrement rapide dans mon cas, la double trilogie Star Wars en 1080p env. 18Go/par épisode, il m'a fallut env 3 min par épisode pour les transformer en M2TS.
Et, j'ai d'ailleurs put conserver les différents sous-titrage et les 2 pistes audio(fr et ang) comme sur un Mkv normal. 8)

Les fichiers .MOV (quicktime) ne sont pas lut n'ont plus.
Par contre les fichiers Mp3 passent sans pbs avec Twonkymedia et ma PS3.
Je pense que ton pbs pour les lire est directement lié au fait que le V10 ne sait tout simplement pas les lire.
Sur le mode d'emploi (cf page 50) le format .mp3 n'est pas indiqué parmi les formats acceptés par la TV.


J'ai essayé ta solution, mais ça ne fonctionne ni au format TS ni au format M2TS

Il faut voir le DLNA comme un simple protocole de communication réseau (UPnP).
Aprés cela, chaque Marque définit les formats acceptés et cela pour chacun de ces modeles :

Pour les LCD 2008 de Sony : MP3 PCM JPEG RAW
Pour la PS3 :
Format vidéo Memory Stick
- MPEG-4 SP (AAC LC)
- H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC)
- MPEG-2 TS(H.264/MPEG-4 AVC, AAC LC)
Format de fichier MP4
- H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC)
MPEG-1 (MPEG Audio Layer 2)
MPEG-2 PS (MPEG2 Audio Layer 2, AAC LC, AC3 (Dolby Digital), LPCM)
MPEG-2 TS(MPEG2 Audio Layer 2, AC3(Dolby Digital), AAC LC)
MPEG-2 TS(H.264/MPEG-4 AVC, AAC LC)
AVI
- Motion JPEG (Linear PCM)
- Motion JPEG (μ-Law)
AVCHD (.m2ts / .mts)
DivX
WMV
- VC-1(WMA Standard V2)
Pour les Pana V10 : MPEG2 DivX AVC HD JPEG (cf mode d'emploi p50 et 74 )
Pioneer G9 : MPEG1 MPEG2 MPEG4 H.264(MPEG4 AVC) WMV9 MP3 WMA AAC WAV PCM JPEG BMP GIF PNG TIFF MOV ASF

Comme tu peux le voir d'un fabricant à l'autre ça varie de beaucoup.
Les infos que j'ai donné, l'ont était à titre d'exemple de fonctionnement du DLNA mais dans mon cas appliquées à la PS3 et valables sur la version 4.4.4 de Twonkymedia uniquement.
Je précise que même si le protocole DLNA, accepte et gère une surcouche logiciel concernant un réencodage à la volée (avec pertes) d'un média, Twonkymedia ne sait pas le faire. Il ne fait que du streaming et ne propose au client DLNA (ici le V10) donc que les formats qu'il accepte. D'où ça légèreté et sa simplicité de fonctionnement.
Pour le réencodage à la volée, seul solution à ton pb, il faut se tourner vers d'autres logiciels qui le gèrent comme Tversity, VLC, PS3 Media Server , Nero Media Home... Mais cela reste généralement lourd pour un PC même double core (j'ai déjà essayé) et la réactivité en prend un coup ainsi que le débit réseau :-?
Mon réseau wifi 300Mb/s (réel env 130Mb/s) n'a pas supporté :cry:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juin 2009 3:04

Dom_94 a écrit:La lettre C dans DVB-C veut dire Câble : c'est donc pour le réseau câblé, genre Numéricable.
Ce qu'il y a dedans, ça peut être de la SD et aussi - selon le cablo-opérateur - certaines chaînes en HD ?


Donc il faut etre relié à numéricable pour en profiter ? la personne ayant juste l'antenne "rateau" donc ayant juste les 6 chaines , profitera juste de la TNT simple intégrée à l'écran non ? et à ce moment pour toujours cette même personne la DVB-C ne sert à rien , c est bien ça ? ( j essaye de piger le truc :D )
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:31

@ Msman

Oui, c'est bien ça :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message